[CR] Monter des poignées chauffantes + relais sur le FZS
- Marx
- Pocket Bike

Re: [CR] Monter des poignées chauffantes + relais sur le FZS
Ce tuto m'a bien intéressé, j'ai du coup commandé une paire de poignées et acheté le relais. Merci à toi.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
champignonx
- Twin poussif

spirit-fazer a écrit :Bonjour champigonx,
Merci pour ce super tuto
Je veux commander les mêmes poignées que toi, mais ils me demandent si je veux en 120mm ou 130mm, tu as pris quelle taille?
Merci, je n' ai pas le milou à proximité)
bye
Excuse moi, je viens seulement de voir ton message.
Il me semble que ce sont les 120mm, de toute maniere c'est simple, il faut prendre la dimension de tes poignées actuelles. Elles ont exactement la meme taille
@+
Champ'
Champ'
-
champignonx
- Twin poussif

Marx a écrit :Ce tuto m'a bien intéressé, j'ai du coup commandé une paire de poignées et acheté le relais. Merci à toi.
De rien, je ne regrette pas, c'est le top
@+
Champ'
Champ'
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est en cours et ça va continuer !

champignonx a écrit :Ca va etre l'hiver, il va remonter en haut de la liste d'ici peu![]()
En tout cas, c'est top. Me demande comment j'ai pu faire sans
C'est en cours et ça va continuer !
-
champignonx
- Twin poussif

Eh bien avec le recul, toujours au top, c'est comme les sieges chauffants de bagnoles, on dit que ca ne sert à rien et que c'est un gadget...
... juqu'au jour ou on l'a dans sa voiture
Tu me dirais où tu as placé le relais
Merci
... juqu'au jour ou on l'a dans sa voiture
Tu me dirais où tu as placé le relais
Merci
@+
Champ'
Champ'
-
spirit-fazer
- Touriste

champignonx a écrit :spirit-fazer a écrit :Bonjour champigonx,
Merci pour ce super tuto
Je veux commander les mêmes poignées que toi, mais ils me demandent si je veux en 120mm ou 130mm, tu as pris quelle taille?
Merci, je n' ai pas le milou à proximité)
bye
Excuse moi, je viens seulement de voir ton message.
Il me semble que ce sont les 120mm, de toute maniere c'est simple, il faut prendre la dimension de tes poignées actuelles. Elles ont exactement la meme taille
Slt,
OK Merci beaucoup
Vivement que je les recoivent
A plus

Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
- Marx
- Pocket Bike

j'ai acheté des Oxford tip top. Je termine le montage demain avec relais y tout. J'espère que c'est efficace parce que c'est pénible à monter. Je n'ai plus trop de place sous la selle et cette fois, je n'en aurai plus. Entre l'inforad, l'alarme, la seconde prise allume-cigare et maintenant la centrale Oxford et le relais, plus de place du tout. Merci encore à toi pour l'idée.
Petit Edit du 8.11.2012:
Je viens de terminer le montage. Il a fallu coller les poignées à la super glue fournie dans le kit Oxford. Je me suis servi du schéma fourni sur ce site pour le relais, le + après contact est pris sur la veilleuse comme pour l'inforad M1. Je n'ai pas encore testé en roulant. Mais sur béquille oui. J'ai aussi et surtout pris la peine de voir avec un multimètre combien pompent les poignées. Elles ont 4 positions,30, 40, 75 et 100%.
Moto démarrée, ventilo à l'arrêt, veilleuses et inforad en marche, je suis à 14,2v à la batterie et 13,6v à l'OBD qui est de toute façon trop pessimiste. Jusqu'à 75% aucun problème mais à 100% avec un seul code allumé, ça tombe au ralenti à 12,5v. Avec les deux phares + ventilo en ville, vous êtes donc en sursis puisque négatif. J'espère au moins que les 100% ne serviront pas trop souvent. je surveillerai l'OBD qui , bien que faux, donne une estimation.
Ah j'ajoute que j'ai beau lire que la finition des Oxford est parfaite y tout , je trouve que c'est du matos chinois mal fini quand même pour 78€ livré. Certes il y a les colliers rislan et la patte inox fournie mais c'est pas ça qui coûte. A voir dans le temps. Elles sont garanties deux ans.

