Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburateurs à régler!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: carburateurs à régler!

Message par cyclope »

Salut marignan,

D'abord merci pour ton intérêt, oui en effet après avoir régler la vis de gauche puis celle de droite, je me suis attaqué à celle du milieu qui permet de bien synchroniser l'ensemble... :roll:

Mais alors cela devait être vraiment déréglé car il y avait un sacré écart! :-o

Bon j'ai quand même éssayé plusieurs fois en reprenant la vis de gauche puis celle de droite, et je revenais au même réglage par la suite, donc je pense que cela doit être assez bien réglé, mais je voudrais savoir si les autres fazermens qui ont un po adaptable sur leur moto ont un parfait ralentit ou pas ??? :shock:

J'arrivais même autrefois à régler à "l'oreille"une voiture à deux carbus double corps mais évidemment c'est pas pareil avec 4carbus de moto...

Je pense que cela doit être ça mais j'aurai toujours des doutes... :(

Après, peut-être que cela se voità la consommation? :bad-words:

Faudrait que je roule à nouveau pour voir un peu...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour à tous!

Bon, voilà, je reparle de mon réglage carbus...

:langue:

Ma moto n'a pas tourné depuis un moment et c'est vrai que le temps était humide mais bon...

Je constate qu'elle a un ralentit hyper instable et qu'elle tourne comme une "patate" avec en prime un trou monumentale à l'accélération. :bad-words: :bad-words:

Bref, je suppose qu'elle a été de tout façon mal réglée, je vais vérifier la couleur de mes bougies, mais elle fonctionnait quand même mieux après que je l'ai réglé...

Pour "assurer" j'ai mit un produit win's netoyant carbu en espérant que cela lui ferait du bien...

Il faut dire que quand j'ai utilisé mon dépréssiomètre il avait tendance à montrer qu'un carbu "donnait" moins, était-il encrassé? Mes visses de richesse ont bougé? (L'accès de ces visses est super difficile en plus!)

Je vais rebrancher le dépréssiomètre pour voir mais qu'en pensez-vous? :roll:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ahhhh... Il me semblait que tu avais effectué la synchronisation correctement !

Pour bien faire il faudrait au moins avoir des bougies en parfait état sinon neuves, un filtre à air propre sinon neuf et t'assurer qu'il n'y a aucune prise d'air.

Pour faire encore mieux, il faudrait déposer la rampe de carbus pour vérifier/régler les hauteurs de flotteurs (13,5 mm) et régler les vis de richesse ouverte de 3,5 tour.

Pour ce qui est de ta question, moi j'ai un Yoshimura et mon ralenti est bien stable ;)
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

marignan83 a écrit :Pour faire encore mieux, il faudrait déposer la rampe de carbus pour vérifier/régler les hauteurs de flotteurs (13,5 mm) et régler les vis de richesse ouverte de 3,5 tour.
;)

Pendant que tu est là dedans enlève et nettoie bien les 4 gicleurs de ralenti ,souvent le nettoyeur que l'on mélange à l'essence c'est pas assez.Exup et TPS aussi à vérifier avant la synchro , ne te gêne pas si tu veux des instruction détaillés.

marignan83 ,3.5 tours pour les vis de mélange c'est bien si les carbus sont modifiés mais si c'est d'origine ...2.5 tours suffisent.
Toi avec 3.5 tours , as-tu besoin du "choke" (je crois que vous , vous appellé ça le "starter") pour démarer ? Si ça devient inutile ,3.5 tours , c'est trop riche..
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Merci les gars pour ces réponses,

Mes bougies sont très récentes, elles ont été changées il y a vraiment peu de temps, et le filtre à air est neuf,

Je vais donc revérifier tout cela d'abord avec le dépréssiomètre pour voir si cela a bougé (sans doute), et vous avez surement raison il faudrait que je démonte la rampe (si c pas trop chiant à faire) pour tout nettoyer, et vérifier ces visses de richesse. :roll:

En revanche je n'ai effectivement jamais eu un ralenti "super" avec mon léovince(position haute). :( :(

Et j'ai toujours trouvé bizarre cette histoire de carbu qui semble moins "respirer" que les trois autres... :shock:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ta machine est en full :?:

Si non, peut être n'est elle bridée que sur un seul carbu (une seule cale) ...

