Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations 4500 trs/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Vibrations 4500 trs/min

Message par Alexb269 »

Mince j'ai oublié le shéma!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben le mieux serait que Razebitume nous communiqueoù il les a achetées et les références ! ;)
ImageImage

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

J'arrive !

Alors voila les ref

4SV146380000 103.98€ TTC les 2 (c'est pas donné c'est clair)
90387106U700 18.41€ TTC unitaire

Sur le site http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam.php#
clique sur "cliquez ici" tout en bas
puis STEP 1 "motorcycle"
puis STEP 2 "2004 motorcycle"
puis STEP 3 "FZ1 - FZS1S - 2004"
puis STEP 4 "exhaust"

C'est les collerettes 9 (yen a 2) et 13

voila voila

Je l'ai commandé directement chez Yamaha
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

si les modos sont ok je peux les faire faire les collerettes 9 et 13 a un prix raisonnable moins chere que le site voila voilou
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut à tous,

Alors je reviens vous donner des nouvelles car j'ai pas eu le temps de m’occuper de mes vibrations, mais elles deviennent vraiment insupportable, de plus mon cale pied gauche se desserre tous les 500 kms, alors j'imagine que d'autres choses pourraient se dévisser... (J'ai quand même vérifier les fixations moteur et RAS)

Je m'y suis donc penché; première agréable surprise, malgré ma hantise, les 8 écrous du collecteur se sont dévisser sans aucun soucis, mais au moment de dévisser la patte vers la béquille: surprise ça tourne dans le vide, ma patte était totalement dessoudée!

Je me dit cool j'ai trouvé! je resserre donc le collecteur, enlève la patte dessoudée ainsi que la vis et les rondelles et je fil essayer me disant que ça ne devrait plus vibrer, mais... malheureusement ça vibre encore!

deuxième piste: mon échappement "adaptable" scorpion fait un véritable bruit de casserole au ralenti à 4500 trs/min.
A l’arrêt moteur coupé, en tapant sur le silencieux, on entend bien un bruit métallique du tube interne qui bouge, alors je vais tester avec l'échappement d'origine (Mais là tout de suite c'est CHAUD!!!) Je vous tient au courant mais je ne pense pas que ce soit la cause des vibrations car mon collier de fixation a cassé il y a quelques semaine pour une raison inconnue, je pense donc que les vibration du tube dans le pot sont une conséquence des vibrations ! :powa

Je pense en revanche être sur que le problème vient de la ligne d'échappement car, main sur le moteur à n'importe quel régime, aucune vibration anormale. Qu'en pensez-vous?

Enfin, je vais changer les collerettes dont parlait razebitume, à ce sujet je serais bien intéressé par la proposition de tout sur l'angle, pourrais-tu STP me dire le délai pour ces bagues, ainsi que leurs prix, de plus la qualité est-elle bonne à ton avis?

Par avance merci pour votre aide et vos avis!

:moto1:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

j'attends la reponse des modo,mais j'aurai voulus avoir les cotes des collerettes neuves pour etre sur de l'ajustement ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour,
moi j'avais la patte de fixation du collecteur d'échappement qui est sous le moteur qui était déssoudé. Donc j'avais des vibrations.
Ben non, j'étais pas à fond.

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Salut
J'ai constaté les mêmes vibrations il y a peu
Après avoir vérifié l'exup et les divers fixations, je m'oriente vers les silent bloc.
Ma belle a 68 mille km, je ne sais pas vraiment si s'est normal ou pas niveau usure.
Si quelqu'un les a déjà changé je serai intéressé de connaitre le tarif de la pièce et de la main d' oeuvre.
Merci

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Djibador a écrit :Salut
J'ai constaté les mêmes vibrations il y a peu
Après avoir vérifié l'exup et les divers fixations, je m'oriente vers les silent bloc.
...
Merci

De quels silent-blocs parles-tu ? :coco17:
ImageImage

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

On m'a parlé des silent bloc moteur au niveau des pattes de fixation.
Après je suis largué je n'ai plus d'idée.

Répondre