Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

elle pétarade.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

une piste de plus à contrôler ;) merci bien xoneme

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Pitête un problème d'allumage ? A coups en roulant, voire explosion après coupure des gaz ?

sibuno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sibuno »

bonjour, je ne sais pas si la réponse s'adresse à moi, mais je réponds quand même, dés que je coupe les gaz, ça pète!!!!

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

elle fait de même ;)

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

MA FZS est avec son pot d'origine mais récemment elle s'est mise aussi à pétarder légèrement lorsque je coupais les gaz dans une forte descente par exemple.
Mon filtre à air d'origine en était la cause (il a 16000Km). Bien soufflé, elle ne pétarade plus.
Conclusion c'était trop riche (pas assez d'air). Maintenant, si elle pétarade depuis la pause du pot, c'est trop pauvre puisque les gaz sortent plus vite.(pas sûr s'ily a la chicane)
Mais si ça le fait depuis peu c'est trop riche because filtre à air trop colmaté.

Quand j'avais changé mes ACT sur ma GSXF, le mécano m'avait dit de monter plus riches (gicleurs + gros). J'avais mis 5 pts. Ensuite quelques temps après, la moto s'est mise à pétarader beaucoup. Résultat mon filtre à air était affreux, tout noir. Pourtant le mécano m'avait dit d'augmenter encore aux gicleurs. Un mécano, ça dit tout et son contraire quand tu ne viens pas chez lui pour acheter ses bécanes. Le sourire et le service ne sont jamais gratuits, il se dit qu'un jour tu viendras chez lui pour raquer.
Il en existe sans doute qui se disent que le gars est passionné ou fauché ou les deux, et qui promulguent des conseils éclairés parce qu'ils sont sympas mais je ne les ai pas encore rencontrés... j'ai de l'espoir quand même...Vi, vi, vi...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

c'est bon a savoir tout , ça nous donne des pistes pour chercher le probleme ;)

sibuno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sibuno »

pacou1 a écrit :MA FZS est avec son pot d'origine mais récemment elle s'est mise aussi à pétarder légèrement lorsque je coupais les gaz dans une forte descente par exemple.
Mon filtre à air d'origine en était la cause (il a 16000Km). Bien soufflé, elle ne pétarade plus.
Conclusion c'était trop riche (pas assez d'air). Maintenant, si elle pétarade depuis la pause du pot, c'est trop pauvre puisque les gaz sortent plus vite.(pas sûr s'ily a la chicane)
Mais si ça le fait depuis peu c'est trop riche because filtre à air trop colmaté.

Quand j'avais changé mes ACT sur ma GSXF, le mécano m'avait dit de monter plus riches (gicleurs + gros). J'avais mis 5 pts. Ensuite quelques temps après, la moto s'est mise à pétarader beaucoup. Résultat mon filtre à air était affreux, tout noir. Pourtant le mécano m'avait dit d'augmenter encore aux gicleurs. Un mécano, ça dit tout et son contraire quand tu ne viens pas chez lui pour acheter ses bécanes. Le sourire et le service ne sont jamais gratuits, il se dit qu'un jour tu viendras chez lui pour raquer.
Il en existe sans doute qui se disent que le gars est passionné ou fauché ou les deux, et qui promulguent des conseils éclairés parce qu'ils sont sympas mais je ne les ai pas encore rencontrés... j'ai de l'espoir quand même...Vi, vi, vi...

un GRAND merci pour cette piste, effectivement je n'ai aps changé mon filtre d'origine, peux tu me donner un site pour commander un filte KN par exemple, ou autre, ça me donne l'occasion de la changer, merci.

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

au niveau de la richesse quelqu'un aurait une petite photo de l'endroit ou se trouve la vis :coco17: peut on y acceder facilement ou faut il un tournevis coudé ?
;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tiens, regardez là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=7152

En fait, le symptôme des pétarades au silencieux peut avoir deux causes : Richesse excessive ou l'inverse, pauvreté du mélange.

Pour plus de sûreté moteur, un mécanicien (comme moi) aura tendance à enrichir. ensuite deux cas se présentent.
Soit ça s'améliore soit ça empire auquel cas on appauvri.

Mais avant il est clair que le filtre à air doit être propre ou neuf et qu'on a vérifié l'absence de prise d'air ;)

En revanche, le remplacement des gicleurs est à mon avis une erreur (euphémisme) car lorsque les papillons sont fermés, l'essence passe par le circuit de ralenti d'où l'action sur la vis de richesse :teuteul:

D'autant plus que le Milou est déjà réglé riche dans les tours et que pour plus de perfs "en haut", il est préconisé de descendre de 5 points après avoir remonté les aiguilles d'un cran.
ImageImage

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

merci bien marignan83 pour les infos , dés que je rentre de vacances je regarde si pas de prise d'air puis l'état du filtre à air ensuite si toujours pas bon je vais voir au niveau de la richesse...... ;) par contre comme cité dans mon post precedent à t'on acces facilement aux vis ? faut il un tournevis coudé pour le reglage ?

;)

Répondre