Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaîne Afam et bruit de camion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Kit chaîne Afam et bruit de camion

Message par deundeun »

La marque "au soleil levant" c'est JT .
C'est vrai que le millou nécessite une bonne flèche, sous peine de ronronner...
Au montage vérifie bien que le cache PSB soit propre, que le guide chaine soit bien vissé, et que l'alignement pignon/couronne soit OK
Pour en revenir au pignon, je ne prends plus que de l'origine, il y a une vrai différence en bruit/vibrations. Pour ceux qui voyagent sachez qu'il est à 16€ au USA (44€ en France).

;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Yes c'est ça "JT", ben cette marque je suis assez surpris de la retrouver sur des secondes montes d'autres marques, comme mon Kit DID par exemple.
L'ancien proprio avait monté un kit Cardy premier prix à 76 euros (oui oui kit complet, j'ai meme la facture) et c'etait deja un JT en PSB
@+
Champ' ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ET la tension est bonne ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ne pas oublier,un kit chaine sse rode
faut pas lui en mettre plein la quiche des le debut
sinon il vs le rendra
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Bon j'ai des news.
J'ai contacté le service technique de AFAM, et j'ai eu une réponse à ce phénomène bruyant.
D'après le technicien (très pro au passage), sur certaines machines il y a un problème d'alignement PSB / couronne, et ce d'origine.
Ce "défaut" ne se voit pas à l'oeil nu, et il a découvert cette anomalie en collaboration avec un atelier Yam après différents essais croisés (PSB / chaîne / couronne) et un passage au marbre d'une bécane (FZ6).
Sur le 600 Faz, il paraît que c'est quasi systématique, nos Milous sont concernés une fois sur quatre ou cinq apparemment.
Le technicien m'a demandé de déposer le PSB afin de vérifier son diagnostique et il s'avère qu'en effet, l'intérieur du PSB est marqué par la chaîne dû à un frottement anormal.
En définitive, cette anomalie ne pose aucun problème de fiabilité ou de sécurité pour la bécane, mais c'est insupportable pour les oreilles !
Le bruit devrait disparaître grâce à un PSB d'origine avec amortisseur en caoutchouc, et c'est la raison pour laquelle toute les bécanes sont silencieuse en première monte, malgré le défaut d'alignement (qui je le rappelle, est infime mais suffisant à transformer milou en semi remorque...).
AFAM devrait m'envoyer un PSB "caoutchouc", j'attends le retour du technicien et vous tiens au jus !
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Bon ben pas de PSB caoutchouc en stock. :(
Afam me renvoie un PSB au cas où le mien aurait un défaut d'usinage, mais c'est pas gagné apparemment.
Si au montage du 2ème PSB Afam c'est toujours pareil, j'aurais pas le choix que de monter un PSB avec le caoutchouc antibruit d'origine Yam.
J'ai appelé le concess, 45 euros et 10 jours de délai pour le recevoir, du délire.
Je vous tiens au jus à la réception et au montage du 2ème PSB Afam.

Voici le PSB après 500 bornes, on voit bien le frottement anormal de la chaîne :
Image

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Depuis que j'ai fais mettre un nouveau kit chaîne, j'ai aussi une marque de ce type mais sur le côté extérieur de la chaîne et je n'ai pas de bruit particulier bien que ce soit de l'adaptable.

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

LoX a écrit :Bonjour,

Depuis que j'ai fais mettre un nouveau kit chaîne, j'ai aussi une marque de ce type mais sur le côté extérieur de la chaîne et je n'ai pas de bruit particulier bien que ce soit de l'adaptable.

Salut
Ton kit chaîne complet est-il un Afam ?
Voici la photo du côté extérieur du PSB (le technicien indique qu'il n'y a pas de sens de montage pour le PSB, perso j'ai monté avec le logo à l'ext.) :
Image

Le KC monté sur la bécane :
Image

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

stefdemars a écrit :Ton kit chaîne complet est-il un Afam ?

Non, je n'ai pas réussi à connaitre la marque du kit mais ce n'est pas de l'AFAM.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Aligne ta chaine correctement, si le bruit est continu c'est qu'effectivevement le pignon n'est pas sur le meme plan que le couronne. Coup de chance pour toi, c'est du bon coté, mets une rondelle frein avant le pignon (au fait tu as bien mis la rondelle avant le pignon ?), le pignon, puis l'ecrou de 36 avec du frein filet. Tout rentrera dans l'ordre, tu gagneras meme 1 petit poney au banc !
;)

Répondre