Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

inclinaison du guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jano44
Touriste
Touriste

Re: inclinaison du guidon

Message par jano44 »

marverick a écrit :Bonsoir ,
petit sondage: quelle est l'inclinaison de votre guidon,
Après avoir récupéré mon FZS de chez Yam, j'ai constaté que l'inclinaison du guidon n'était plus la même suite à son démontage. de ce fait la position de conduite change et l'agrément aussi . Quelles est l'inclinaison que vous avez choisi?

Pas si triviale que ça la réponse à cette question !
Il est une chose que de positionner les poignées de frein et embrayage dans le prolongement des avant-bras, mais c'est indépendant de la position du guidon (rotation autour des pontets quand on les désserre).
J'avais des fourmillements au bout de 45' dans la main droite. J'ai mesuré la hauteur "du bout du guidon au sol" quand la brêle est sur la centrale : 107cm
J'ai essayé en avançant le guidon (110cm), mais la position est moins naturelle, et les fourmis reviennent, sales bêtes !
Pas essayé en abaissant ...
Donc, quelle hauteur du bout du guidon au sol avez-vous ? Fourmillements ?

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Guidon perpendiculaire à l'axe de la moto = 106cm ( du sol au centre du diam du guidon)
Attention cependant!! j'ai appris à mes dépends :mrgreen: que les commodos sont solidaires du guidon et ne peuvent effectuer de rotation autour du guidon. En effet, il y a un picot qui rentre dans le guidon et qui les maintient fixement. Donc si on veut changer la position des commodos il faut effectuer une rotation du guidon.
par contre avec les poignées inclinées vers le bas, la position de conduite est bien meilleure ainsi que la prise en main. :D
Amicalement votre

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

marverick a écrit :Guidon perpendiculaire à l'axe de la moto = 106cm ( du sol au centre du diam du guidon)
Attention cependant!! j'ai appris à mes dépends :mrgreen: que les commodos sont solidaires du guidon et ne peuvent effectuer de rotation autour du guidon. En effet, il y a un picot qui rentre dans le guidon et qui les maintient fixement.

:crazyeyes: pas chez moi FZS1000 AM 2005 ! En désserrant les vis des commodos, je peux les tourner et les mettre dans la position qui me convient ! Y a-t-il des commodos avec picot/sans picot/plus de picot ?
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Ben pt'etre que tes picots sont déjà pétés :roll:
Parce que moi en desserant celui de droite j'ai légèrement forçé pour le tourner et après reserrage il tenait pas aussi bien! Alors j'ai démonté et j'ai vu le picot cassé et le trou dans le guidon ou se mets le picot :oops:
Et moi aussi mon milou il est de 2005
Ou alors j'ai bu un coup de trop et maintenant je vois des picots :sm114:
Amicalement votre

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
quand j'ai achete mon nouveau milou
j'ai trouve les leviers trop droit
desserrage et légère rotation vers le bas
réalisés sans pb

le guidon est un modele FZ1
Motard un jour - Motard toujours

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

+1 pour les picots (faz 600)

Sinon pour l'inclinaison du guidon : une fois le guidon tourné à fond, le bout du guidon est à environ 1 ~ 2 cm de mon réservoir ... il vaux mieux éviter de le ramené plus proche de soit ... sinon ça fait des jolis pocs sur le réservoir. :drinking:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre