Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: mon exup m'en fait voire de toutes les couleurs!

Message par simon1000 »

bon j'ai tout essayé!!! rien n'y fait!! ma fzs dort donc ce soir chez yamaha! verdict demain midi!!!
je ne manquerai pas de vous donner les resultats!!
bonne soirée

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bizarre... :coco17:

Tiens-nous au courant. ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bon voilà le verdict est tombé!
en fait le palier droit (coté 2 petites vis) est usé!!
c'est irrecuperable et comme il n'y a pas moyen de changer juste la valve il faut changer l'ensemble!
et pour que la mouize soit totale,le servo-moteur d'exup a grillé!!tellement il forçait....
alors il y a 2 solutions:
*la premiere est de changer l'ensemble des pièçes et là c'est 1500€ aie aie aie
*soit en occaz' j'ai trouvé pour 200€
j'en entends deja dire "ben la 2e solution alors"
oui mais la moto ça fait 3 semaines que je l'ai et j'ai pas fait 200 bornes avec!!!
alors cette aprem' j'ai appelé l'ancien proprio qui ne veut rien savoir du tout "vous l'avez essayé elle allait correctement alors tant pis!!"
chez yamaha ils me certifient que l'usure est anterieur a l'achat donc il faudrait que je porte plainte pour vice caché mais là je sais pas dans quoi je m'embarque! ou alors tant pis je debourse 200€ et je laisse tomber....
l'ancien proprio je lui ai proposer de ne payer les pièces d'occaz et que je prendrai a ma charge la main d'oeuvre',il ne veut meme pas meme si il reconnait a demi-mots qu'effectivement elle lui a fait 2/3 fois (donc 15/20 fois) de petits bruits significatifs d'un defaut de valves exup" (genre des petits cailloux qui cognent dans le collecteur)
ce qu'elle m'a fait des le lendemain de l'achat.
donc voilà en gros la situation qui m'empechera certainement de bien dormir cette nuit!!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Garde les pièces anciennes au cas ou et demande éventuellement un rapport écrit de la concession ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

pour le rapport technique de chez yamaha j'ai deja demandé ils me le preparent pour demain.
demain j'irai porter plainte et meme si je penche plus pour la solution des pièçes d'occaz', je vais envoyer par lettre "rar" a l'ançien proprio le rapport et le depot de plainte histoire de lui mettre la pression qu'il voit que je ne rigole pas!!
meme si c'est chiant c'est un cas interessant. ça servira peut etre a d'autres (je ne le souhaite evidemment pas!!)
parfois juste de montrer qu'on ne lache rien ça debloque une situation!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

pour marignan83, qui disait qu'une usure donnerait trop de jeu,en fait il s'agit d'une usure irreguliere qui a voilé la palier..et chez yam' ils m'ont montré la valve et effectivement "l'ergot" de droite est voilé comme si il etait usiné de travers.

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Je dis peut-être une bétise mais y'a pas moyen de rouler en enlevant ce fameux palier et par conséquent de laisser les gaz libres de circuler :coco17:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

en fait j'ai emmené la moto avec la valve bloquée en ouverture et franchement il n'y a rien sous 4000tr/mn(pas de couple et moteur qui ratatouille!!) donc en ville c'est penible,franchement pénible!!
a mon avis pour supprimer l'exup il faut un collecteur adaptable conçu pour ça,genre ligne complete!
mais je poserai la question demain chez yamaha.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

oui tu peux rouler avec l'exup ouvert. Par contre je trouve ca drole pour une bécane de 12 000 km lps_pensif
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mouaih, c'est effectivement bizarre pour un moteur de 12 000 km...

L'usure constatée est-elle sur la bague palier côté droit sur cette photo ou carrément sur l'axe de la valve (ce que tu appelle "ergot") ?
Sur cette photo on voit les deux parties :
Image

Si c'est sur la bague palier, elle peut se changer.

Pourrais-tu mettre des photos car j'ai du mal à comprendre pourquoi ça bloque vu que le palier côté bride (là où il y a la poulie de commande) est sensé centrer la valve même si le palier du côté droit n'est plus très rond...

Enfin, à 200€ l'ensemble tu ne t'en sors pas trop mal surtout si tu arrives à en faire prendre une partie par le vendeur.

Autre chose que j'ai du mal à comprendre : Tu as bien poli les parties en contact avec les paliers n'est-ce pas ?
Mais alors pourquoi n'as-tu pas remarqué le faux rond sur l'axe (l'ergot) alors qu'il est maintenant visible chez Yamaha ? :coco17:
ImageImage

Répondre