Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Message par phil »

Pareil que sur le FZ1, à la différence près que tu as une fourche classique à défaut d'une fourche inversée. La vidange de fourche se fait au même intervalle sur les deux motos, tout dépend de l'huile que tu mets et de la sollicitation. Sur le faz 1000, +5 points de viscosité, j'avais trouvé une fourche super. Question poids, +4 kilos entre une FZ1 S et un Faz 1000. +10 entre une N et le même faz 1000. Mais ça ne se sent pas vraiment.
Par contre, 0.5 à 1L /100 en moins sur le faz 1000 ;)

Ah oui, j'ai eu les deux, FZ1N et Faz1000, et si je devais en reprendre une des deux, je prendrais le faz 1000 sans hésiter ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ptitbonhomme52 a écrit :Niveau conso, environ 6.5l sans etre spécialement tendre.

En effet il y a une béquille centrale.

pareil, sur les derniers pleins je tourne à 6.3l, mais au début j'étais à 5.9l, avec pas mal d'autoroute

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

rekin a écrit :niveau conso ca donne quoi? combien pour un plein?
Y'a une bequille centrale?

bonsoir généralement en reserve je remets 16.5l de sp95 dans le reservoir pour 270 à 300 kms sur le réseaux secondaire.
on a le bonheur que l'on se donne...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

C'est mieux que la FZ1 pour l'autonomie.
Ca m plais bien tt ca...
Sans pitié!

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

je comprend pas comment vous faite pour consomme 6l/100.vous passer vos rapports a 5000 tours? :shock:
j ai jamais fait moins de 8l en conduite normale et le double sur piste :surpris:
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

tintin83 a écrit :
marignan83 a écrit :...

Par contre moi je ne fais la synchro que quand il y a besoin et c'est environ tous les 20 - 25000 km.

pourquoi attendre 25000kms??? :coco17:

comme toi j'ai maintenant un carbtune, et je crois que je m'en servirai une fois par an, ou en gros à chaque vidange, tant qu'à faire un peu de boulot...

par contre je sais que ce n'est pas la section pneus ici, mais bon on peut quand même parler des défauts de cette machine ici, y'a tellement de couple que mon pneu arrière qui était tout neuf quand j'ai acheté la moto en décembre et est déjà en train de rendre l'âme, avec à peine 2500kms!!! :bad-words:
j'arrive au témoin mais je crois que je vais le mener à la corde, peut être 3500kms? :wrazz: vive le batlax bt14!

Non, je n'attends pas 25000 km, je le fais quand il y a besoin soit tous les 20 à 25000 km. Il y a une nuance ! :mrgreen:
Pourquoi ne pas le faire plus souvent ?
Tout simplement parce que ça ne sert à rien et que j'ai autre chose à faire que de tripoter 3 vis juste pour avoir le plaisir de brancher mon Carbtune ! :lol:

Et pour les pneus, ben mets autre chose qui soit plus costaud. Ça existe pour une tenue de route équivalente. ;)
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai planté mon FZS en juin dernier, apres avoir roulé deux ans et demi avec quotidien et 50000 km. C'est que du bonheur cette becane, va y les yeux fermés.
J'ai pris un FZ1 apres mon carton car le rapport année/km/prix etait en faveur du FZ1 et il me fallait vite une becane dans la semaine apres mon carton. Mais je me suis lamenté de ne pas retrouver de FZS. ( et je reste encore songeur quand je passe devant un 2001 au cadre gris stationné , ce qui fait bcp marrer mes potes )

Elle consomme grosso modo 7 l/7.5l au 100 en roulant fort ( bon ok en roulant comme un porc ) mais le reservoir de 21 l aide bcp a l'autonomie. Conso a 6.5 en se calmant un poil.
Et le carbu, quel pied coté ressenti, c'est vraiment un autre monde. :crazyeyes: ( le coup de pied au cul a 7000 est addictif :-D ) et y'a du frein moteur, du vrai :mrgreen:
Coté entretien, c'est super fiable, vraiment, et la section FZS 1000 est ultra complete coté renseignement technique et si il y a jfj coté FZ1, le sieur Marignan est une bible coté FZS :powa .
Note qu'elle est beaucoup plus polyvalente avec un confort bien plus soigné que le FZ1 plus "sportif".
L'amortissement arriere est equivalent. le freinage avant est le meme ( on change pas une equipe qui gagne )
Quand au poids et a l'agilité, c'est sans probleme non plus.
LE FZ1 reste plus rigide et le retour d'informations de la route plus present au detriment du confort ( ma femme regrette aussi le FZS :D )

Tout ca pour dire que putin qu'est ce que je l'aime cette becane :-D , je n'exclus d'ailleurs pas d'en reprendre une apres ma FZ1 ( ou peut etre un R1 a carbu :evilbat: )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Coté pneus, le roadsmart est genial sur cette becane ( 2vtrains passé dessus et un sur mon FZ1 )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

alros vers quelle millesime dois je me penché plus particulièrment? les derniere année 2004 2005 sont plus aboutis? ou c'est pareille?

Niveau vibration ca vribre pas trop. le B12 vibrait bcp je trouve. Au bout de 10 min j'avais les mains engourdi. Super desagreable.
Et niveau hauteur? j fait 1.72m le FZ1 etait tt juste pour moi.
Sans pitié!

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Message par spirit-fazer »

A part l' esthetique je ne crois pas que les millesimes 2001-2003 --- 2004-2005 changent.

C' est la moto la plus polyvalente que je connaisse :lol: :lol:

J' aime beaucoup son côté : Ange :angel: ou Démon :evilbat: !!
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

Répondre