Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BrunoG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ROULEMENT DE DIRECTION

Message par BrunoG »

Message en double... Désolé.
Modifié en dernier par BrunoG le 14 mars 2013, 19:56, modifié 1 fois.

BrunoG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ROULEMENT DE DIRECTION

Message par BrunoG »

cyclope a écrit ::D Merci,

En revanche cela complique mon choix car sur vpc bike, je ne vois qu'un seul roulement est-ce qu'ils ne vendent qu'un type de roulement?????

Et est-ce que vous en auriez trouvé à "pas trop cher?"

Bonjour,
J'ai commandé un bas de carénage le 9 février 2013 (avec un délai de livraison annoncé à 14 jours, même pas un accusé de réception de la commande.
Les 440,99 € ont été retirés à la date de commande. J'ai donc envoyé un message sur le site pour demander des explications, je n'ai pas eu non plus copie de mon message.
Une seule réponse d'une adresse bizarre (anonymous@ns31639.ovh.net) me disant : "Cher Client, Vous serez livré sous 4 à 5 jours. Cordialement Le service clientèle de VPCBIKE"
Le gérant de VPC Bike s'appelle Edit Modo et sa désinvolture vis à vis de ses clients mérite d'être soulignée : aucun message d'explication de sa part en 1 mois,
mais l'argent a bien été retiré !
Si d'autres personnes ont eu ce même type de problème, merci de m'adresser leur témoignage pour la plainte que je souhaite déposer prochainement.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Roulement de direction

Message par ptitbonhomme52 »

Salut les amis,

bon ayant un mega point dur au point central de ma direction j'ai decidé de changer mes roulements, en effet le roulement inferieur est raide et tres difficile de le faire tourner a la main !

Bref, les roulements actuels sont a bille et les nouveau a rouleaux, est ce normal ? pas verifié la dimension.

Comment avez vous degagez les portées actuelles ?

Merci

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai fait changer mes roulements, quand je l'ai fait, j'avais fait changer en même temps mes joints spi, du coup je ne me suis pas embêté. Les miens étaient tellement abîmés que cela claquait quand je freinais.

Maintenant si c'est vraiment dur à tourner et que tu as un point dur c'est sur qu'il faut changer les roulements.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Salut,

visiblement il y a deja eu un essai pour degager la portée du roulement inferieur mais sans succes, du coup meme su je retire cette portée, Té inferieur HS.

Bref j'ai trouvé un Té inferieur avec un vendeur super cool qui m'a retiré la portée origine, j'aurai plus qu'a emmené dans un atelier avec le roulement neuf pour le faire poser a la presse.

Chaque bille avait fait une marque dans la portée supérieur, pour te dire l'etat............

Ben en fait en courbe j'avais du mal a bien placer l'avant, êut etre du a ce point dur, du coup fallai arriver assez fort et pencher au maxi, et la ça passe !

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut, effectivement, s'il y avait des marques comme ça, ça devait être bien abimé.

Moi aussi cela faisait des réactions bizarres au niveau du train avant lorsque les roulements étaient à changer. tu vas certainement voir du changement par la suite. :D
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

J'y compte bien !

Qui d'entre vous a posé un graisseur, si oui faire une tite photo ?

Merci les amis

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Chez nous "roulements dans la Direction" équivaut à "faire valser les Cadres" ! Arf ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Chez nous "roulements dans la Direction" équivaut à "faire valser les Cadres" ! Arf ! :mrgreen:

:tusors: :tusors: :tusors:

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Chez nous "roulements dans la Direction" équivaut à "faire valser les Cadres" ! Arf ! :mrgreen:

l'humour de Tatar, ça décape :-D j'adore :wrazz:
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre