Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil achat négociation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: conseil achat négociation

Message par Alban76 »

Je commence effectivement à me poser des questions sur cette occasion.
Ce n'est pas une 1ère mais une deuxième main.
Le concessionnaire vient d'effectuer la révision des 10 000km, ils ont changés les 2 pneus et les plaquettes.
Changer le pneu et les plaquettes avant à 9500km, cela me semble suspect.
Soit le compteur ne nous dit pas tout, soit les anciens proprios sont des bourrins.
Elle est en full, et il n'y a pas les cales de bridage :-/
J'ai demandé au concessionnaire de me trouver des factures intermédiaires.
Si il n'y a pas de facture, l'huile a donc l'age de la moto, c'est à dire presque 7 ans.
Si il y a des factures, je verrai bien si le kilométrage inscrit correspond et si c'est le cas, cela confirme que - de 10 000 pour des plaquettes, c'est vraiment peu

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

Si tu veux que je passe faire un tour las bas,dis le moi!!!!

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

Je suis passé la voir................ :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Je t'envoi un Mp

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Alors sa donne quoi la meule ? Suspense

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

Je crois qu'il va pas la prendre!!!! :D :D

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

Alban76 a écrit :Je commence effectivement à me poser des questions sur cette occasion.
Ce n'est pas une 1ère mais une deuxième main.
Le concessionnaire vient d'effectuer la révision des 10 000km, ils ont changés les 2 pneus et les plaquettes.
Changer le pneu et les plaquettes avant à 9500km, cela me semble suspect.
Soit le compteur ne nous dit pas tout, soit les anciens proprios sont des bourrins.
Elle est en full, et il n'y a pas les cales de bridage :-/
J'ai demandé au concessionnaire de me trouver des factures intermédiaires.
Si il n'y a pas de facture, l'huile a donc l'age de la moto, c'est à dire presque 7 ans.
Si il y a des factures, je verrai bien si le kilométrage inscrit correspond et si c'est le cas, cela confirme que - de 10 000 pour des plaquettes, c'est vraiment peu
au sujet des pneus cela ne veut rien dire , un pneu s use aussi en vieillesse donc craqueler c pour cela qu il les ont peut etre changees,moi je vient d 'acheter unfzs de 2003 avec 14000kms premiere main et comme moi si un jour je viendrait a la vendre elle naurait pas tellement de kms non plus car etant un petit rouleux!!! je pense que pour arriver au 20000kms il me faudrat pas mal de temps !!!je sort la moto pour le plaisir ....donc pour les kms je m y fit pas trop ,il y a des choses qui ne trompe pas au niveau moteur et a l equipemnt a voir .........maintenant tu peut acheter une moto neuve et etre embeter avec ! on ne peut pas savoir .........et pour l huile 7 ans ca serait du caramel :lol: tu dois quand meme pouvoir reconnaitre de l huile plus ou moins neuve et s il te la vend il seerat dans lm obligation de te faire une revision avant

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le concessionnaire n'est pas tenue d'effectuer une révision avant de la vendre.

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Big up à Samfaz d'avoir fait le déplacement et d'avoir jeté un oeil sur l'occaz (j'espère que tu as bien reçu mon dernier MP)
Effectivement, je ne vais pas la prendre car en cas de doute, mieux vaut s'abstenir.
Ayant du mal à trouver des fzs avec peu de bornes, je m'oriente peut-être vers autre chose, peut-être même une autre cremerie (mais je resterai toujours sur ce merveilleux forum)
Je dois aller voir un coup de coeur samedi, je vous tiendrai au courant si cela se concrétise ...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Pour trouver un FZS peu kilométré faut s'accrocher, au mieux 15000km et encore pas facile.
Moi j'en ai trouvé une des 12000kms mais en 3e main et sans facture.

Une autre d'un papa, 2e main, strictement d'origine "mais" avec 35000kms. Avec un entretien à peu pres suivi et une moto tres propre en apparence. J'ai pris celle ci.

A priori le FZS est une meule fiable et on peut faire des bornes avec sans pb.
@+
Champ' ;)

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

je nai vu a plus de 100 000 kms et non par photo en reel..........

Répondre