Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boucher l AIS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: boucher l AIS

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu peux pincer la durit en la pliant et en la liant avec un collier plastique pour que l'air ne puisse plus passer. ;)
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Moi avant de completement enlever l'AIS j'avais bouché l'entrer d'air (grosse durite) avec des bouchons de plastique que l'on retrouve dans les magasin de pièces d'auto, je ne me souviens plus de la grosseur par contre, un bouchon pour l'AIS et un pour la boite a air.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

Merci, finalement j'ai fait un branchement mac gyver, j'ai utilisé un bouchon en liège :drinking: :drinking: je pense pas que cela me pose des problèmes :lol: puis j'ai rebranché la durite de chaque coté.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert de boucher ce systeme ais, ce que l'on gagne et ce que l'on perd? (s'il y a quelque chose à perdre...)

en tout cas j'ai vite découvert un de ses inconvenients quand j'ai changé mes bougies! (surtout la N°3)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

On n'y gagne strictement rien sinon gagner de la place et... Aller, à la louche 225 grammes ! :mrgreen:

Mais on n'y perd rien non plus donc si on a le temps et l'occasion de le faire, on sait que la prochaine fois il faudra moins d'une heure pour remplacer les bougies. ;)

Tiens, j'en parle un peu plus ici :
viewtopic.php?f=21&t=66345
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

marignan83 a écrit :...,

Ça n'est pas là où il y a le filtre à essence mais sous le réservoir !

Tiens voilà, c'est ça :
13b.jpg

On va dire que c'est assez vilain.
Bouh !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

BiLL a écrit :bonjour,

@ marignan : ça sert à quoi de ponter les pipes d'admission des cylindres 1+4 et 2+3 ?

C'est sensé améliorer la réponse à l'accélérateur et stabiliser le ralenti. Ça n'a rien de miraculeux certes, mais c'est un petit plus. ;)

Il paraît que dans certaines grandes entreprises, y'a des meufs qui disent : "Plutôt que de ponter les pipes, on ferait mieux de piper les Pontes... "
:mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Perso, j'ai viré le boitier AIS, mais j'ai gardé les tuyaux métal sur le collecteur d'échappement. J'ai juste bouché les durites en caoutchous par des valves agricole/PL en inox. J'ai aussi pontets les pipes d'admission.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre