Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bravo pour ce forum

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DidRunner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bravo pour ce forum

Message par DidRunner »

Salut à toi et bienvenue !

C'est vrai que le 1000 fazer n'est pas "conseillé" pour débuter, mais à presque 40 ans, je pense que tout se joue dans la tête, et pas dans la bécane.

J'ai essayé plusieurs 600 avant de choisir mon premier gros cube (tdm 850) et lorsque j'ai vendu ma tdm, c'était pour partir sur un 4 cylindres, et vu mon budget, c'était forcément une 600. J'aurai bien aimé un 1000 cbf. Bref, j'ai essayé un 1200 bandit, et j'ai trouvé lourd, et puis cette fazer 1000 s'est trouvé sur mon chemin, et une chose est sûre, aux premiers tours de roue j'ai été conquis, mais vraiment, comme si la bécanne avait été faite pour moi. Pourtant je ne suis pas grand, 1m70 et j'ai pas du tout les pied à plat à l'arrêt, mais une fois les pieds sur les cale-pieds, je suis vraiment à mon aise, plus que certains plus grand qui sont gênés par la largeur du réservoir. Et puis c'est un vélo !!!!! Pourtant ma tdm avait déjà une réputation de vélo, mais là, c'est encore plus maniable, je la place où je veux, ça freine, ça accélère tout le temps, la plage d'utilisation est vraiment confortable et agréable tout le temps (contrairement au bicylindres).

Un copain qui roule depuis plus de 10 ans en 600 fazer, vient d'essayer la mienne, il a trouvé incroyable la différence, la douceur des commandes, la puissance, le couple et le ronron du moteur, la partie cycle également...

Bref, tu as bien fait, juste reste prudent à chaque instant, même si des fois notre cerveau se remet en mode "jeune con" et que ça fait bien envie de titiller la zone rouge et d'envoyer, il nous reste les circuits pour cela, juste pour rester motard le plus longtemps possible.

Bonne route et au plaisir !
DidRunner

Répondre