Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bulle adaptable haute protection fendue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

merci pour l'info :D , ça peut être une solution, faut que je vérifie mon contrat.
Je l'ai laissée chez le revendeur, j'attends des nouvelles.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

vous auriez des photos de face de vos millous avec la bulle Secdem/Bullster/Axair (c'est la même)?

HS: @RITON74: la superblackbird m'a toujours fait rêver, ça donne quoi par rapport au fzs 1000 (route, sport, confort, duo, budget d'entretien...)? :?:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

damfaz a écrit :vous auriez des photos de face de vos millous avec la bulle Secdem/Bullster/Axair (c'est la même)?

J'adore !!! une bulle dont ont démontre la fragilité et qui trouve encore preneur (la réponse à la question de la marque est pourtant dans la 1ère ligne du 1er post :coco17: ). J'ai une copine qui cherche à se débarasser de sa Laguna 2 plombée de pannes, faudrait que je crée un topic les relatant, ca va donner envie à certains de lui racheter :) :) . Pour ma part, si j'avais été informé avant, Secdem : Nada !

Bon suite du feuilleton, comme prévu le fabricant SECDEM (je rends la marque bien visible), refuse la prise en charge de la garantie sous prétexte d'un mauvais montage.
Comment ont ils fait pour diagnostiquer ça à distance puisque la bulle est toujours chez le concessionnaire ? Et puis les photos montrent bien que la fissure n'est pas partie d'un trou de vissage qui aurait pu être trop vissé trop fort. Moi j'appelle ça de la mauvaise foi. Je compte les appeler directement.
Plusieurs forumeurs ayant déjà fait état de cette non application de la garantie, ce fabricant doit bien finir par savoir qu'il y a une fragilité chronique de son modèle qui aurait été résolue simplement en arrondissant l'angle droit qui constitue un point de rupture évident.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ouais t'as raison, mais je voulais voir l'aspect, une laguna 2 en panne? nannnnnnnn, pas possible! :lol:
Je bois, je fume.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Voila la copie du mail envoyé à Secdem. J'espère que les choses vont s'arranger et que ça puisse servir à d'autres :

Messieurs,

J'ai acheté début août une bulle haute protection pour un Fazer FZS 1000 de 2004 de moins de 9000Kms. Après environ un mois, celle-ci s'est fendue sans raison au niveau d'une découpe à angle droit.
Je l'ai donc ramenée au concessionnaire à qui je l'avais commandé, HI BIKES à Cagnes sur mer dans le 06, afin de faire jouer la garantie. Celui-ci, après vous avoir contacté, m'a transmis votre fin de non recevoir au motif d'un mauvais montage.
Je suis étonné de votre réponse, car cette bulle est restée chez le concessionnaire sans que vous ayez pu en faire l'expertise. Le terme mauvais montage aurait pu s'appliquer à un serrage excessif des vis de maintien, hors le point de rupture ne débute pas d'un trou de vissage mais bien de cet angle droit qui, avec un minimum d'observation, constitue un point évident de faiblesse pouvant entraîner ce genre de fissure.
Je joint à la présente une photo qui montre bien que, quelles que soient les conditions de montage, cet incident ne peut être imputé à une quelconque maladresse lors de l'installation et la casse s'est produite sans raison après un mois d'utilisation sans dépasser les vitesses autorisées sur autoroute.
Je suis inscrit à un forum Internet dédié à la Fazer 1000 et après avoir décrit mes problèmes, plusieurs forumeurs m'ont informé avoir subi une rupture identique. Ils ont également déploré que vous n'ayez jamais voulu procéder à une prise en charge sous garantie, ce qui suppose de votre part une connaissance de la fragilité de ce modèle car j'ai comptabilisé au moins 6 cas.
Je vous demande donc de revenir sur votre position et de m'indiquer comment procéder avec mon concessionnaire afin d'obtenir un échange de ce produit défectueux.
Je vous informe que je fais une copie de ce courrier que j'afficherais sur ce forum ainsi que votre réponse.
En espérant un geste commercial qui serait tout à votre honneur, je vous prie d'agréer, messieurs, mes salutations distinguées.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Après avoir essayé d'envoyer plusieurs fois ce mail qui ne passait pas (panne informatique chez le fabricant) et après plusieurs coup de fils jusqu'à tomber sur le bon interlocuteur, ils m'ont promis un échange standard après récupération de la pièce chez le concessionnaire (pas de remboursement).

J'attends avant de crier victoire d'avoir réellement reçu la nouvelle bulle.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

comme quoi l'intimidation marche encore, pas sérieux comme boite. :-?
Je bois, je fume.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

damfaz a écrit :comme quoi l'intimidation marche encore, pas sérieux comme boite. :-?

lps_pensif

Si ça n'avait pas marché la boite aurait été sérieuse ?
Image Fazermen "canal historique"

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Jean a écrit :
damfaz a écrit :comme quoi l'intimidation marche encore, pas sérieux comme boite. :-?

lps_pensif

Rien de tout ça : j'ai bien expliqué qu'à mon sens il ne s'agissait pas d'un mauvais montage avec des arguments étayés posemment.
A mon avis le concessionnaire s'est contenté de dire "la bulle est fendue c'est garanti ?" sans rien décrire, et la réponse coulait de source.
S'ils avaient pris la peine de prendre un peu ma défense, ce n'est pas moi qui aurait du faire tout le boulot. Le contact est sympa dans cette concession mais ça ne suffit pas en cas de problèmes à résoudre.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

xoneme a écrit :
Jean a écrit :

lps_pensif

Rien de tout ça : j'ai bien expliqué qu'à mon sens il ne s'agissait pas d'un mauvais montage avec des arguments étayés posemment.
A mon avis le concessionnaire s'est contenté de dire "la bulle est fendue c'est garanti ?" sans rien décrire, et la réponse coulait de source.
S'ils avaient pris la peine de prendre un peu ma défense, ce n'est pas moi qui aurait du faire tout le boulot. Le contact est sympa dans cette concession mais ça ne suffit pas en cas de problèmes à résoudre.

bon admettons que c'est le concess qui à mal expliqué le problème, mais c'est pas la première fois qu'ils doivent avoir des retours sur leur bulle, ils connaissent forcément le problème et ont essayés de faire mine de rien, c'est mal monté et c'est tout. c'est comme ça qu'une marque se fait une réputation, qualité moyenne et sav limite. :roll:
Je bois, je fume.

Répondre