roulement ar
- gautier60
- Inscrit(e)

Re: roulement ar
tu as commandé les caches poussieres en plus...?
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
[Proverbe africain)
[Proverbe africain)
- tousurlangle45°
- Twin poussif

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut les amis!
je deterre le post, je dois changer mes roulement arr, avez vous trouvé la référence du roulement a aiguille ?
Merci
je deterre le post, je dois changer mes roulement arr, avez vous trouvé la référence du roulement a aiguille ?
Merci
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Le ref du roulement a aiguille
BKM354220-1UU - Yamaha special 35x42x20mm
et les joints spys sont, 40 58 7 et 35 52 7.
COmment avez vous demonté le roulement a aiguille ?
Mise a part l'eclater je vois pas trop la solution
Merci
BKM354220-1UU - Yamaha special 35x42x20mm
et les joints spys sont, 40 58 7 et 35 52 7.
COmment avez vous demonté le roulement a aiguille ?
Mise a part l'eclater je vois pas trop la solution
Merci
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

personne n'a reussi a retirer ce put*** de roulement ?
-
emilien256
- Inscrit(e)

salut a tous !!!!
pour les roulements de roue arriere +la cage a aiguille +les caches pousiere il y a tour max qui fait ce kit
je vous donne la ref :411832
c'est le meme kit que pour le r1 et le xjr 1300
pour les roulements de roue arriere +la cage a aiguille +les caches pousiere il y a tour max qui fait ce kit
je vous donne la ref :411832
c'est le meme kit que pour le r1 et le xjr 1300
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

J'ai reçu mes roulements, mais le neuf a aiguille j'ai un soucis !
D'un coté la bague interieur rentre impecc mais de l'autre il faut forcer et du coup, la bague ne tourne plus dans le roulement !
Une idée ?
D'un coté la bague interieur rentre impecc mais de l'autre il faut forcer et du coup, la bague ne tourne plus dans le roulement !
Une idée ?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, le n°6 rentre dans le moyeu sans problème mais quand tu insère le n°7, ça coince. C'est ça ?
ptitbonhomme52 a écrit :J'ai reçu mes roulements, mais le neuf a aiguille j'ai un soucis !
Une idée ?
Si j'ai bien compris, le n°6 rentre dans le moyeu sans problème mais quand tu insère le n°7, ça coince. C'est ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Je n'ai aps encore mis le roulement dans le roue, juste a main libre, si on regarde le plan, la bague 7 rentre dans le roulement mais ne passe pas a travers, alors que sur l'ancien elle coulisse dans coté comme de l'autre. Puisque la bague 5 viens en appui contre le roulement 2 et contre la bague 7, elle ne rentre en entre cas dans le rouement 6 ?
D'apres le pan il n'y a pas de bague d'appui entre le porte couronne et la roue, logiquement il y en as une ?
Merci
D'apres le pan il n'y a pas de bague d'appui entre le porte couronne et la roue, logiquement il y en as une ?
Merci
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Voilà le montage normal (lorsque l’œil suit la flèche vers l'avant "FWD") :
- La face droite (à l'intérieur) de 30 appui sur la face gauche du roulement 13,
- La face droite de 13 appui sur la face gauche de la cage intérieure 7,
- La face droite de 7 appui sur la face gauche de l'entretoise 5,
- La face droite de 5 appui sur la face gauche de la cage intérieure du roulement 2,
- La face droite de 2 appui sur 31,
- La face droite de 31 appui sur la face gauche de 32,
- Les faces externes de 30 et 32 sont serrées par le bras oscillant.
Cet empilage permet la formation d'un "cylindre" autour de l'axe de la roue sans faire forcer les 3 roulements puisque les cages extérieures restent libres en rotation après serrage de l'ensemble.
Donc normalement, la pièce 7 doit pouvoir coulisser juste dans 6 sinon, c'est qu'il y a probablement une bavure voire un épaulement anormal.
Ce serait bizarre que 7 soit déjà abîmée car en principe elle est fournie avec le roulement à aiguille 6 puisqu'elle lui sert de palier.
L'entretoise 5 n'est qu'un tube qui n'est pas forcément usiné pour coulisser dans 6 donc ça c'est normal.
Et donc, d'après le plan et ce dont je crois me souvenir (mais ça, ce n'est pas garanti à mon âge...
), il n'y a pas de bague entre le porte couronne et la roue.

Voilà le montage normal (lorsque l’œil suit la flèche vers l'avant "FWD") :
- La face droite (à l'intérieur) de 30 appui sur la face gauche du roulement 13,
- La face droite de 13 appui sur la face gauche de la cage intérieure 7,
- La face droite de 7 appui sur la face gauche de l'entretoise 5,
- La face droite de 5 appui sur la face gauche de la cage intérieure du roulement 2,
- La face droite de 2 appui sur 31,
- La face droite de 31 appui sur la face gauche de 32,
- Les faces externes de 30 et 32 sont serrées par le bras oscillant.
Cet empilage permet la formation d'un "cylindre" autour de l'axe de la roue sans faire forcer les 3 roulements puisque les cages extérieures restent libres en rotation après serrage de l'ensemble.
Donc normalement, la pièce 7 doit pouvoir coulisser juste dans 6 sinon, c'est qu'il y a probablement une bavure voire un épaulement anormal.
Ce serait bizarre que 7 soit déjà abîmée car en principe elle est fournie avec le roulement à aiguille 6 puisqu'elle lui sert de palier.
L'entretoise 5 n'est qu'un tube qui n'est pas forcément usiné pour coulisser dans 6 donc ça c'est normal.
Et donc, d'après le plan et ce dont je crois me souvenir (mais ça, ce n'est pas garanti à mon âge...