Du coup depuis belle lurette j'ai fais un réglage carbu qui me dispense totalement de starter, sauf quand il fait moins de 5°C, auquel cas je maintiens le moteur à 1500-2000 trs/min avec la poignée de gaz 5 à 10 sec et go ensuite, en roulant tout doux le temps de monter en température
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
starter qui ne fonctionne pas ou mal
-
deundeun
- Twin poussif

Re: starter qui ne fonctionne pas ou mal
C'est marrant, moi je n'ai jamais réussi à vraiment utilisé ce fichu starter, soit le moteur monte trop dans les tours, soit elle cale quand je le diminue, mais c'est vraiment du on/off.
Du coup depuis belle lurette j'ai fais un réglage carbu qui me dispense totalement de starter, sauf quand il fait moins de 5°C, auquel cas je maintiens le moteur à 1500-2000 trs/min avec la poignée de gaz 5 à 10 sec et go ensuite, en roulant tout doux le temps de monter en température
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
La mienne aussi démarre sans starter sauf lorsqu'il fait vraiment froid.
Dans ce cas là il faut effectivement que le mette à fond juste pour démarrer puis je roule immédiatement à faible allure.
À mon avis c'est préférable plutôt que de la laisser chauffer au point mort car ainsi, tout l'ensemble chauffe en même temps.
La mienne aussi démarre sans starter sauf lorsqu'il fait vraiment froid.
Dans ce cas là il faut effectivement que le mette à fond juste pour démarrer puis je roule immédiatement à faible allure.
À mon avis c'est préférable plutôt que de la laisser chauffer au point mort car ainsi, tout l'ensemble chauffe en même temps.
-
Michal 16
- Touriste

De même pour moi, j'ai beau tout tenté, je ne comprend pas ce starter qui comme il est dit précedement, est vraiment ON/OFF.
Quand il fait froid je tente de l'utiliser, mais je galère et ça se solde quasi à chaque coup par un calage... Donc on gère à la poignée pensant 5-10 sec puis le ralenti suffit le temps d'attacher gant, casque ou de faire monter ma SDS.
Quand il fait froid je tente de l'utiliser, mais je galère et ça se solde quasi à chaque coup par un calage... Donc on gère à la poignée pensant 5-10 sec puis le ralenti suffit le temps d'attacher gant, casque ou de faire monter ma SDS.
-
champignonx
- Twin poussif

J'ai l'impression que c'est un truc recurrent au FZS. J'ai le meme souci
Je vais faire faire une synchro prochainement, j'en parlerais à la concession.
@+
Champ'
Champ'
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

champignonx a écrit :J'ai l'impression que c'est un truc recurrent au FZS. J'ai le meme souci![]()
la solution c'est peut-être de passer à un modèle à injection.
Certains ont déjà le guidon...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
champignonx
- Twin poussif

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Ca c'est mon budget annuel... au Sophie-Tel.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- cyclope
- Pocket Bike

Salut,
Béh moi, je trouve qu'avec des carbus cela fonctionne très bien, j'ai un pote qui a une fz1 et qui est loin d'avoir un ralentit comme le mien...De plus, pour le starter c'est comme vous, je le mets vraiment quand c'est nécéssaire et c'est rarement le cas...Même quand il fait assez froid et en ce moment assez humide ( chère picardie )...
Bon, maintenant, mettre 5000 euros juste pour l'injection...?
Béh moi, je trouve qu'avec des carbus cela fonctionne très bien, j'ai un pote qui a une fz1 et qui est loin d'avoir un ralentit comme le mien...De plus, pour le starter c'est comme vous, je le mets vraiment quand c'est nécéssaire et c'est rarement le cas...Même quand il fait assez froid et en ce moment assez humide ( chère picardie )...
Bon, maintenant, mettre 5000 euros juste pour l'injection...?

Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
- alexandre34
- Mob

j'ai remarqué qu'il me fallait mettre le starter avant de démarrer
et dans ce cas je n'ai pas de souci, je peux le régler facilement.
mais je m'en sers peu, vive le sud!
si je le mets après avoir démarrer c'est une catastrophe, il ne prend pas ou alors qu'à fond, et si je le baisse je cale.
et dans ce cas je n'ai pas de souci, je peux le régler facilement.
mais je m'en sers peu, vive le sud!
si je le mets après avoir démarrer c'est une catastrophe, il ne prend pas ou alors qu'à fond, et si je le baisse je cale.

-
champignonx
- Twin poussif

Bon je ne sais pas trop comment fonctionne tous les orifices d'un carbu. J'ai acheté un Faz1000 il y a quelques semaines. La moto demarre bien à froid avec starter à fond mais s'etouche tres rapidement sans réellement prendre de tour, tout au plus 1500tr et encore ca redescend aussi vite.
Une fois au ralenti, pas de souci.
Il y a un post, "doute sur debridage", auquel je suis concerné puisque l'ancien proprio m'a confirmé qu'elle etait bridée.
Hors à l'utilisation ca ne ressemble en rien à une moto en 106ch....
Pour en avoir le coeur net, ouverture des chapeaux de carbus. J'etais bien au courant qu'il y a un petit joint torique, qui peut se faire la belle au démontage du chapeau.
Donc j'ai bien fait attention.
D'une, la moto etait bien débridée et de deux, il manquait les 2 joints sur les carbus du milieu. J'ai commandé ces 2 joints chez Yam. Enfin j'en ai repris 4 pour avoir des joints neufs. Soit 20,38 euros les 4 joints, ref 354141470000
Tout ça pour dire qu'avec les joints, moteur froid et starter à fond, la moto prend un peu plus de 3000tr et reste ainsi pendant une 20 de secondes, puis s'etouffe mais ça reste logique.
Donc je retrouve un fonctionnement de starter dit normal à mon gout, contrairement à avant.
Dans l'absolu, ce moteur demarre au 1/4 de tour meme sans starter mais voilà un starter doit etre quand meme fonctionnel.
Je ne sais pas si c'est la solution à vos memes problemes mais moi ça a grandement aidé au changement de comportement au démarrage à froid avec starter.
Peu etre aussi le nettoyage de la membrane qui fait l'etanchéité avec le chapeau et un bon serrage des 4 chapeaux.
Si ça peut vous aider et que vous etes concernés, vous savez au moins où chercher.
Une fois au ralenti, pas de souci.
Il y a un post, "doute sur debridage", auquel je suis concerné puisque l'ancien proprio m'a confirmé qu'elle etait bridée.
Hors à l'utilisation ca ne ressemble en rien à une moto en 106ch....
Pour en avoir le coeur net, ouverture des chapeaux de carbus. J'etais bien au courant qu'il y a un petit joint torique, qui peut se faire la belle au démontage du chapeau.
Donc j'ai bien fait attention.
D'une, la moto etait bien débridée et de deux, il manquait les 2 joints sur les carbus du milieu. J'ai commandé ces 2 joints chez Yam. Enfin j'en ai repris 4 pour avoir des joints neufs. Soit 20,38 euros les 4 joints, ref 354141470000
Tout ça pour dire qu'avec les joints, moteur froid et starter à fond, la moto prend un peu plus de 3000tr et reste ainsi pendant une 20 de secondes, puis s'etouffe mais ça reste logique.
Donc je retrouve un fonctionnement de starter dit normal à mon gout, contrairement à avant.
Dans l'absolu, ce moteur demarre au 1/4 de tour meme sans starter mais voilà un starter doit etre quand meme fonctionnel.
Je ne sais pas si c'est la solution à vos memes problemes mais moi ça a grandement aidé au changement de comportement au démarrage à froid avec starter.
Peu etre aussi le nettoyage de la membrane qui fait l'etanchéité avec le chapeau et un bon serrage des 4 chapeaux.
Si ça peut vous aider et que vous etes concernés, vous savez au moins où chercher.
@+
Champ'
Champ'