Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit au niveau de la chaine?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Bruit au niveau de la chaine?

Message par nath29 »

tousurlangle45° a écrit : mets ta moto sur la bequille centrale , moteur en route avec un rapport engagé et rinçe ta chaine au wd 40 en pulverisant sur le haut dans le sens de fonctionnement tout en essuiant la chaine en bas,ensuite un coup de graisse en bombe et pour finir le reglage de la chaine.

Ouh là là là là , ca sent l'accident domestique à plein nez ça !! Solution que jamais je ne conseillerai pour ma part, bien trop dangereux à mon humble avis :(
De plus si le chiffon utilisé rippe il se retrouve alors sur le psb, pô bon tout ça :(

Il vaut mieux prendre le temps de faire tout ça mais moteur eteind et faire tourner la roue à la main, un petit peu plus long, mais beaucoup moins dangereux ;) :D
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

nath29 a écrit :Tu sais combien de bornes tu fais en général avec ton kit chaine ?

Et je réitére ma question ;)
ImageImage

gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gixeff »

nath29 a écrit :
tousurlangle45° a écrit : mets ta moto sur la bequille centrale , moteur en route avec un rapport engagé et rinçe ta chaine au wd 40 en pulverisant sur le haut dans le sens de fonctionnement tout en essuiant la chaine en bas,ensuite un coup de graisse en bombe et pour finir le reglage de la chaine.

Ouh là là là là , ca sent l'accident domestique à plein nez ça !! Solution que jamais je ne conseillerai pour ma part, bien trop dangereux à mon humble avis :(
De plus si le chiffon utilisé rippe il se retrouve alors sur le psb, pô bon tout ça :(

Il vaut mieux prendre le temps de faire tout ça mais moteur eteind et faire tourner la roue à la main, un petit peu plus long, mais beaucoup moins dangereux ;) :D

Effectivement je connais un fille qui a fait ça sur son Z750 et elle a perdu deux doigts... :o du coup ça lui fait de la peine quand elle regarde la pub pour Twix(raider) :jesors

gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gixeff »

gixeff a écrit :
nath29 a écrit :Ton kit chaine a combien de kms :?:

19500km....

:teuteul:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

ça depend si il n'a pas deux bras gauche :o et une tete pour reflexir :roll: ,il devrait s'en sortir,un peu comme moi et certainement comme beaucoup d'autres qui font ainsi.
je precise au cas ou , il ne faut pas mettre le compte tours a 12000 :lol: pour graisser et essuier sa chaine
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

nath29 a écrit :
nath29 a écrit :Tu sais combien de bornes tu fais en général avec ton kit chaine ?

Et RE !!!
La dame t'as demandé, en seconde question, non pas : "combien ton kit chaine avait de bornes" mais "combien tu faisais de kms en général avec un kit chaine !!" :twisted: :evilbat:
:teuteul: :teuteul: :teuteul: aussi
;)

Perso je fais plus de 30 000 Kms avec mon kit, mais tout celà dépend de la conduite de chacun , donc ... :teuteul: :teuteul:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

tousurlangle45° a écrit :ça depend si il n'a pas deux bras gauche :o et une tete pour reflexir :roll: ,il devrait s'en sortir,un peu comme moi et certainement comme beaucoup d'autres qui font ainsi.
je precise au cas ou , il ne faut pas mettre le compte tours a 12000 :lol: pour graisser et essuier sa chaine

Chacun effectivement fait à sa maniére ;) pour ma part, et pour avoir déja vu des accidents de ce type se produire, je préfére dire "attention danger" ;)
ImageImage

gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gixeff »

nath29 a écrit :
nath29 a écrit :

Et RE !!!
La dame t'as demandé, en seconde question, non pas : "combien ton kit chaine avait de bornes" mais "combien tu faisais de kms en général avec un kit chaine !!" :twisted: :evilbat:
:teuteul: :teuteul: :teuteul: aussi
;)

Perso je fais plus de 30 000 Kms avec mon kit, mais tout celà dépend de la conduite de chacun , donc ... :teuteul: :teuteul:

Pardon madame :crazyeyes:

J'avais mal compris :drinking:

J'en sais rien j'ai toujours eu des motos d'occasions et quand je changeait le kit je faisais +-10000km et je les vendais.

Je passe au garage (c'est un pot) et je vou stiens au courant. :hi:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ok ;)
ImageImage

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Bijour tot l'monde,

J'ai un problème similaire, si je bien tout compris !

Ma chaîne fait un bruit de frottement et la moindre inégalité dans la route fait apparaître un bruit de claquement au niveau de la chaîne (PSB ? mais j'suis pas sûr car en roulant quand je me penche pour vérifier je me gamelle à chaque fois :teuteul: )

Ma chaîne est correctement tendue (environ 45 mm). C'est marrant mais je n'ai eu besoin de la retendre que deux fois depuis que j'ai la bécane (soit sur 18000 km environ).

N'empêche ça me turlupine ce bruit parce que je ne sais identifier la source :crazyeyes:

Question tension de chaîne : entre 40 et 50 mm préconisés. Sur la béquille centrale (donc roue AR "libre")ou roue AE au sol ?
Comme je n'ai plus de béquille centrale, je me demande la valeur lorsque la moto est sur béquille de stand (comme si roue posée au sol car soutenue au niveau du bras oscillant). Dans la RMT, il est question de faire rouler la moto pour trouver l'endroit de tension max de la chaîne puis vérifier la flèche (40-50 mm) on peut en déduire que c'est roues au sol.
J'ai pas la notice de la moto (occase sans béquille centrale et légèrement tunée)

Merci de vos avis :hi:

Répondre