Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour achat de mon premier milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Aide pour achat de mon premier milou

Message par franckyman »

canecorso a écrit :au risque de froisser certaines personnes,je ne dirai pas ce que je pensses des deux moteurs,carbus et injection
hormis que le carbus est plus fiable,et plus sobre
pr le reste tout a été dit,la fzs est la reine de la polyvalance
en ce qui concerne le kilometrage
11000 km en 7 ans si j'ai bien compris !!!!!!!
sa me parais bien peu pour etre reel

et meme ds le cas ou sa le serait apres tout
ce n'est pas bon du tout,une moto qui ne tourne presque jamais
je prefererai une moto de 50 0000 km avec un entretient correct
et a un prix bien plus bas

Pas d'accord la preuve mon FZ6S de 2006 totalise 10 000 kms donc sa se trouve sans que les gens soit malhonnête.

Quand à une moto qui ne roule pas, avis partagé, sa dépend, la mienne tourne dans le garage une fois tous les 15 jours ( surtout quand je ne m'en sert pas l'hiver ) elle est en permanence sous optimate et à l'abri, elle est comme neuve. ( Révision des 10 000 kms au mois de novembre 2011 ) chez yam, autrement je fait une vidange tous les ans avec filtre à huile, graissage de la chaine régulièrement, et remplacement du LDR et LDF.

Le jour ou je la vendrais je pense que je ferais un heureux :lol:

A voir si je suis un escroc :teuteul:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Berguelin a écrit :Pour en trouvé une propre a ce kilometrage, je suis parti la cherchez a Nice! ( j'habite en RP ) C'est rare, mais ca ce trouve, depuis, 2 ans et 35 000km sans un pépin!

Millou :powa

Hé ben... Si c'est pas d'l'amour, ça, mon Béber !

:shocked!: :sm109: :onfire: :sm110:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est mon deuxieme, et puis la route napoléon pour faire connaissance, je trouvais ca sympa :mrgreen:
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Si je donne mon avis, on va me dire que je ne suis pas objective tellement j'aime cette moto !!!! :mrgreen:
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

IL y a effectivement une difference entre une machine "abandonnée" sans rouler dans un garage et une machine roulant peu mais tournant souvent "pour l'hygiene" et etant entretenue.

C'est vrai que c'est du quitte ou double.

Ma FZS de 2001 ne totalisait que 18000 km au bout plus de 7 ans et s'est avérée etre une moto fantastiquement fiable, demarrant tous les jours au quart de tour sans le moindre pepin durant 3 ans.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

nath29 a écrit :Si je donne mon avis, on va me dire que je ne suis pas objective tellement j'aime cette moto !!!! :mrgreen:
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Oui ! Ta moto et aussi l'huile de chez...Ca... :teuteul: violon

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Nylha a écrit :IL y a effectivement une difference entre une machine "abandonnée" sans rouler dans un garage et une machine roulant peu mais tournant souvent "pour l'hygiene" et etant entretenue.

C'est vrai que c'est du quitte ou double.

Ma FZS de 2001 ne totalisait que 18000 km au bout plus de 7 ans et s'est avérée etre une moto fantastiquement fiable, demarrant tous les jours au quart de tour sans le moindre pepin durant 3 ans.

Moi, c'est pareil. Je roule beaucoup moins que quand j'étais jeune mais je suis plutôt attentionné.
Sauf la fois où je lui ai fait un plein d'Excellium... mais en gazole. :o :-o
Elle a pas aimé. :bad-words:

T!mb3r
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par T!mb3r »

rekin a écrit :Salut, j'ai été la voir cette moto dont tu parles. très belle moto

y'en a pas des miller sur la capitale à 11MKm. Et j'ai decidé de ne pas la prendre pour une 24000km mm année et bicolor noir/gris. état moins irreprochable ( on aura du mal à trouver mieux), mais propre quand meme.

J'ai decidé de ne pas la prendre parce que pour quelques raisons principales:
- 5200 négociable c'est quand meme trop chère pour moi. Ca doit faire plus de deux mois qu'il l'a mis en vente, si elle nest tjr pas vendu. J'ai proposer 5000€ il n'a pas voulu.
- Il n'a pas la chicanne de l'akra
- J'ai pas de teste possible (cause assurance d'apres lui)
- Etat trop irréprochable pour moi, etant donné que je fais couché ma moto dehors, ca m'aurai fait chier qu'elle rouille alors qu'elle aurai pu avoir un abris chauffé avec quelqu'un d'autre.
- J'ai pas aimé la bavette coupé, imagine quand tu changeras ta plaque (si tu la change)
5000e est le bon prix je pense.

J'ai pris l'autre pour, le prix (4600), elle etait sale mais une fois lavé, elle est comme l'autre. pas debridé, et j'ai fais un essaie. le pneu PR2 qui vivrons plus longtemps. bavette et cligno d origine. ca a fait la difference.

Mon but c'est pas de te dire de ne pas l'acheter, mais de dire pk je ne l'ai pas choisi. Je pense qu'elle est trop chère. Mais en meme temps c'est la seul en RP à 11MKm dans cette etat là.

Il a fais 2Mkm en 1 an je crois. la moto est debridé, il a les cales.

Par rapport à la FZ1 que j'ai eu avant, ma SDS prefère la selle bagster que j'avais sur la FZ1 avec le dosseret, mais sur la Fzs il y a les poignées et est moins haute. pour un sds la fzs est mieux je pense.
pour le pilote faut essayé les deux. J'ai bcp aimé le FZ1 super maniable, plus que le fzs je trouve, mais le carbu à son charme qui une fois bien regler ne me laisse pas indifferent.

Apres c'est aussi une question de style. mais les gout et les couleur...

C'est effectivement de la meme moto que nous parlons :lol:
J'ai fait a vrai dire la meme analyse que toi et lui en ai proposé autant que toi. Voir si je vais quand meme craquer :)

Sinon je pensais à cette annonce qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/315376286.htm?ca=12_s

A combien s'élève les révisions des 40 000 et 50 000km?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j pense que pour le mm prix 5400 tu peux trouver un FZ1 avec un peu plus de km avec la revision des 40Mkm deja faite.

Mais entre nous à ce prix la je prendrais une FZ1 2006-07 avec plus de km.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Sans pitié!

Répondre