Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange et quantité d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: vidange et quantité d'huile

Message par marignan83 »

Bonsoir,

power blue a écrit :
ekko22 a écrit :Salut les gens. J'ai acheté un 1000 FZS la semaine dernière

lps_bravo lps_bravo Féloche pour ton achat ;)

+1 :mrgreen: Félicitations !!!

Euh... Par contre pour le niveau c'est moyen :teuteul:

Je plaisante, ça arrive :mrgreen:
ImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Nan nan je confirme, j'ai honte lol.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

maintenant que tu as enfin une vraie bécane , modifie ton profil tu pourras enfin être fier de ta monture !!

:lol: :lol:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

C'est pas faux 8)
Image Image

Jean

Message par Jean »

lps_bravo
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Et alors ca donne quoi après une semaine d'utilisation ???

Ton avis retro actif sur le FZ6 ?
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a écrit :maintenant que tu as enfin une vraie bécane , modifie ton profil tu pourras enfin être fier de ta monture !!

:lol: :powa
Féloche aussi lps_bravo
Fumaras Image
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Bon j'ai fait 300 bornes avec mais j'ai déjà plus que de bonnes impressions.

Je retrouve la maniabilité du 600 FZS et du FZ6. La prise en main est réellement rapide. La selle d'origine est pas mal ( ça change des deux autres motos).

J'étais content de retrouver les aiguilles sur le compteur mais en fait je m'étais bien habitué au compteur digital, surtout pour l'indication de de la vitesse. Pour le compte tour, les aiguilles restent le top y'a pas à dire.
Je preferais le système de sonde du FZ6 concernant le niveau d'huile.
On s'habitue également au starter automatique du FZ6 ainsi qu'a l'indicateur de chauffe du moteur.

Je trouve que le FZ6 à un meilleur angle de braquage, à peu de chose près.
Le 1000 est plus lourd mais reste maniable, par contre je trouve que le moteur dégage pas mal de chaleur comparé au FZ6.

En terme de performance, la différence est assez énorme. Je ne sais pas si le 1000 est en full ( je vais voir ça demain sur la route de Tauves ), mais en reprise c'est un régal, après 7000 tours la moto envoie du lourd, c'est jouissif.

De plus je trouve la boite de vitesse du 1000 bien meilleure que celle du FZ6 et bien plus silencieuse.

En duo, plus besoin de forcer sur le 1ere comme sur les 600, le poids du passager n'interfère en rien, c'est assez agréable.
La tenue de route est remarquable (avec des Metzeller Z6 que je ne connaissais pas auparavant). Ils tiennent le pavé la ou les Michelins Pilot Power s'étaient avérés traitres sur les 600.
La bulle d'origine du 1000 protège moins mais c'est pas plus mal, vu la facilité avec laquelle on se retrouve à des vitesses excessives, ça rappelle qu'il faut lever le pied.

Bref, dès la prise en main le changement se ressent et je sais dès à présent que je ne retournerais jamais sur un roadster en 600cm cubes, tellement la différence au niveau moteur est grande. J'espère maintenant ne pas avoir la montagne d'ennuis mécaniques que j'ai eu avec le FZ6. En tout cas, j'en suis ravis, c'est un fait :bday:
Des 3 c'est de loin la meilleure moto que j'ai eu. Tauves va permettre de pauffiner la prise en main et de découvrir réellement son maniement.

Voila voila :)
Image Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

fumaras a écrit :
Jean a écrit :maintenant que tu as enfin une vraie bécane , modifie ton profil tu pourras enfin être fier de ta monture !!

:lol: :powa
Féloche aussi lps_bravo

Merki ;)
Image Image

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

ekko22 a écrit :Bon j'ai fait 300 bornes avec mais j'ai déjà plus que de bonnes impressions.

Je retrouve la maniabilité du 600 FZS et du FZ6. La prise en main est réellement rapide. La selle d'origine est pas mal ( ça change des deux autres motos).
Perso , j'suis passé d'un FZ6-N à un 1000 Fazer fin 2008 et je n'ai pas retrouvé du tout la maniabilité du 600 les premières semaines . Après 2 mois de roulage environ, je la trouvais déjà plus docile , et après le changement des Metzeller pourris d'origine par des Dunlop D207E , j'ai enfin retrouvé une moto "maniable" . Mais pour ceux qui voudrait franchir le pas et monter en cylindrée ,il faut avouer que les 20 kilos de plus se font sentir , surtout lors de manoeuvre moteur arrêté ( logique ) et lors des changement d'angles à vitesse élevé ( l'inertie du " gros moteur " n'y est pas non plus étrangère ) .
Je n'ai donc pas trouvé la prise en main si rapide que ça ,surtout après avoir roulé en FZ6 ( moto sur laquelle on est à l'aise dès les premiers mètres parcourus à son guidon ) ...
Ayant possédé des grosses cylindrées d'ancienne génération ( donc lourde : type 1100 GSX-R 1990, 1000 FZR 1991 ..; ) et plus récente ( SV1000-S 2003 ) , j'ai toujours "préféré les grosses" malgré le handicap de poids et privilégié la conduite sur le couple plutôt que de fleurter avec les 14000 trs/min .
Pour une question de moyens, j'ai acheté un FZ6 que je ne comptais pas garder et je dois avouer qu'au niveau maniabilité et facilité de prise en main, je n'avais pas connu mieux . Cela ne m'a pas empêché de m'en séparer dès que j'ai pu pour retrouver l'agrément d'un gros 4 pattes :-D .
En résumé, excepté pour les roadsters méchants de dernière génération type KTM 990 Super Duke, il ne faut pas espérer retrouver le côté vélo d'un 600 en optant pour un 1000 ( ou plus ) , mais le plaisir est ailleurs, qu'on se le dise ! :teuteul:

J'étais content de retrouver les aiguilles sur le compteur mais en fait je m'étais bien habitué au compteur digital, surtout pour l'indication de de la vitesse. Pour le compte tour, les aiguilles restent le top y'a pas à dire.
Je preferais le système de sonde du FZ6 concernant le niveau d'huile.
On s'habitue également au starter automatique du FZ6 ainsi qu'a l'indicateur de chauffe du moteur.

Je trouve que le FZ6 à un meilleur angle de braquage, à peu de chose près.
Le 1000 est plus lourd mais reste maniable, par contre je trouve que le moteur dégage pas mal de chaleur comparé au FZ6.

En terme de performance, la différence est assez énorme. Je ne sais pas si le 1000 est en full ( je vais voir ça demain sur la route de Tauves ), mais en reprise c'est un régal, après 7000 tours la moto envoie du lourd, c'est jouissif.

De plus je trouve la boite de vitesse du 1000 bien meilleure que celle du FZ6 et bien plus silencieuse.

En duo, plus besoin de forcer sur le 1ere comme sur les 600, le poids du passager n'interfère en rien, c'est assez agréable.
La tenue de route est remarquable (avec des Metzeller Z6 que je ne connaissais pas auparavant). Ils tiennent le pavé la ou les Michelins Pilot Power s'étaient avérés traitres sur les 600.
La bulle d'origine du 1000 protège moins mais c'est pas plus mal, vu la facilité avec laquelle on se retrouve à des vitesses excessives, ça rappelle qu'il faut lever le pied.

Bref, dès la prise en main le changement se ressent et je sais dès à présent que je ne retournerais jamais sur un roadster en 600cm cubes, tellement la différence au niveau moteur est grande. J'espère maintenant ne pas avoir la montagne d'ennuis mécaniques que j'ai eu avec le FZ6. En tout cas, j'en suis ravis, c'est un fait :bday:
Des 3 c'est de loin la meilleure moto que j'ai eu. Tauves va permettre de pauffiner la prise en main et de découvrir réellement son maniement.

Voila voila :)
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Répondre