Salut à tous,
ça m'est arrivé aussi, une magnifique journée d'été pendant une manif moto. Il faisait a peu près 30°C à l'ombre, le soleil tapait fort et il n'y avait pas de vent. je me suis retrouvé en fin de manif, et à deux ça allait tellement vite que je n'ai jamais pu quitter la première ni l'embrayage! Surchauffe moteur, le fusible n'a pas tenu le coup non plus... Mais la je le comprend!
Je crois que certain y ont remédié en branchant un interrupteur en plus pour forcer la mise en route du ventilateur et éviter que le moteur ne chauffe trop ou trop vite.
Ciao
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fusible ventilo cassé, ça arrive souvent?
-
Michal 16
- Touriste

- marignan83
- Site Admin

Re: Fusible ventilo cassé, ça arrive souvent?
Bonjour,
Effectivement, ça se trouve là :
viewtopic.php?t=61450

Michal 16 a écrit :Salut à tous,
...
Je crois que certain y ont remédié en branchant un interrupteur en plus pour forcer la mise en route du ventilateur et éviter que le moteur ne chauffe trop ou trop vite.
Ciao
Effectivement, ça se trouve là :
viewtopic.php?t=61450
-
Michal 16
- Touriste

Re: Fusible ventilo cassé, ça arrive souvent?
Bah tient, tant que j'y suis merci Marignan, je le garde et l'enregistre au passage!
D'ailleurs pour en revenir à ce genre de problème, ça ne m'est pas arrivé depuis, même lors de "l'appel du 18 juin". D'accord il faisait moins chaud, mais j'étais avec un ami et sa Terrot de 1954 je crois, donc on se faisait malgré tout pas mal doublé pour passé de début à fin de cortège. Comme quoi, changement de fusible aura été bénéfique...
D'ailleurs pour en revenir à ce genre de problème, ça ne m'est pas arrivé depuis, même lors de "l'appel du 18 juin". D'accord il faisait moins chaud, mais j'étais avec un ami et sa Terrot de 1954 je crois, donc on se faisait malgré tout pas mal doublé pour passé de début à fin de cortège. Comme quoi, changement de fusible aura été bénéfique...