Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Re: Freinage

Message par __DidyRacing41__ »

le 1000 Fzs freine pas bien fort de l'avant je trouve aussi! mais part exemple sur le 600 fzs de ma chérie le mec a monter je ne sais pas quelle models de plaquette, ca freine vraiment fort, mais qu'est ce que ca a bouffer les disques!!

on a le meme km sur nos deux motos, les miens on dirais des neuf, mais je suis comme toi, j'ai tout purger, tout graisser et.... bah ca freine pas bien fort quand meme!

a voir pour des plaquettes vraiment tendre et des durites avia peut etre

sinon dans l'ensemble tu en pense quoi?
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

C'est vrai, je trouve aussi le freinage du milou un peu faible, bon avec des durites avia et des plaquettes type R1, c'est deja mieux !

Ce qui pourrai aider c'est de refaire a neuf les etriers !

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
changez votre mc de frein avant et vous verrez que sa freinera beaucoup mieux !
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

champignonx a écrit : Les durites type aviation ne changeront rien.

ptitbonhomme52 a écrit : bon avec des durites avia et des plaquettes type R1, c'est deja mieux

Alors...
je veux pas foutre la merde mais vous avez pas l'air d'accord... :teuteul:

Les durites avia améliorent-elles le freinage?
En lisant un autre forum, il semblerait que la différence ne soit pas énorme... enfin, ça dépend des gens. Certains la sentent plus que d'autres...

Mais, combien ça coûte un kit pour les durites avant? j'ai chercher sur dafy et cardy et je ne trouve rien...

canecorso a écrit :salut
changez votre mc de frein avant et vous verrez que sa freinera beaucoup mieux !

je viens de regarder mais à 200€ le MC, ça me branche moyen... :-?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Est ce que le MC de la FZ1 est le même? Parce ke le FZ1 il freine carement mieux!
d'exterieur ca à l'aire d etre le même. mais à l'interieur....?
Sans pitié!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

matt06 a écrit :
Alors...
je veux pas foutre la merde mais vous avez pas l'air d'accord... :teuteul:

Les durites avia améliorent-elles le freinage?
En lisant un autre forum, il semblerait que la différence ne soit pas énorme... enfin, ça dépend des gens. Certains la sentent plus que d'autres...

Mais, combien ça coûte un kit pour les durites avant? j'ai chercher sur dafy et cardy et je ne trouve rien...

Pour moi nan sur un usage routier, meme sur une sortie un peu sport.
Parce que bon les mecs qui disent qu'ils tartinnent sur route comme des porcs, moi j’appelle ça une sortie à rythme soutenue. Tu n'utiliseras jamais les freins comme sur piste.

Donc l'interet de mettre des avia, j'vois pas. La seule sensation que tu vas avoir est d'avoir un levier un chouilla mais alors un chouilla plus dur, c'est tout.
Je ne vois pas comment tu peux freiner + avec des durites avia, en gardant les memes plaquettes et les memes etriers.
Si tu veux freiner plus fort, ben faut muscler les petits doigts :mrgreen:

Les durites avia, c'est juste pour eviter le dilatement en cas de chauffe et donc d'utilisation intensive, que tu n'as pas sur route.
A moins d'etre un parisien qui bourre à donf en ligne droite et qui freine comme il peut à l'entrée du virage qu'il a mal vu, ça c'est placé :jesors

J'en conclu donc que les mecs qui ont des durites avia ont un feeling différent du freinage, ce qui leur fait dire que ça freine mieux.

J'avais changé mon MC sur mon Z pour mettre un Nissin PR19, ce MC est pas mal.
Tu dois le trouver sur ebay pour moins de 200 euros. Ou un MC de sportive en occaz par exemple.
Là effectivement ca peut changer la donne.

D'ailleurs il me semble que c'est ce que tu as sur le speedtripple
@+
Champ' ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

OK, merci pour la réponse.
je verrai plus tard l'achat d'un MC lorsque j'aurai envie d'y mettre le budget.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

matt06 a écrit :OK, merci pour la réponse.
je verrai plus tard l'achat d'un MC lorsque j'aurai envie d'y mettre le budget.

Mais je vais te rassurrer, quand on a une idée derriere la tete et qu'elle veut pas partir...
On arrive tous à la meme conclusion: l'achat :mrgreen:
@+
Champ' ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

:D

Répondre