Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie, regulateur ou autre?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pduquette
Touriste
Touriste

Re: batterie, regulateur ou autre?

Message par pduquette »

une batterie avec entretien dure + ou - 3 ans
et une sans entretien + ou - 7 ans donc tu a un 2005 et tu a surement une batterie sns entretien donc tu est dans les normes
ils y a plusieurs facteur sur la dure d une batterie

elvisitor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elvisitor »

ok merci les amis de vos explications je vais commander un batterie alors encore un coup à 60 70 roros ca !!!!

elvisitor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elvisitor »

ouch je viens d appeler pour une batterie dans une concession moto pour une YT 14B-4 il demande 206 € c'est énorme ca alors que j en vois avec la même ref sur le net entre 70 et 120€ pouvez vous m'expliquer?? avant que je commande !!!
merci

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Ton concessionnaire roule en Porsche, tu veux vraiment une explication?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

julbond a écrit :Ton concessionnaire a des charges , des employés ,de la tva à payer , un loyer tous les mois , des frais de pub , de fonctionnement ,l'électricité etc ... tu veux vraiment une explication?

:mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Jean a écrit :
julbond a écrit :Ton concessionnaire a des charges , des employés ,de la tva à payer , un loyer tous les mois , des frais de pub , de fonctionnement ,l'électricité etc ... tu veux vraiment une explication?

:mrgreen:

A wai mince, faute de frappe! :D

elvisitor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elvisitor »

euh ben disons qu il y a tellement de différence entre les marques, modéles, sites mais je viens d appeler un gars d 'un site de vpc il m'a dit que cela était trop cher que le vendeur de la concession margeait trop. Donc j ai commander la même ref sur internet
Sinon oui tu pourrais peut être m expliquer les difference entre les batterie à 70 € et 125 € pourtant avec les même ref

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Tu viens de donner toi même la réponse...il y a les marges et aussi les volumes. Ton concessionnaire va peut être en vendre une 10zaine dans le mois (vente locale) alors que le site internet aura plus de ventes car avec internet il n'y a pas de frontière (faut que je le dépose ça, super slogan)

Voilou!

elvisitor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elvisitor »

ben tu m 'étonne qu'il loupe des ventes vu la différence de prix encore y aurait 20 euros j irais même pas voir sur le net en plus port gratuit il peut pas lutter.
Je trouve quand même assez abérant de marger à 3 voir plus surtout qu'ils achetent à des grossistes qui nous vendent le même matos sur le net trois fois moi cher.
Car je paie ma batterie 68€ donc le concessionnaire lui, il l achete moi cher puisque le vendeur est le même que moi donc il doit payer la batterie au pire 40 € ht donc loin des 206 euros je dis c'est du vol moi :twisted:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

pas sûr que le concess achète son matos le même prix, quand à sa marge, elle est copieuse sur certains produits, c'est sûr.

mais d'un autre côté il ne gagne (presque) rien sur les ventes de motos neuves, une entrprise à pour but de gagner de l'argent. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre