Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

c'est quoi ce bruit ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: c'est quoi ce bruit ???

Message par nath29 »

Petite suggestion ;) : ton exup est bien réglé :coco17:
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

m.dia a écrit :
fazerjack a écrit :Fais vérifier ton kit chaine chez un conces et peu être régler la tension,a moins que tu ne sache le faire toi même ;)

la tension doit etre bonne puisque j'ai fais changer mon pignon 15 et couronne 45 il y a 1000kms a peine

franckyman a écrit :Tu as fait des accélérations à vide sur béquille, car la si tu entends rien c'est pas la distribution

oui j'ai mis ma machine sur la bequille centrale.
en faite le bruit se produit lors d'une franche acceleration, au moment ou je relache le gazs; juste avant que le moteur ne redescende.

ce bruit me fait penser a une forte vibration...

je vais verifier tout ce qui a été modifier (kit chaine, filtre air et bougies)

Filtre à air et bougie, je ne vois pas bien le rapport lps_pensif, je ne vois que ton kit chaine

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ça ne claque pas style clac, clac, clac de plus en plus fort :coco17:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Est-ce que ces claquements sont apparus ou se sont amplifiés après le remplacement de ton pignon de sortie de boite ?

Comme les autres, je te suggère de bien examiner le montage/serrage du pignon et de la couronne, la tension de la chaîne, voire l'état des silent-blocs de couronne dans le moyeu arrière ;)

Mais si ce sont bien des grondements métalliques dans le moteur, il y a autre chose.
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Coussinet de bielle, axe de piston à voir, il ne vaudrait mieux que ce ne soit pas ça :-?

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

m.dia a écrit :
fumaras a écrit :T'as changé la chaine aussi ou que pignon/couronne ? que les pignons
T'étais en 15x45 avant ? non j'etais en 16x44
il y a une histoire de rondelle frein au niveau du pignon, ils l'ont remis ? je pense
ils l'ont changés par un neuf ? je pense pas

j'ai fais monté mes pignons chez DAFY. mais pour etre sur, je vais verifier la fixation de mon pignon et l'alignement du kit chaine

Verifie bien la tension de la chaine, même si ça fait que 1000kms avec ton changement de démultiplication les contraintes sont plus importantes, la chaine a peut être mal supportée (suivant son vieillissement, ton utilisation,...) et c'est détendu très rapidement.
Maintenant c'est peut être pas ça mais vaut mieux faire point par point (pour la suite je serais du même avis que toi Nath avec l'exup, regarde là pour le réglage : viewtopic.php?t=19824&highlight=exup et après j'ai peur que plus on va avancer plus ça risque d'être grâve enfin on en est pas encore là)
Fumaras Image
Image

m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par m.dia »

merci a tous pour votre aide lps_bravo

pour l'exup, je l'ai verifié ya pas tres longtemps (genre ya 2000kms) et il etait bon
je vais verifié la tension de chaine et le pigon/couronne s'ils sont pas dessérés

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Bonjour, fais le test en debrayant ,par rapport à ce que tu dis cela me fais penser à un embrayage desseré , mais bon difficile de faire un pronostic sans entendre le bruit en question ,serais t il possible de l'enregistrer et de le mettre en partage?
a+
FZS 1000
2004
72000Kms

m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par m.dia »

MGS93 a écrit :Bonjour, fais le test en debrayant ,par rapport à ce que tu dis cela me fais penser à un embrayage desseré , mais bon difficile de faire un pronostic sans entendre le bruit en question ,serais t il possible de l'enregistrer et de le mettre en partage?
a+

je peut enregistrer mais on entendra rien avec le bruit du moteur.
puis le bruit ou plutot le "graisillement/vibration" ne s'entends pas tres fort

Répondre