Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Contrôle et réglage du TPS sur modèles 2003 à 2005
- frifrikey
- Pocket Bike

Re: Contrôle et réglage du TPS sur modèles 2003 à 2005
Le code panne 3000 c'est un problème de TPS, pas d'allumage. Le TPS est le capteur de position des papillons d'air des carburateurs. En fonction de la position donnée par le TPS, le CDI applique le degré d'avance à l'allumage selon sa courbe prédéfinie. Je pense qu'il faudrait que tu contrôle le TPS, pour cela il faut débrancher sa fiche sous le réservoir et avec un multimètre réglé sur k-ohm, mesurer le résistance entre les fils noir/bleu et bleu qui doit être de 5,00 kohm plus ou moins 1kohm. Ensuite mesurer la variation entre les fils bleu et jaune, elle doit être comprise entre zéro ohm et 5 kohm plus ou moins 1 kohm quand on fait bouger le TPS sur le carbu. Si ces valeurs ne sont pas correctes, remplacer le TPS par un neuf.
Si ces valeurs sont bonnes, mesurer avec un voltmètre la tension d'entrée comme expliqué au début du sujet.
Si ok, je vérifierais si la valeur de la résistance de la bobine de détection d'allumage est bien comprise entre 248 et 372 ohm, fiche avec fil gris et fil noir sous le cache latéral droit.
Si tout cela est correct, remet le CDI d'origine pour essayer, des fois que le CDI de R1 serait défectueux.
Si ces valeurs sont bonnes, mesurer avec un voltmètre la tension d'entrée comme expliqué au début du sujet.
Si ok, je vérifierais si la valeur de la résistance de la bobine de détection d'allumage est bien comprise entre 248 et 372 ohm, fiche avec fil gris et fil noir sous le cache latéral droit.
Si tout cela est correct, remet le CDI d'origine pour essayer, des fois que le CDI de R1 serait défectueux.
- frifrikey
- Pocket Bike

Oups, le temps d'écrire et tu avais déjà répondu
Ben oui je ne suis pas rapide pour frapper les touches du clavier.
- BiLL
- Mob

petit HS ( tant que l'on parle d'essorer la poignée ! ) juste pour savoir pour ceux qui ont un odb, on dirait que le temoin de reserve d'essence se met à clignoter lorsque l'on abuse un peu..... 

Life is too short, ride hard !
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et oui, j'étais déjà sur les starting blocks !!!
... ??? Ben moi ça clignote quand j'approche des 4 litres restant dans le réservoir ou quand il en reste un peu plus mais que le moto est secouée (virages, freinages et accélérations assez violents).
C'est peut être de ça que tu veux parler.
Il y a aussi la solution de programmer l'éclairage du voyant à 2 litres au lieu de 4.
frifrikey a écrit :Oups, le temps d'écrire et tu avais déjà répondu![]()
BiLL a écrit :petit HS ( tant que l'on parle d'essorer la poignée ! ) juste pour savoir pour ceux qui ont un odb, on dirait que le temoin de reserve d'essence se met à clignoter lorsque l'on abuse un peu.....
... ??? Ben moi ça clignote quand j'approche des 4 litres restant dans le réservoir ou quand il en reste un peu plus mais que le moto est secouée (virages, freinages et accélérations assez violents).
Il y a aussi la solution de programmer l'éclairage du voyant à 2 litres au lieu de 4.
- frifrikey
- Pocket Bike

[quote=
[/quote]
+1
Reprogrammer à 2 litres
Attention à la panne sèche quand on arsouille fort elle boit la bête 
+1
Reprogrammer à 2 litres

- BiLL
- Mob

hummmm.........
soit c'est que toute l'essence va à l'arriere du reservoir et la jauge touche le fond
ou alors c'est un programme qui fait office de shift light ?
ou alors c'est un programme qui fait office de shift light ?Life is too short, ride hard !
- frifrikey
- Pocket Bike

Juste , plus pensé à ça
La diode de réserve fait office de shift light et il faut régler le regime auquel elle clignotte dans son menu.
Chez moi réglage à 10500tr qui est le régime de puissance maximum.
C'est vrai que si tu tires dedant elle va clignoter constamment, comme les vitesses sont poussées très haut.
La diode de réserve fait office de shift light et il faut régler le regime auquel elle clignotte dans son menu.
Chez moi réglage à 10500tr qui est le régime de puissance maximum.
C'est vrai que si tu tires dedant elle va clignoter constamment, comme les vitesses sont poussées très haut.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Mais oui c'est vrai !!!
Moi aussi j'avais oublié cette fonction or, suivant le régime auquel elle est configurée et ceux que tu atteint, il est fort possible que ce soit ça.
Fais comme Frifrikey, règles-le au régime de puissance.
Mais oui c'est vrai !!!
Moi aussi j'avais oublié cette fonction or, suivant le régime auquel elle est configurée et ceux que tu atteint, il est fort possible que ce soit ça.
Fais comme Frifrikey, règles-le au régime de puissance.
- tousurlangle45°
- Twin poussif

alors voila j'ai reglé mon tps avec cdi d'origine ,ralenti a 3800 trs et la reglage du tps resultat je me retrouve a 4100 trs,ensuite je branche mon cdi de r1,je remets le ralenti a 3800trs rereglage du tps et la le compte tours monte a 4500 trs je resseres les vis et me voila partis faire un tour et la je vous dit que ça ..................YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS que du bonheur
demain montage de l'interupteur pour l'allumage des phares,coupure du fil blanc sorti cdi,suppression de l'AIS et apres tous ça GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

demain montage de l'interupteur pour l'allumage des phares,coupure du fil blanc sorti cdi,suppression de l'AIS et apres tous ça GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- BiLL
- Mob

Que du bonheur cet ODB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Life is too short, ride hard !