Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Silencieux: Mivv, LeoVince... perfs modifiées?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Silencieux: Mivv, LeoVince... perfs modifiées?

Message par Berguelin »

j'ai un Mivv GP carbone, je roule avec la chicane, et pas vraiment de difference avec l'origine. Sans la chicane, j'ai l'impression que ca monte un peu mieux dans les tours ( l'avant ce fait plus leger ) Avantage et inconvenient de ce pot, le son devient vite assez sympa avec la chicane, mais ne passe pas au sonometre meme chicané (c'etais arrivé a Nicogri si je me plante pas )
En tous cas, j'aime beaucoup ce pot, c'est la premiere chose que j'ai remis sur mon 2eme millou.
FZS 1000 addict

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

Michal 16 a écrit :
Jean a écrit :Le changement du silencieux sur un mille n'a jamais apporté le moindre cv en plus , en moins , oui ça s'est vu ,mais espérer une augmentation de puissance ,faut pas y penser . ;)

Je n'ai pas parlé d'apporter de la puissance, mais un changement dans la répartition du couple, de la puissance sur le régime moteur et la vitesse (sur mon CBF 500). je suis conscient de la perte pouvant être occasionnée.
J'ai posté ce message car justement je cherche un silencieux qui ne changera rien, voir le moins possible. Par exemple le Fresco m'aurait intéresser, mais ici et la il est souvent indiqué une perte, parfois fortement notable suivant les personne de puissance avec la chicane. Mais les Fazermen en Mivv GP n'en parlent pas, ni ceux disposant d'un LeoVince ou Scorpion (pour ce dernier j'ai trouvé personne).

salut
j'ai mis un fresco a la place du devil carbon que ce soit niveau look comme niveau sonore c'est nettement mieux ,ce n'est que mon avis,j'en suis a mon 3eme 1000 fazer celui qui ma le plus convaincu etait le leo vinci sbk ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

effectivement le delkevic n'est pas homologué mais il est moins bruyant meme sans dbk que mon ancien devil trophy carbone!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

sinon dans le douda's shop les leovince sont a un super prix je trouve!!

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Jean a écrit :
Michal 16 a écrit :Winny et jean vous roulez chicané ou non?

chicané .

T'as pas modifié la chicane???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

margouilla
Touriste
Touriste

Message par margouilla »

quand j'ai acheter mon millou (en full) j'avais une sortie ikyo haute .. le bruit étais sympa mais perte de couple a bas régime
ensuite j'ai mis un devil carbone trophy position haute. avec la chicane , j'avais
récupérer pas mal mal de couple en bas mais moins rageur en haut que avec ikyo et sans
la chicane c'est un bon compromis du couple en bas et rageur en haut .... ca joue quand meme sur le comportement
du millou
je sais que les leovince ont bonne répute et monter sur pas mal de sportive d'origine ...
c'est des mécano moto que je connais qui m'ont dis ca ( très bon rapport prix/perf/bruit/esthétique.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tipoon94 a écrit :
Jean a écrit :
Michal 16 a écrit :Winny et jean vous roulez chicané ou non?

chicané .

T'as pas modifié la chicane???

Un pneu oui :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

jjer0me
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jjer0me »

salut
dommage que l'origine n'a rien pour se defendre ,un sifflet de cocote minute --
j'ai mis un MIVV gp carbone principalement à cause du look
dechicané comme dit Berguelin ça monte + vite mais le son est trés fort
chicané ça le fait trés bien ,pas trop grave au ralenti même discret je trouve
ce qui m'etonne c'est qu'il ne passe pas au sonometre , au bout d'un an il a une petite fuite sur le collier arriere.

bon courage dans ton choix

MICHEL067
Touriste
Touriste

Message par MICHEL067 »

Perso je viens de vendre mon silencieux Akrapovic titane et je suis passé a l'origine en attente du Devil carbonne. La j'ai l'impression que les reprises sont nettement moins bonnes.
Ceci-dis Akra c'est un super silencieux je regrette presque de l'avoir vendu :( .

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Quand j'ai acheté mon millou, il avait un Léo carbon SBK NH, sympa, joli, le bruit est rauque; cool quoi!

Je l'ai vendu, pour acheter le même mais avec la chicane, par respect des voisins....

mais des fois, je l'enlève :crazyeyes: :crazyeyes:
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre