Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile du jour au lendemain

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

:teuteul: lorsque 2 nico se rencontrent!!!
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nico91 a écrit :@ nicogri et fumaras.

Désolé les gars mais là je ne tiens plus. :(
Surtout toi nico c'est pas la premiere fois que tu collportes ces fausses affirmation sur l'huile. :langue:

Voila ce que dit motul sur les grades de viscosité:

Nicogri l'a très bien espliqué, la 10W40 va très bien même pour des utilisations bien poussé avec le 1000 Fazer.
La W50 est plus visqueuse a haute température oui mais c'est une huile beaucoup plus fluide que la W40 et si tu tires un peu dedans tu en consommeras beaucoup plus (vu ton utilisation pour rien) que si t'avais de la W40.
Après que tu préféres mettre de la W50 c'est toi qui voit (tu vas peut être dans des pays très chaud) mais soit pas surpris par la conso d'huile quand tu tires dans le moteur (et si tu y tires vraiment dedans surveille très très souvent le niveau parce que t'auras des surprises bien avant 2000kms...)
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Désolé, mais j'ai pas trouvé plus lisible. :oops:
Faudra l'enregistrer et le zoomer pour y voir plus clair. ;)

Image
Faut savoir aussi que certaines huile triches parfois sur leur veritable viscosité, et que la viscosité ne fait pas toutes les qualité d'une huile. ;)

Et puis faut pas confondre temperature d'eau et temperature d'huile. ;)

Sinon quand j'avais le fz6, je rajoutais pratiquement pas d'huile entre 2 vidanges alors que j'utilisais de la 5w50.
Bah oui il m'arrive de mettre les mains dans le cambouis. :mrgreen:

Mais bon maintenant je vais me taire, car je ne sais rien. :(
Désolé d'avoir voulu eclaircir ce domaine obscure qu'est l'huile multigrade. :oops:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ben perso, ce sera 5w40 pour la prochaine vidange, le 5 pour une meilleure protection à froid, et le 40, parce qu ela 50, c'est un peu trop fluide ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

phil a écrit :Ben perso, ce sera 5w40 pour la prochaine vidange, le 5 pour une meilleure protection à froid, et le 40, parce qu ela 50, c'est un peu trop fluide ;)

Tu trouve ca ou de la 5w40 ??? c'est pas tres commun comme combinaison ?

Sinon toi tu as pas lu les petites images de nico91 ???
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :Sinon toi tu as pas lu les petites images de nico91 ???

Il semble que non. :teuteul:

MODE DEFI ON:

Tiens les gars vous me trouvé un seul lien qui pointe sur un petrolier (pas l'avis d'un tartempion qui vient d'on ne sait ou) qui dit qu'une W40 est plus visqueuse qu'une W50 a chaud et je vous paye un repas au dock's a tous les 2, et je m'excuse publiquement sur le forum d'avoir raconté des conneries. ;)

MODE DEFI OFF.

A vous! :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nico91 a écrit :
nicogri a écrit :Sinon toi tu as pas lu les petites images de nico91 ???

Il semble que non. :teuteul:

MODE DEFI ON:

Tiens les gars vous me trouvé un seul lien qui pointe sur un petrolier (pas l'avis d'un tartempion qui vient d'on ne sait ou) qui dit qu'une W40 est plus visqueuse qu'une W50 a chaud et je vous paye un repas au dock's a tous les 2, et je m'excuse publiquement sur le forum d'avoir raconté des conneries. ;)

MODE DEFI OFF.

A vous! :mrgreen:

Personne ne remet ça en question.¨
Pour le 1000 Fazer la 10W40 est suffisante et te permet de pas trop en bouffer si tu tires dedans.
Comme huile j'ai de la Castrol MTX 10W40.
Là je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site et qu'est ce qu'il conseille comme huile chez Castrol pour le 1000 Fazer, de la MTX 10W40 capacité -10° à +45°
Modifié en dernier par fumaras le 22 juil. 2008, 03:32, modifié 5 fois.
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fumaras a écrit :[On a dit que la W50 est plus fluide que la W40 (confond pas la viscosité à chaud et la fluidité de l'huile, plus tu montes le grade à chaud plus ça va être fluide et plus tu vas en bouffer,

Definition partielle de wikipedia;
"La viscosité (du latin viscum) désigne la capacité d'un fluide à s'écouler, en mécanique des fluides. En langage courant, on utilise aussi le terme de fluidité."

La viscosité = la mesure de la fluidite (pour faire simple). ;)

Un lien avec une explication courte et simple:
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... dhuile.asp

Je suis pas chimiste, je ne dis que ce que tous les articles qui parle d'huile disent et ils sont tous d'accord sur ce sujet. ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'ai pas indiqué les grades à froid ni rajouter plus tu diminue le grade à froid donc ça veut rien dire mon truc. Je vais l'enlever pour pas embrouiller.
Pour le reste je doute pas que t'ai raison mais je pense que tu devrais quand même essayer la 10W40 ;)
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fumaras a écrit :J'ai pas indiqué les grades à froid ni rajouter plus tu diminue le grade à froid donc ça veut rien dire mon truc. Je vais l'enlever pour pas embrouiller.
Pour le reste je doute pas que t'ai raison mais je pense que tu devrais quand même essayer la 10W40 ;)

Je ne doute pas qu'une bonne 10w40 vaille mieux qu'une mauvaise 5w50, mais y'a que des test poussé qui peuvent le dire. ;)
Image

Verrouillé