Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vous roulez avec quelle essence? sp95 ou sp98
- Road roadster
- Inscrit(e)

Re: vous roulez avec quelle essence? sp95 ou sp98
Je confirme du 98, le moteur est plus agréable.
l'FZ1 c'est bien !
- fumaras
- Twin poussif

Au départ la mienne a été réglé avec du SP95 de base et elle tourne parfaitement avec quelque soit l'utilisation.
Si je met du 98 j'ai de très légéres vibrations parasite, c'est hyper léger mais je les ressents et j'aime pas trop du coup je mets quasiment que du 95 depuis 2002 et ça tourne toujours au top depuis.
Maintenant possible que d'origine sans réglage spécifique (je me rapelle plus ce qu'ils avaient bricollé comme réglage ça remonte à 2002) c'est mieux avec du 98
Si je met du 98 j'ai de très légéres vibrations parasite, c'est hyper léger mais je les ressents et j'aime pas trop du coup je mets quasiment que du 95 depuis 2002 et ça tourne toujours au top depuis.
Maintenant possible que d'origine sans réglage spécifique (je me rapelle plus ce qu'ils avaient bricollé comme réglage ça remonte à 2002) c'est mieux avec du 98
Fumaras

-
tintin83
- Pocket Bike

Salut a tous! je reouvre ce topic pour ne pas en créer un nouveau pour rien, et reprendre le débat sur quelle essence pour les millous?
c'est prévu pour du 95 ou 98 d'origine?
en fait je roule quasi tout le temps au 95-e10, ou 95, sans faire de différence de souplesse ou quoi que ce soit, le 98 étant plus cher et je fais un plein tous les 2 jours en allant bosser avec la bécane...
d'ailleurs, pas mal de stations ne proposent même plus de 98!
l'histoire c'est que, en allant chercher mes nouveaux joints spys de fourche chez le concessionnaire yam, j'entend le magasinier dire à un retraité de ne pas mettre d'e10 dans son scoot, que yam a fait des rappels jusque 2008,blablabla, ça tue les pompes a essence,blablabla, j'en ai encore vendue une pour un tmax la semaine dernière...
sauf qu'ils oublient que le 95 contient déjà 5% d'ethanol, et c'est pas 5% de plus qui vont flinguer des tuyauteries ou une pompe, AMHA
j'ai pas pu m’empêcher de lui dire que mon brelon de 12 ans avalait très bien l'e10, mais non, c'est impossible d'après lui! mdr
et vous? tournent à quoi les vôtres? des problèmes avec l'e10?
en fait je roule quasi tout le temps au 95-e10, ou 95, sans faire de différence de souplesse ou quoi que ce soit, le 98 étant plus cher et je fais un plein tous les 2 jours en allant bosser avec la bécane...
l'histoire c'est que, en allant chercher mes nouveaux joints spys de fourche chez le concessionnaire yam, j'entend le magasinier dire à un retraité de ne pas mettre d'e10 dans son scoot, que yam a fait des rappels jusque 2008,blablabla, ça tue les pompes a essence,blablabla, j'en ai encore vendue une pour un tmax la semaine dernière...
sauf qu'ils oublient que le 95 contient déjà 5% d'ethanol, et c'est pas 5% de plus qui vont flinguer des tuyauteries ou une pompe, AMHA
j'ai pas pu m’empêcher de lui dire que mon brelon de 12 ans avalait très bien l'e10, mais non, c'est impossible d'après lui! mdr
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Moi je ne mets que du SP95 comme le préconise YAMAHA et si je ne mets pas de E10, c'est plus pour des raisons de morale qu'autre chose.
Le SP 98 ne sert à rien dans ces moteurs là.
Moi je ne mets que du SP95 comme le préconise YAMAHA et si je ne mets pas de E10, c'est plus pour des raisons de morale qu'autre chose.
- franckyman
- Zone rouge

-
raphfzs
- Touriste

tintin83 a écrit :Salut a tous! je reouvre ce topic pour ne pas en créer un nouveau pour rien, et reprendre le débat sur quelle essence pour les millous?
en fait je roule quasi tout le temps au 95-e10, ou 95, sans faire de différence de souplesse ou quoi que ce soit, le 98 étant plus cher et je fais un plein tous les 2 jours en allant bosser avec la bécane...![]()
sauf qu'ils oublient que le 95 contient déjà 5% d'ethanol, et c'est pas 5% de plus qui vont flinguer des tuyauteries ou une pompe, AMHA![]()
+1, rappelez moi les sponsors divers et variés de yamaha ??
LES PETROLIERS BIEN SUR ^^
j'ai pas pu m’empêcher de lui dire que mon brelon de 12 ans avalait très bien l'e10, mais non, c'est impossible d'après lui! mdr![]()
-
tintin83
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonjour,
pourquoi, pour la morale? parce que tu te dis qu'au lieu de cultiver des champs pour remplir nos reservoirs on pourrait cultiver du blé et nourrir les pauvres?
j'avoue, la morale, me passe parfois au dessus, surtout en regardant les prix des carburants
-
Neil
- Pocket Bike

je roule avec du 95 et 1 plein de temps en temps du 98 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- coolzen
- Pocket Bike

Neil a écrit :je roule avec du 95 et 1 plein de temps en temps du 98
Pareil, quand j'avais le milou
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter
-
tintin83
- Pocket Bike

et? une difference ressentie au 98 ou c'était seulement psychologique?
enfin le but de ma question au départ c'était de savoir si d'autres roulaient aussi au e10 sans soucis, contrairement à ce qu'ils disent chez yam
d'ailleurs le magasinier de yam m'a aussi sortit que c'était pareil avec les voitures, que chez citroen blablabla....je lui ai répondu que ma 2cv6 qui a 28ans roule au e10 sans soucis, et lui m'a répondu que j'avais de la chance!
bref je crois qu'il font passer leurs problemes de pompes moisies sur le dos des clients en leurs disant qu'ils ont mis un mauvais carburant...
enfin le but de ma question au départ c'était de savoir si d'autres roulaient aussi au e10 sans soucis, contrairement à ce qu'ils disent chez yam
d'ailleurs le magasinier de yam m'a aussi sortit que c'était pareil avec les voitures, que chez citroen blablabla....je lui ai répondu que ma 2cv6 qui a 28ans roule au e10 sans soucis, et lui m'a répondu que j'avais de la chance!
bref je crois qu'il font passer leurs problemes de pompes moisies sur le dos des clients en leurs disant qu'ils ont mis un mauvais carburant...