Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme d'embrayage qui patine...
- simon1000
- Pocket Bike

Re: probleme d'embrayage qui patine...
le probleme se confirme: cette apres midi grosses difficultées a trouver le point mort!
- Bambi 1013
-

simon1000 a écrit :le probleme se confirme: cette apres midi grosses difficultées a trouver le point mort!
si j'étais toi j'irai faire une vérif rapidement avant que tu te retrouves parterre à cause d'un problème de boite

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- damfaz
- Animateur Motoconnect

ça me fait penser à une pastille de sablage qui se balade dans l'embrayage... 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Cactus 44
- Touriste

damfaz a écrit :ça me fait penser à une pastille de sablage qui se balade dans l'embrayage...
D'autant plus qu'il a du mal à trouver le point mort
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Et ton cable d'embrayage, il coulisse bien ou il est plein de crasse/ pas assez d'huile/ est en train de s'effilocher en haut ou en bas ? En se bloquant, il ne permettrait pas à l'embrayage de coller et le ferait patiner... 
- simon1000
- Pocket Bike

non le cable est en parfait état,le mecano de chez yam' a verifié,par contre un truc le chiffonne: lorsqu'il fait chauffer l'embrayage (freins bloqués,il lache l'embrayage) la garde augmente de façon considerable puis reprend sa "garde" normale peu a peu!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Ben justement, ça fait comme si le cable était freiné quelque part 
- fazer80
- Païlote

Et l'histoire de la pastille ça te branche pas ? Tu as meme une photo qui te fait voir le probléme .
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

phil a écrit :Ben justement, ça fait comme si le cable était freiné quelque part
ou alors ressorts du plateau d'embrayage HS .
Fazermen "canal historique"-
tamanoir
- Inscrit(e)

un petit bonjour.;
Pour ma part,si j'avais le meme problème, cela serait déja démonté depuis longtemps..
je pense à un problème de disque.. (pastille de disque décollée, corps étranger dans la cloche, ou tout simplement un disque cassé)..
Mais je ne risquerais plus à rouler..
Il faut une 20 minutes pour démonter l'embrayage, il n'y a rien de plus simple de démonter le 8 vis allen de 6 et les 6 boulons qui retiennent la cloche..
au remontage, on met le plus petit disque au fond et les autre s'intercalent régulièrement..
on serre les boulons de ressort à 0.8 Nw et les 8 allen de 6 du couvercle à 1.2nw..
30 min max pour le remonter..
amicalement.
Pour ma part,si j'avais le meme problème, cela serait déja démonté depuis longtemps..
je pense à un problème de disque.. (pastille de disque décollée, corps étranger dans la cloche, ou tout simplement un disque cassé)..
Mais je ne risquerais plus à rouler..
Il faut une 20 minutes pour démonter l'embrayage, il n'y a rien de plus simple de démonter le 8 vis allen de 6 et les 6 boulons qui retiennent la cloche..
au remontage, on met le plus petit disque au fond et les autre s'intercalent régulièrement..
on serre les boulons de ressort à 0.8 Nw et les 8 allen de 6 du couvercle à 1.2nw..
30 min max pour le remonter..
amicalement.