Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de reprise
- marverick
- Touriste

Ben le concessionaire a juste servi de depot vente pour "rendre service a son client". Il avait meme pas les doubles de cles, ni carnet d'entretien, ni notice et à 2000kms pas de révision encore prévue a l'horizon!
Merci pour toutes vos réponses: je vais commencer par vérifier bougies et filtres a air mais j'y crois pas trop car le problème arrive a chaud et au mieux je fais faire un essai chez Yam a coté de chez moi
Merci pour toutes vos réponses: je vais commencer par vérifier bougies et filtres a air mais j'y crois pas trop car le problème arrive a chaud et au mieux je fais faire un essai chez Yam a coté de chez moi
Amicalement votre
- madtdm
- Touriste

Salut,
D'après tes infos, la machine est à peine rôdée est en état d'origine, sauf gros pépin caché par le vendeur. Traces de chute(s) ou autre ?
Tant qu'à vérifier le moulbif, commence par les choses les plus simples/moins chères pour pas te lancer dans un démontage fastidieux.
Mais le problème que tu évoques me fait penser à une mésaventure que j'ai vécue :
Un copain et moi avions les deux mêmes motos neuves au même moment. La sienne s'étouffait à bas régime à la réaccélération (un peu comme toi), la mienne pas. Après détour chez le conc, il y avait un document sous la selle (feuille de papier) qui bouchait l'entrée d'air (par aspiration) et provoquait le problème. Vite résolu mais la honte
!!! Enfin, c'était il y a 20 ans. La gêne est passée maintenant.
D'autre part, cela m'étonne qu'il y ait un prob à 2000 Km ou alors il y aurait tripotage du totalisateur mais traces d'usage plus prolongé du millou :agrue:
D'après tes infos, la machine est à peine rôdée est en état d'origine, sauf gros pépin caché par le vendeur. Traces de chute(s) ou autre ?
Tant qu'à vérifier le moulbif, commence par les choses les plus simples/moins chères pour pas te lancer dans un démontage fastidieux.
Un copain et moi avions les deux mêmes motos neuves au même moment. La sienne s'étouffait à bas régime à la réaccélération (un peu comme toi), la mienne pas. Après détour chez le conc, il y avait un document sous la selle (feuille de papier) qui bouchait l'entrée d'air (par aspiration) et provoquait le problème. Vite résolu mais la honte
D'autre part, cela m'étonne qu'il y ait un prob à 2000 Km ou alors il y aurait tripotage du totalisateur mais traces d'usage plus prolongé du millou :agrue:
- xoneme
- Twin poussif

marverick a écrit :Ben le concessionaire a juste servi de depot vente pour "rendre service a son client". Il avait meme pas les doubles de cles, ni carnet d'entretien, ni notice et à 2000kms pas de révision encore prévue a l'horizon!
Mais bien sur ! Ce n'est jamais un service gratuit et l'argument lors du dépot vente c'est de dire qu'avant la revente il vont réviser la machine, donc ils te facturent des frais. Donc je pense qu'il faut qu'ils assument. Et si c'est leur client ils ont obligatoirment l'historique des révisions.
- Berguelin
- Zone rouge

- marverick
- Touriste

- xoneme
- Twin poussif

marverick a écrit :Sur Moto Journal, ils indiquent:
"Une ligne d'échappement complète fait perdre l'usage de l'Exup.La transformation rend alors le moteur plus creux."
![]()
???
Rien a voir avec la choucroute, on suppose que ta ligne d'échappement est d'origine, non ?
Ne te vexe pas, mais ta question démontre que la mécanique et toi..... donc j'ai l'air lourd, mais retourne toi vers ton revendeur "professionnel". Qui est-ce au fait, on est du même département.
Je veux bien essayer ta bécane pour te proposer un diagnostic.
- marverick
- Touriste

Loin de moi l'idée de me vexer
!! A l'époque je savais démonter et remonter une mobylette les yeux fermés mais depuis j'ai raté quelques étapes!!!
Et puis comme beaucoup je suis là pour apprendre!
Pour le concessionaire c'est celui de Menton.
Pour la solution, étant donné que j'ai horreur que quelque chose ne tourne pas rond pour en avoir le coeur net, j'ai filé chez Yam à Grasse qui a un bon chef d'atelier.
Retour après un essai de 10 mn : effectivement problème de creux en reprise a bas régime. Petit tour par l'atelier pour un réglage carbu.
Et le mon milou m'a été rendu avec le conseil suivant :"
- " si cela persiste il faudra revenir pour une "synchro carbu"
- "je vous dois combien ?"
- "Rien c'était juste 4 vis à régler"
Bonne poignée de main et au revoir
ya encore des gens qui ont le sens du service
:yep:
Retour à la maison, avec un moteur qui tourne plus rond et enfile en douceur
A suivre pour des essais plus longs et plus poussés
Merci à tous pour vos conseils et avis
Je vous tiens au courant
:moto1:
Et puis comme beaucoup je suis là pour apprendre!
Pour le concessionaire c'est celui de Menton.
Pour la solution, étant donné que j'ai horreur que quelque chose ne tourne pas rond pour en avoir le coeur net, j'ai filé chez Yam à Grasse qui a un bon chef d'atelier.
Retour après un essai de 10 mn : effectivement problème de creux en reprise a bas régime. Petit tour par l'atelier pour un réglage carbu.
Et le mon milou m'a été rendu avec le conseil suivant :"
- " si cela persiste il faudra revenir pour une "synchro carbu"
- "je vous dois combien ?"
- "Rien c'était juste 4 vis à régler"
Bonne poignée de main et au revoir
ya encore des gens qui ont le sens du service
Retour à la maison, avec un moteur qui tourne plus rond et enfile en douceur
A suivre pour des essais plus longs et plus poussés
Merci à tous pour vos conseils et avis
Je vous tiens au courant
:moto1:
Amicalement votre