Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
grattage de cale pied
- vanvan63
- Pocket Bike

Re: grattage de cale pied
si j'ai crée ce post ce n'est pas pour me faire mousser bien loin de la mon intention! c'est juste pour savoir si il n y a que moi qui ai cette impression et comment éventuellement repousser cette limite je vais essayer de durcir l'amorto arriere pour voir ce que ça donne, sachant qu'il n' y a quasi que dans les ronds points que cela m'arrive je ne me prends pas pour un pilote ...
le millou une philosophie de vie !!!
-
+WINNY+
- Pocket Bike

vanvan63 a écrit :si j'ai crée ce post ce n'est pas pour me faire mousser bien loin de la mon intention! c'est juste pour savoir si il n y a que moi qui ai cette impression et comment éventuellement repousser cette limite je vais essayer de durcir l'amorto arriere pour voir ce que ça donne, sachant qu'il n' y a quasi que dans les ronds points que cela m'arrive je ne me prends pas pour un pilote ...
si tu es plutot grand essaie des biellettes de suspention plus courtes cela modifie un peu la position de l'amortisseur et améliore la progressivité.
on a le bonheur que l'on se donne...
- vanvan63
- Pocket Bike

ok merci du tuyau je vais deja essayer de regler l'amorto arriere, on verra par la suite mais pour le durcir je suppose qu'il faut visser pour raccourcir la course du ressort c'est bien ça? apres je ne fais qu' 1m80 mais pese pas loin de 100 kg aussi ! l'ancien proprio devait en faire largement autant et la moto va sur ses 42000 kms pensez vous que l'amorto peut etre fatigué?
- nath29
- Queen of the Flood

- FAZER 63
- Pocket Bike

vanvan63 a écrit :ok merci du tuyau je vais deja essayer de regler l'amorto arriere, on verra par la suite mais pour le durcir je suppose qu'il faut visser pour raccourcir la course du ressort c'est bien ça? apres je ne fais qu' 1m80 mais pese pas loin de 100 kg aussi ! l'ancien proprio devait en faire largement autant et la moto va sur ses 42000 kms pensez vous que l'amorto peut etre fatigué?
Oui il faut serrer ton amorto pour augmenter la prétention. Tu peux la controler avant d'y toucher avec trois persone, une qui te tient la moto verticale l'autre armé d'un métre, tu trouve un point fix de la partie AR genre calle pie pasagé, tu mesure de se pint fix j'usqu'au sol a vide, aprés toi tu t'assoie sur la becanne et tu re-mesure, la difference ne doit pas exeder 4cm je crois.
j'ai trouvé sa dans mes notes au cas ou il l'explique un peu mieux:
Pour cela, on mesure la hauteur avec amortisseur détendu (éventuellement en tirant un peu la moto vers le haut), puis en montant dessus. La différence de hauteur doit correspondre à un tiers de la course de l'amortisseur. Ca fait environ 4 centimètre d'enfoncement sur une routière, plutôt 6 ou 7 centimètres sur un trail. Pour une sportive, en réglages "circuit", on utilise une valeur moindre d'enfoncement, de 2 centimètres.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
deundeun
- Twin poussif