Bétise ou pas ce que je dis :coco17:
Je ne sais pas, hein, je me pose la question ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

Ma machine n'a plus aucune cale et elle fonctionnait quand même correctement avant depuis que je l'ai, j'ai juste installé un pot(position haute)...

Cela ne doit pas être grand chose, mais c'est vraiment désagréable à conduire. :bad-words:

De plus, quans j'ai roulé un moment, elle sent un peu l'odeur d'échappement, sans doute parce que les carbus sont mal synchronisés, je pense que cela va se voir avec la couleur des bougies... :D

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Voir si tes réglages sont corrects n'est pas évident a contrôler avec la couleur des bougies, parceque la couleur prend une valeur moyenne .
Est ce uniquement le ralenti qui pose problème ou tu en as aussi sur le 1er quart d'ouverture des gazs?
Tu accélères doucement le moteur doit tourner régulièrement sans ratatouiller, si ce n'est pas le cas tu vérifies le réglage des vis de richesse, le réglage d'origine est désserrées de 2tours(pour des carbus en configuration d'origine non modifiés).
Pour le réglage de ces vis un tournevis d'angle (90°) est vivement conseillé pour la facilité et pas plus d'1/4 de tour à la fois.
Si le problème est uniquement au ralenti vérifie s'il n'y a pas une entrée d'air parasite.
Tu sais vérifier aussi avec tes dépressiomètres branchés, tu regardes la synchro au ralenti puis tu compares en stabilisant à 4000 ou 5000 tr/min.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut à tous!

Bon , je n'y comprends rien:
Ce matin, je prends la fazer pour aller bosser, et là, oh stupeur, pas un accoup en accélérant, même en partant très bas dans le compte tours, la veille, il me semblait que le ralentit était moins chaotique et c'est ce que disaient mes potes motards, bizarre... :coco2:

Bon, bref, je reviens avec ma bécanne tout à l'heure et là, à nouveau, un petit accoup à l'accélération mais moins visible qu'il y a peu de temps... :-o

Alors, je me pose une question: Quand j'ai mit du winn's pour nettoyer mes carbus, c'est là, qu'elle a commencer à fonctionner comme une "patate", est-ce que il y aurait eu une grosse saleté qui pouvait nuire au bon fonctionnement de mes 4carbus et est-ce pour cela que je trouvais qu'un carbu "donner" moins que les autres? :crazyeyes:

En tout cas, je n'ai encore rien toucher et elle fonctionne mieux!! :sm229:
Même le ralentit ne semble plus aussi irrégulier, la" saleté"est peut-être enfin passée????

Pour répondre à ta question, non seulement le ralentit "était" très mauvais, mais en plus un trou "phénomènal" à l'accélération, limite dangereux, car j'étais obligé de faire patiner l'embrayage pour démarrer d'un stop comme un 2 temps.

Bref, est-ce que cela va le refaire, y a des chances, non, car en mécanique, les réparations ne se font pas par l'opération du saint esprit! :evilbat: :evilbat:

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

As-tu modifié la boîte d'admission d'air ? On dirait que tu as eu de l'eau dans tes carburateurs... Peut être en la lavant ? Ou de la condensation ...Ça m'est déjà arriver , moi c'est parce que j'ai des filtres à air ovales direct sur la rampe, plus de boîte à air.
Je doit être prudent car en lavant la moto , de l'eau peut facilement entrer dans la rampe.Si une seule petite goute d'eau bloque un ou plusieurs des petits trous d'admission dans les carbus , les symptomes sont exactement les même que tu viens de décrire.

En roulant , l'eau fini parfois par passer toute seule , sans démontage de la rampe...mais elle va dans ton huile moteur...

Check ça mon homme! :crazyeyes:
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Répondre