Demain petit test en réel.
Edit 9.11.2012:
Petit essai sur route ce matin par 14°. Ca chauffe vite et fort. MAIS la finition constatée hier a fait des siennes. Après 15', les poignées ne chauffaient plus malgré tout les voyants en marche! Arrêt au bord de la route, j'enlève la selle, je regarde, je ne vois rien. Je repars et ça chauffe à nouveau. Arrivé au garage, je soulève le réservoir. Dessous il y a la fiche double qui relient les poignées à l'alimentation. RAS. Bon, je passe sous la selle et là, la même fiche double est bien clipsée mais l'une des cosses ne rentre pas dans l'autre. Elle fait contact de façon aléatoire. Quand j'ai dit que c'était un produit chinois de merde
... Bref, pas grave mais ces connecteurs électriques qui font bien doivent être assemblé trop vite et voilà le résultat. Ca me rappelle la fameuse fiche de l'alternateur qui est sous-dimensionnée et qui du coup m'avait fait tomber en panne de batterie parce que la cosse ne faisait plus contact...
Sinon le diamètre plus important ne me gêne pas du tout. Ca chauffe vite et très fort à 100%. Un investissement pour l'hiver qui, j'espère, tiendra dans le temps...
Petit Edit du 8.11.2012:
Je viens de terminer le montage. Il a fallu coller les poignées à la super glue fournie dans le kit Oxford. Je me suis servi du schéma fourni sur ce site pour le relais, le + après contact est pris sur la veilleuse comme pour l'inforad M1. Je n'ai pas encore testé en roulant. Mais sur béquille oui. J'ai aussi et surtout pris la peine de voir avec un multimètre combien pompent les poignées. Elles ont 4 positions,30, 40, 75 et 100%.
Moto démarrée, ventilo à l'arrêt, veilleuses et inforad en marche, je suis à 14,2v à la batterie et 13,6v à l'OBD qui est de toute façon trop pessimiste. Jusqu'à 75% aucun problème mais à 100% avec un seul code allumé, ça tombe au ralenti à 12,5v. Avec les deux phares + ventilo en ville, vous êtes donc en sursis puisque négatif. J'espère au moins que les 100% ne serviront pas trop souvent. je surveillerai l'OBD qui , bien que faux, donne une estimation.
Ah j'ajoute que j'ai beau lire que la finition des Oxford est parfaite y tout , je trouve que c'est du matos chinois mal fini quand même pour 78€ livré. Certes il y a les colliers rislan et la patte inox fournie mais c'est pas ça qui coûte. A voir dans le temps. Elles sont garanties deux ans.
Demain petit test en réel.
Edit 9.11.2012:
Petit essai sur route ce matin par 14°. Ca chauffe vite et fort. MAIS la finition constatée hier a fait des siennes. Après 15', les poignées ne chauffaient plus malgré tout les voyants en marche! Arrêt au bord de la route, j'enlève la selle, je regarde, je ne vois rien. Je repars et ça chauffe à nouveau. Arrivé au garage, je soulève le réservoir. Dessous il y a la fiche double qui relient les poignées à l'alimentation. RAS. Bon, je passe sous la selle et là, la même fiche double est bien clipsée mais l'une des cosses ne rentre pas dans l'autre. Elle fait contact de façon aléatoire. Quand j'ai dit que c'était un produit chinois de merde
... Bref, pas grave mais ces connecteurs électriques qui font bien doivent être assemblé trop vite et voilà le résultat. Ca me rappelle la fameuse fiche de l'alternateur qui est sous-dimensionnée et qui du coup m'avait fait tomber en panne de batterie parce que la cosse ne faisait plus contact...Sinon le diamètre plus important ne me gêne pas du tout. Ca chauffe vite et très fort à 100%. Un investissement pour l'hiver qui, j'espère, tiendra dans le temps...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
-
Marius59
- Mob

Bonjour à tous,
J'ai acheté les poignees chauffantes technologie gold, celles avec la commande intégrée à la poignée gauche.
Sur la notice ils disent de brancher le +sur un + après contact et le - directement sur la batterie.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un relais si je fais comme ils disent sans relais avec le + après contact les poignees s'arreteront lorsque je coupe le contact et donc je ne me retrouverais pas à plat de batterie ?
J'essaie de comprendre si je dois ou pas mettre un relais...
Merci,
Marius
J'ai acheté les poignees chauffantes technologie gold, celles avec la commande intégrée à la poignée gauche.
Sur la notice ils disent de brancher le +sur un + après contact et le - directement sur la batterie.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un relais si je fais comme ils disent sans relais avec le + après contact les poignees s'arreteront lorsque je coupe le contact et donc je ne me retrouverais pas à plat de batterie ?
J'essaie de comprendre si je dois ou pas mettre un relais...
Merci,
Marius
-
CAPITAINE
- Mob

Salut !
Si tu branches tes poignées sur un + après contact qui n'est pas calibré pour supporter la puissance demandée par les poignées ,tu iras vers des soucis ou pas ....
Le mieux est de prendre un plus après contact pour la partie commande du relais ( moi, j'ai pris celui de l'alarme ) et de câbler la puissance à partir de la batterie.
Tu éviteras le problème, par exemple , de faire péter le fusible éclairage en pleine nuit....
Si tu branches tes poignées sur un + après contact qui n'est pas calibré pour supporter la puissance demandée par les poignées ,tu iras vers des soucis ou pas ....
Le mieux est de prendre un plus après contact pour la partie commande du relais ( moi, j'ai pris celui de l'alarme ) et de câbler la puissance à partir de la batterie.
Tu éviteras le problème, par exemple , de faire péter le fusible éclairage en pleine nuit....
-
Marius59
- Mob

CAPITAINE a écrit :Salut !
Ok ok je viens de comprendre l'intérêt du relais à savoir ne pas me retrouver comme un biiip avec des problèmes électriques par la suite...
Je vais donc mettre ce fameux relais mais je pense qu'il y a une différence entre le cablage ici et celui du TG Gold... je vous tiens au jus.
Encore merci.
Marius