Tu peux effectivement vérifier ta précontrainte comme te le dit FAZER 63, mais à mon avis tu verras qu'elle est bonne. Dans ton cas le problème vient de la compression, que tu peux ralentir avec quelques clics sur la vis, mais si tu es lourd, que la moto a déjà quelques bornes, et que tu conduis de manière musclée sur des routes pas toujours lisses, il y a des chances pour que ton huile soit fusillée.
Tu as le choix entre faire reconditionner ton amortisseur ou acheter un adaptable.
De l'avis de beaucoup l'amortisseur d'origine est plutôt bon et n'est pas un point faible (hein nath29
) : il a tous les réglages, un bon fonctionnement, et dispose d'un gros volume d'huile comme le dit mon "reconditionneur", qui lui évite justement contrairement aux b12 de chauffer excessivement et de s'user "trop rapidement".
La vidange pour la fourche est donnée pour 20 000 km, je pense qu' à 40 000 ou 50 000 km l'amortisseur arrière a le droit d'en avoir autant
Pour ma part quand je roulais beaucoup en duo (et mon frère/père sont à 90kg) je talonnais sur les grosses irrégularités, j'ai donc changé les biellettes pour réhausser l'arrière, changer le ressort par un hyperpro, et fait reconditionner mon amortisseur à 50 000 km, et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit
Tu as le choix entre faire reconditionner ton amortisseur ou acheter un adaptable.
De l'avis de beaucoup l'amortisseur d'origine est plutôt bon et n'est pas un point faible (hein nath29
La vidange pour la fourche est donnée pour 20 000 km, je pense qu' à 40 000 ou 50 000 km l'amortisseur arrière a le droit d'en avoir autant
Pour ma part quand je roulais beaucoup en duo (et mon frère/père sont à 90kg) je talonnais sur les grosses irrégularités, j'ai donc changé les biellettes pour réhausser l'arrière, changer le ressort par un hyperpro, et fait reconditionner mon amortisseur à 50 000 km, et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit

- tousurlangle45°
- Twin poussif

j'ai un amortisseur neuf et la fourche a été vidangée il y a 10000 kms avec de la 10w,bt203 a l'ar et un maxxis maxsport a l"av et je te rassure mes cales pieds grattent aussis,enfin ici ça tourne tous le temps et j'ai pas beaucoup de rond point
je mesure 1.80 et 92 kg...................
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- vanvan63
- Pocket Bike

tousurlangle45° a écrit :j'ai un amortisseur neuf et la fourche a été vidangée il y a 10000 kms avec de la 10w,bt203 a l'ar et un maxxis maxsport a l"av et je te rassure mes cales pieds grattent aussis,enfin ici ça tourne tous le temps et j'ai pas beaucoup de rond pointje mesure 1.80 et 92 kg...................
bon ça me rassure parce qu'au prix d'un amorto arrière pouaaaa!!! je vais deja faire quelques réglages quand j'aurais le temps de m'y atteler et faire quelques essais! merci a tous pour vos avis et explications en tous cas!
-
Djibador
- Touriste

Salut
juste pour info je ne sais pas si c'est pareil chez vous
mais pour ma part, le yamaha de ma région
reconditionne les amortos de nos milou pour 140 euros.
Je trouve que c'est un très bon prix.
juste pour info je ne sais pas si c'est pareil chez vous
mais pour ma part, le yamaha de ma région
reconditionne les amortos de nos milou pour 140 euros.
Je trouve que c'est un très bon prix.
- xoneme
- Twin poussif

Pour augmenter la garde au sol, j'ai réglé ma pré tension au plus dur, remplacé les vis longues sous les cales-pieds par des courtes qui affleurent à peine (ça laisse une petite protection du cale-pied et ça sert de garde-fou) aminci la butée caoutchouc de la béquille pour la remonter au maximum et surtout commandé des biellettes de suspension pour remonter l’arrière de la moto de 2.5 cm. (il y avait le choix jusqu'à + 5cms)
Avec tout ça en solo (1.83m et + de 100Kgs) pour toucher il faut déjà y aller comme un goret et en duo quand ça frotte, la passagère a déjà récité 3 pater et 2 avé.
Petit hors sujet = j'aime toujours autant cette bécane que j'ai amélioré par petites touches et sans me ruiner. Pour tout dire, avec la revente de celle-ci plus des petites économies persos, je peux en racheter une neuve, mais je n'ai trouvé aucune bécane récente qui puisse prétendre prendre sa suite.
Avec tout ça en solo (1.83m et + de 100Kgs) pour toucher il faut déjà y aller comme un goret et en duo quand ça frotte, la passagère a déjà récité 3 pater et 2 avé.
Petit hors sujet = j'aime toujours autant cette bécane que j'ai amélioré par petites touches et sans me ruiner. Pour tout dire, avec la revente de celle-ci plus des petites économies persos, je peux en racheter une neuve, mais je n'ai trouvé aucune bécane récente qui puisse prétendre prendre sa suite.