Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

manque de puissance des 7000t/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: manque de puissance des 7000t/min

Message par simon1000 »

cyclope a écrit :A propos de filtre, c'est trop cher chez yam,

En revanche , si tu veux en avoir un vraiment pas cher, tu vas dans le rayon auto, et tu fais comme moi, tu prends un filtre à essence de bagnole pour à 2 à 5 euros, et ma faz fonctionne très bien, j'en ai pris un qui se loge dans le "porte filtre " en caoutchouc.

merçi pour ce conseil a 5€ :)
c'est ce que j'ai fait tout va parfaitement bien maintenant!! bon il me reste les bougies je m'en occuperai quand j'aurai la bonne clé pour... :teuteul:

par contre le vendeur de chez dafy=00000 c'est lui qui m'a assuré que le "petit" filtre qu'il m'a vendu serait suffisant!!!
il ferait mieux de vendre des bonbons!! :bday:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si c'est bien l'insuffisance du volume du filtre qui est responsable de ton problème, ce qui est surprenant c'est qu'il soit apparu après 200 km... :coco17:

Entre ces "ratatouillis" d'avant et le bon fonctionnement de maintenant, seul le filtre a été changé ?
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

oui seulement ce filtre a essence... mais pendant ces 200 bornes precedentes je ne cherchait pas a exploiter le meilleur de ce moteur car j'ai roulé pas mal avec ma fille de 11 ans.... c'est seulement une fois seul que j'ai tapé dedans et que je me suis rendu compte du phénomene!! maintenant je verrai bien si ca recommence ou pas mais hier toute l'apres midi ca fonctionnait a merveille!!( y a pas d'autres mots!!) :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ok, je comprends mieux. ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Bon et bien le principal c'est que tu sois tranquille et en espérant dans le temps aussi!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

et bien non pas tranquille dans le temps!!! :langue: :langue:
depuis ce soir elle recommence son "cinema"!! :crazyeyes:
donc le seul avantage d'avoir changé le filtre a essence est que le nouveau s'integre parfaitement au porte filtre, il ne voyage plus!!

en fait lorsque je suis au point mort, le moteur fonctionne a merveille, montées en regime fulgurantes, au ralenti aussi (ralenti nickel!!) par contre des que je tire un peu dedans des 4000tr/mn on dirait que je roule avec un cb500, elle fait le meme bruit et pas de puissance!!
:coco17:
bref je l'ai sorti 10mn elle allait parfaitement puis je prends la voire rapide pres de chez moi et la elle se remet a deconner!!!
amors qu'elle fonctionnait bien depuis 2/3 jours!!
une p'tite idée peut etre??

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

j'ai trouvé ! un farceur t'a équipé d'un kit 34ch ! Le saligot !

:jesors
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Et bien franchement, ça m'étonnait que la capacité du filtre puisse jouer car en aucun cas il joue le rôle d'accumulateur.
L'essence ne fait que passer au travers... L'important c'est que le diamètre des raccords soit suffisant.

Il semblerait que tu aies un débit insuffisant en essence...
Peut être une faiblesse de la pompe ou quelque chose qui diminue son débit comme une durit pincée ou bien un défaut d'alimentation en 12V.
Ou bien le petit filtre qui se trouve dans le réservoir au robinet qui serait encrassé.
ImageImage

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
truc tout con
ton robinet d'essence est il bien ouvert ???
enfin un fazer a carbu

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

A mon avis si son robinet d'essence était mal ouvert, il serait forcément tombé en rade à un moment...

J'avais un problème similaire avant, mon filtre à essence perdait un peu d'essence ce qui devait mal "approvisionner" le moteur à haut régime?

Mais change quans même tes bougies, il y a peut-être un peu de cela aussi si ça ratatouille? :-?
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre