Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maitre-cylindre avant un peu dur !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cactus 44
Touriste
Touriste

Re: Maitre-cylindre avant un peu dur !!!

Message par Cactus 44 »

Je n'y avais pas pensé (au looked) mais je ne vois pas trop la relation de cause à effet. De toute façon je démonte tout et je vous tiens au jus. Merci à tous. :D
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Cactus 44 a écrit :Je n'y avais pas pensé (au looked) mais je ne vois pas trop la relation de cause à effet. De toute façon je démonte tout et je vous tiens au jus. Merci à tous. :D

la relation cause a effet est tres simple, si ton liquide est trop vieux ou si le circuit contient de l air, ces fluides deviennent compressibles.
du coup lorsque que tu actionnes la poignet de frein, ces le liques qui se comprimes et cela ne provoque presque plus de force sur tes pistons, du coup cela ne freine plus ;)

je te conseille donc de changer correctement le liquide, et surtout d effectuer une bonne purge ;) ca coute pas cher et moins c est fait ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

je ne pense pas que ça puisse occasionner des acoups dans la poignée mais tu as raison ça peut pas faire de mal ;)
Image Fazermen "canal historique"

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Jean a écrit :je ne pense pas que ça puisse occasionner des acoups dans la poignée mais tu as raison ça peut pas faire de mal ;)

S'il y a des bulles d'air ca peut le faire non ? ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Jean

Message par Jean »

Bambi 1013 a écrit :
Jean a écrit :je ne pense pas que ça puisse occasionner des acoups dans la poignée mais tu as raison ça peut pas faire de mal ;)

non ,amha bien sûr c'est le coté acoups qui me gêne , le coté spongieux , OK le liquide de freins peut être en cause , ainsi que éventuellement le maitre cylindre ,mais les acoups évoquent toujours amha un pb du coté des disques ou pourquoi pas de la roue ....
Mais je peux bien sûr me tromper ;)

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Jean a écrit :
Bambi 1013 a écrit :

non ,amha bien sûr c'est le coté acoups qui me gêne , le coté spongieux , OK le liquide de freins peut être en cause , ainsi que éventuellement le maitre cylindre ,mais les acoups évoquent toujours amha un pb du coté des disques ou pourquoi pas de la roue ....
Mais je peux bien sûr me tromper ;)

:+1 entièrement d'accord avec toi sauf sur un point : les a-coups à l'arrêt ne peuvent pas être dû à la roue...

Donc l'idée du maître cylindre ne me semble pas si bête même si ça serait bien la première fois que j'entends parler de ce soucis.

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Jean

Message par Jean »

TTB77 a écrit :
:+1 entièrement d'accord avec toi sauf sur un point : les a-coups à l'arrêt ne peuvent pas être dû à la roue...
:

je ne comprend pas comment il peut y avoir des acoups à l'arrêt lps_pensif auquel cas il ne s'agit pas d'acoups mais de "crans" et là faudrait peut être regarder du coté de la poignée , de l'usure éventuelle de son axe axe tout simplement ,c'est une piste bien sûr , mais à vérifier ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

bon tout a été dit je crois .... mais j'ai einvie de dire une counnaille :

c'est l'ABS ....

:powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Jean a écrit :
TTB77 a écrit :
:

je ne comprend pas comment il peut y avoir des acoups à l'arrêt lps_pensif auquel cas il ne s'agit pas d'acoups mais de "crans" et là faudrait peut être regarder du coté de la poignée , de l'usure éventuelle de son axe axe tout simplement ,c'est une piste bien sûr , mais à vérifier ;)

Oui, comme dit Jean, la sensation c'est plus des "crans" et moto à l'arrêt. Je démonte la poignée demain matin car pas eu le temps aujourd'hui. Lorsque je freine en roulant, je ne ressens aucune vibration de la roue ou des freins donc le problème est bien au niveau du bloc freinage. Visiblement y'a pas de photo ou de tuto sur le démontage du maitre-cylindre. Je n'ai rien trouvé sur le fofo.
Merci à tous.
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Jean

Message par Jean »

En lisant tes précisions , je penche vraiment pour une usure ou du moins une ovalisation de l'axe de ta poignée .

En tout cas c'est facile à vérifier et ça coute rien ;)

Répondre