Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bambi 1013

Re: Carburation

Message par Bambi 1013 »

ben disons que quand j ai cassé mon cable cet été, a froid le trou était moins important qu a chaud.

j ai pas testé en rajoutant du starter vu qu ici ... je m en ser jamais ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bambi 1013 a écrit :ben disons que quand j ai cassé mon cable cet été, a froid le trou était moins important qu a chaud.

j ai pas testé en rajoutant du starter vu qu ici ... je m en ser jamais ;)

Ah, l'inverse de ce qui se passe pour BILL !

C'est bon à savoir. ;)

BiLL a écrit :ok, merci Marignan lps_bravo je vais essayer ça ce week end !
13.5 hauteur de cuve, pour info c'est combien d'origine ?

Ça doit être entre 12,5 et 13,5 mm.
13,5 c'est un tout petit peu plus pauvre que 12,5 mais c'est ce qu'il faut si tu montes tes aiguilles d'un cran.
ImageImage

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Bambi 1013 a écrit :et le réglage de l'exup est comment ?

J'y avais pensé à l'EXUP mais si c'était ça, le trou ressenti à la reprise se produirait aussi bien à chaud, qu'à froid. ;)

Tandis que là, si c'est à la limite basse de la richesse, ça s'améliore un peu une fois que le moteur est chaud.
Ça explique aussi que ça s'améliore aussi quand on met un peu de starter.

@ BILL : Il faut enrichir en bas alors je te suggère de déposer la rampe de carbus, de régler les hauteurs de cuves à 13,5 mm, de remonter tes aiguilles d'un cran et d'ouvrir les vis de richesse de ralenti entre 2,5 et 3 tours. Attention, il faut très précisément ce même réglage sur les 4 carbus.
Une synchro après ça et ça devrait aller. ;)

Et bien sûr, ça n'empêche pas non plus de graisser la valve et de vérifier le réglage de l'EXUP :mrgreen:

Juste une confirmation : c'est une vis de richesse d'essence ou une vis de richesse d'air ?
Car suivant le cas on enrichit ou on appauvrit en tournant dans le meme sens......
Si c'est richesse d'essence : + on desserre + c'est riche..... non ?
Life is too short, ride hard !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

BiLL a écrit :
Juste une confirmation : c'est une vis de richesse d'essence ou une vis de richesse d'air ?
Car suivant le cas on enrichit ou on appauvrit en tournant dans le meme sens......
Si c'est richesse d'essence : + on desserre + c'est riche..... non ?

C'est bien une vis de richesse d'essence donc + on desserre + c'est riche. ;)
ImageImage

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

@ marignan : comme je voulais rouler ce week end, je n'ai pas tout démonté....... ;) ,.......... j'ai juste testé la richesse :

- 3 tours : The trou
- 3,5 tours : bof
- 4 tours : pas de trou :drinking:

T'en pense quoi ? Quels symptomes ? ça craint de rouler comme ça ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

4 tours, ça commence à faire beaucoup et j'ai plus l'impression que ça compense un manque de richesse à bas et mi régimes, là où c'est géré par la hauteur des aiguilles.

Quand tu en auras le temps, fais comme je te le suggère plus haut et tiens-nous au courant. ;)
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

4 tours ! d'apres moi les gicleurs de ralentis sont tres sales, ça arrive souvent et j'avoue que c'est chiant a nettoyer mais il faut ce qu'il faut ... Comme je l'ai souvent dis, apprendre a démonter la rampe de carbus ça vient pratique car seulement jouer avec les vis de richesse ça ne donne pas grand chose quand les carbus ne sont pas modidiés, si on a l'impression de devoir les ajuster, c'est probablement que les gicleurs de ralentis ont besoin d'être débouchés. :D
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

ouais, c'est possible aussi ! Je crois que suis bon pour un gros nettoyage de printemps !

Car comme tu le dis, si ils n'ont pas été modifiés, je vois pas pourquoi il faudrai enrichir ??? Mis a part pour avoir mis un silencieux......... mais bon, apparement c'est pas systematique !

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

C'est sur que tand qu'a démonter la rampe pour nettoyer les gicleur de ralenti, aussi bien monter les aiguilles d'un cran et et d'ouvrir un peux les vis de richesse comme te l'a conseiller marignan83.
Ton millou tournera mieux ça c'est sur, mais ce n'ai pas obligatoire avec juste un silentieux .
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

j'ai pas trouvé de CR ( du moins pour le milou ) sur le demontage de la rampe, y a t il une technique a adoptée pour plus de facilitée ? demonter quoi dans l'ordre ? etc.......

Répondre