Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Probleme au démarrage

Message par tintin83 »

perso ça va être :drinking: à domicile! :lol:

sinon des rampes de carbus y'en a plein les casses et plein leboncoin, entre 80 et 150€

mais attends un peu, comme tu dis un flotteur un peu coincé ou un pointeau hs, et ça va deborder, roule un peu et tu verras vite si ça s'arrange ou pas, sinon t'as aussi la solution d'acheter un kit de reparation de carbu qui comprend justement un pointeau, comme ça par ex:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html

http://www.agpl.net/product.php?id_product=12199

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bon, c'est quand même une bonne nouvelle !

Ce serait étonnant que le carbu soit HS de même que la vis de purge. À moins que tu aies trop forcé en la refermant ? :coco17:

Je pense aussi comme je te l'ai dit au début, qu'il y a des chances que ce soit le flotteur et/ou le pointeau qui soient un peu de travers.

Tu as raison de faire une pause car c'est en insistant qu'on fait des bêtises !!! :mrgreen:

Bon réveillon et tiens-nous au courant quand tu aras roulé.

@ Tintin83 : Merci pour les liens, ça peut servir.
ImageImage

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Merci pour les infos tintin83,
Mais si c est le carbu, le kit n y changera rien. Quand a la visse de purge, a 7€50 ça me suffisait ;)

Effectivement j attend de rouler, en plus j ai attraper froid pendant que je reparait la moto, que du bonheur! Maintenant je frôle les 39 de fièvre le matin a 5h, super sympa la nuit je vous assure! Plus sérieusement, ça ne craint rien de rouler avec de l essence qui coule sur le moteur? Faut rouler combien de km maxi ou mini pour remettre le purgeur en place?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Euh... Ce n'est pas le purgeur qu'il s'agit de remettre en place mais le flotteur et/ou le pointeau !

En principe lorsque le moteur tournera en charge, il consommera suffisamment d'essence pour que les niveaux dans les cuves ne débordent pas.
Ça c'est si la raison de la fuite est bien un flotteur ou un pointeau qui coince.

Si c'est la vis de purge... Ça coulera en permanence mais il y a peu de chance que ce soit ça sauf si tu l'as serrée comme un bourrin. :mrgreen:

Quand au nombre de km nécessaires, c'est très aléatoire... Entre 500 m et une dizaine de km. ;)
ImageImage

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Bon bah on recommence tout avec une fuite en plus...

Ne démarre pas normalement enfin si puis cale. Obligé d' attendre 2heures pour démarrer avec une "vive" accélération puis tout va bien, démarre normale après une fois chauffée. Fuis toujours après 5km on va dire, donc j ai du foiré le pas de vis... Je sais que j ai l habitude de serrer comme un bourrin, mais la j ai pourtant fait attention... Tant pis j avais qu a le faire faire, ça m apprendra. Je n ai d' ailleurs pas réussi a le desserrer ce matin, a ne plus comprendre il tournait dans le vide la dernière fois ...
Au mecano avisé du forum: Quels niveau de difficulté de 1 a 10 pour changer soi même un carbu de la rampe ainsi que pour les réglages par la suite?

Enfin je part quelques jours, je verrais ça l année prochaine avec vos conseils! LOL
Bonnes fêtes de fin d' année!

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Ne touche pas à un carbu. Désassembler une rampe est compliqué et tu risques des fuites dans le futur surtout si tu visses comme un hercules. Achète comme dit plus haut une rampe d'occase, il y en a plein. Et dans ce cas, la difficulté, c'est 5/10.Faut juste penser à mettre de l'huile sur les pipes de la rampes pour qu'elle glisse de gauche à droite quand tu la remets.
http://cgi.ebay.fr/RAMPE-CARBURATEUR-10 ... 19bf33963c

http://cgi.ebay.fr/Carburateur-YAMAHA-F ... 35b38fd3a7
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr qu'il vaut mieux prendre une rampe complète plutôt qu'un carbu seul.
D'une part tu as très peu de chances de trouver un seul cabu d'occase et d'autre part, vu le prix du neuf c'est bien plus avantageux de prendre une rampe d'occasion en bon état. ;)

Et puis effectivement, ce sera beaucoup plus simple et moins risqué à faire.

En plus de huiler les manchons en caoutchouc pour que la rampe coulisse plus facilement entre eux, il faut aussi reculer au maximum la boite à air pour avoir un peu plus d'espace.
Tu verras, après avoir desserré les manchons arrières, la boite à air est tenue par deux vis latérales qui, une vois débloquées, coulissent dans une glissière pour guider la boite.
Moi j'enlève ces deux vis pour avoir plus d'amplitude vers l'arrière. ;)
ImageImage

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Possible que ton flotteur soit encore resté bloqué !

Tu a essayé de taper sur la cuve avec un maillet ?

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Euh j ai tapoté mais vraiment très légèrement, j ai peur de faire une bêtise. Meme si le mécano de Yamaha m a dit d y aller franchement

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

ne prend pas un marteau mais un maillet !

Tu verra un coup sec et tout ira bien !

Répondre