Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les bougies.....et filtre à air .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: CHANGER LES BOUGIES.....ET FILTRE AIR

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Berguelin a écrit :...
Par contre, de memoire, je crois que tu es obligé de virer le reservoir pour le filtre a air.
...

Je confirme ! La petite traverse sur laquelle l'arrière du réservoir est fixé passe au dessus du couvercle de la boite à air.

Et tant qu'à faire, autant laisser le réservoir déposé pour remplacer les bougies. ;)
ImageImage

fanou93
Touriste
Touriste

Message par fanou93 »

très facile
j'ai mis 25 minute pour changer les 4.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Effectivement, pas trop d'infos sur le 1000 dans les tutos ( y sont riches les proprios de 1000, y mettent pas trop les mains dedans ^^) La section 600 fzs est un peu plus alimentée :D

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Ah ben voilà... :D Ca commence à être valable comme réponse :P

Il faut donc que j'investisse dans dans cette clé à cliquet à cardan + la douille.....Si j'abusais un peu :lol: , je vous demanderai bien de me fournir un lien ou une photo de cet outillage ainsi qu'une référence.......A trouver peut-être en grande surface?.....
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi j'ai un jeu de douille a bougie acheter a pas cher en supermarché, mais vu la taille des douilles et qu'un bougies n'est pas trop serrer, aucun souci, je me sers des meme depuis un moment. Le cliquet, ben casto, norauto...
FZS 1000 addict

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Y'a pas un machin bidule pour ça dans la trousse a outil sous la selle? J'ai pas encore mis le nez dedans!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

julbond a écrit :Effectivement, pas trop d'infos sur le 1000 dans les tutos ( y sont riches les proprios de 1000, y mettent pas trop les mains dedans ^^) La section 600 fzs est un peu plus alimentée :D

Ma foi, faut quand même pas exagérer !
Faire un tuto sur le remplacement des bougies, c'est un peu prendre les gens pour des mongoliens... :roll:

Pourquoi pas un CR sur le plein d'essence ou le gonflage des pneus tant qu'on y est !!! :teuteul:

Un tuto, ça sert à compléter une RTM, pas à montrer le b-a-ba de la mécanique sinon l'hébergeur du site serait vite saturé.
ImageImage

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

julbond a écrit :Effectivement, pas trop d'infos sur le 1000 dans les tutos ( y sont riches les proprios de 1000, y mettent pas trop les mains dedans ^^) La section 600 fzs est un peu plus alimentée :D

Ma foi, faut quand même pas exagérer !
Faire un tuto sur le remplacement des bougies, c'est un peu prendre les gens pour des mongoliens... :roll:

Pourquoi pas un CR sur le plein d'essence ou le gonflage des pneus tant qu'on y est !!! :teuteul:

Un tuto, ça sert à compléter une RTM, pas à montrer le b-a-ba de la mécanique sinon l'hébergeur du site serait vite saturé.

Tu veux dire que la section 600 fzs est faite pour les mongoliens? :mort de rire: Je leur dirai ils seront ravis! Je cite qq intitulés dans la liste des tutos fzs 600:

Changement filtre à air

Réglage Phares

Allé un ptit tour dans la section FZ6 injection:

Réglage hauteur phare...

Je ne vais pas tous les faire.

Après c'est sur qu'il ne faut pas un tuto pour tout et n'importe quoi, surtout pour les bougies, on a quand même tous un pote dans notre entourage qui sait changer une bougie, mais peut être que le filtre à air requiert un tout petit peu plus de dextérité surtout quand "on a peur de démonter".

Ceci dit il fallait tout de même prendre ma remarque avec un peu de second degré :D :D :D !

Bon...faut aller bosser maintenant! Bonne journée!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

ben moi, je pense justement que se genre de site est plutôt destiné au B-A-BA.... :-?
Ca m'étonnerai que le gars qui maitrise parfaitement son sujet soit dans ce forum....D'ailleur, il en est rempli à 98% de B-A-BA...
En même temps, si ca ne t'interesse pas, on t'oblige pas à participer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et d'abord, t'es qui toi Marignan pour parler comme ça!!!!! :bad-words:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Changer les bougies.....et filtre à air .

Message par tousurlangle45° »

on devrait faire un tuto sur le "comment tailler ses cales pieds en V" :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre