Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Salut ma fazer est-elle débridée?????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Bridé ou pas, elle prend le meme regime ( peut etre pas en 5 ou en 6) mais le bridage ne l'empeche pas de prendre des tours.
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bon, cela complique les choses alors...
Par rapport à ma moto, j'ai vu des photos des fameuses cales qu'avait déposé un fazermen, je les ai enregistré dans mon ordi, mais je ne les trouve plus sur le site...
Car, cela ressemblait à ce que j'ai ds mes chapeaux de carbus(reste à savoir s'il montrait l'intérieur des chapeaux sans cales ou avec).
Mais de toute façon l'intérieur de mes chapeuax cela ne ressemble pas à la photo des cales qu'on voit au dessus.
Je suppose d'ailleurs, que ces cales se fixent, même s'enbôitent dans ce qui reste dans mes chapeaux de carbus.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bon et grosse question , à peu près à combien monte une fazer débridée compteur?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Normalement le fazer débridé prend environs 280.

Sinon les brides s'emboitent bien dans les chapeaux de carbus, s'il elle est débridé, les chapeau sont vides.
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

En fait moi, il me reste un petit tube en plastique qui sort du chapeau de carbu, mais il est beaucoup plus fin que celui des cales.
Par contre en vitesse, je ne pense pas prendre cela, mais bon c'est vrai que je l'ai jamais poussé à fond.

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Bonjour à vous,

Dans tes chapeaux de carbu, il y a effectivement un tube qui sert à maintenir la cale dans celui-ci.
Schématiquement, le maintien est réalisé comme le pour un bouchon d'un BIC.

Pour la VM (vitesse max.) tout depend des conditions de lesquels tu fais ta pointe. (vent, faux plat, ...)

Moi, je suis bridé et l'aiguille de mon compte tour voit la zone rouge de tres tres pres quand je fais une pointe :cool: .
Donc bridé ou pas l'aiguille si elle veux la voir, elle la verra (tout depend de ton essorage de la poigné droite ;) )

En esperant t'avoir aidé ;)
A+

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Merci roux.seb28,
Cela confirme donc ce que je pensais, à savoir que ce qui reste dans mes chapeaux de carbu, ce doit être ce qui sert à maintenir les cales, elle doit donc être débridée.
C'est pour ça que je trouve qu'elle fonctionne très bien.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

De toute facon, ca marche deja bien en 100cv, mais c'est vrai qu'en full, dans les tours, c'est autre chose!

Par contre, c'est pas cool si t'as pas les cales, si jamais tu veut rebridé, yam ne les vent pas (ils vendent juste la rampe de carbu complete!!)
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Oui, je me suis dit lorsque je voyais des gens qui cherchaient les cales pour la faz, que ça devait être gallère, fermement convaincu que je les avais sur ma moto...
Et en fait, il semblerait que je sois dans le même cas!
En tout cas, merci pour ces précisions.

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

[quote="Berguelin"]Normalement le fazer débridé prend environs 280.

sur moto journal du 29 mars 2001,la 1000 fazer est donné en vitesse maxi reelle a 225 et 238 au compteur en 106 ch,et 247 km/h reels et 260 compteur en full.

Répondre