Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peut-on vraiment se passer d'exup?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Peut-on vraiment se passer d'exup?

Message par Jylome »

Je viens de bloquer la valve exup en position ouverte hier.
Le resultat est bluffant :
- le bruit à l'arret comme en roulant est comme "libéré" (plus rauque, beaucoup plus fort et sympa mais pas de barrouf)
- le couple à bas regime n'a pas changé, ca leve tout seul sans pb...
- la puissance est disponible plus rapidement

En conclusion, le caractere du fazer se réveille, un reel regal !
Et le bruit, ce bruit...Powaaa, ca pétarad en ralentissant, à se demander si y a pas des flammes qui sortent ...lol

Que du bonheur, ca change la moto grace au nouveau bruit et le caractere moteur est identique en bas, moins linéaire mais plus nerveux en revanche!!

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

J'ai trouvé un post ici très intéressant qui te contredit: http://cvieth.bplaced.net/motorrad_exupdummy.html

Sur la FZS, l'EXUP a une grande importance mais pas sur la FZ1. Tu perds environ 4ch au maxi et vers 5000trs tu perds quasi 1m.kg de couple. Comme la courbe est bien plus hachée, tu sembles avoir plus de pêche. Sur la FZ1 l'EXUP ne semble pas aussi utile.

Image

Toujours se méfier de ses sensations: un moteur linéaire comme le nôtre, fade, insipide, reste néanmoins sans doute des plus efficace car les ch sont partout... Ce qui explique sans doute sa conso faible puisque son couple est placé très bas.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Suite a mon carton debut juin et ma pauv faz epave, j'ai du me resoudre a passer sur FZ1 S car malgré mes recherches pour me retrouver un milou, les FZS sont trop chers malheureusement :crazyeyes: .

Pour le FZ1, j'ai un akra dessus et du coup l'exup a sauté.
Meme si j'ai rebridé la becane en 106 :( ( mon carton a 150 km/h m'ayant gentillement et gratuitement surtout,rappelé les consequences niveau assurance du full en cas de gros carton ) j'ai pu la testé en full en la ramenant de bergerac et honnetement, y'a pas de creux niveau puissance , ca pousse velu et partout.

Certes je n'ai pas de comparatif car je n'ai pas essayer de FZ1 en version origine.
Donc je me suis aussi posé la question du + ou - niveau comportement avec ou sans exup sur FZS et FZ1...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Si tu lis le lien ci-dessus, tu liras donc que sur la FZS l'EXUP est indispensable MAIS PAS sur la FZ1 à injection donc...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jylome »

ok je vais surement le remettre en position normale...mais le bruit est tellement meilleur comme ca...c'est dommage!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Ben tu sais le bruit moi j'ai eu l'occasion de rouler sans échappement, juste le collecteur vu qu' une gentille personne m'avait empreinté mon mivv durant la nuit - surement pour le nettoyer - mais sans jamais me le remonter, et ben c'est sympa (pour toi, pas les voisin) 5min, mais après avoir fait la moitié du tour du périph' j'étais hyper content de remonter le silencieux d'origine ! (et je ne roule qu'avec des bouchons d'oreilles)

Répondre