Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos réglages fourche et amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt06
Mob
Mob

Re: Vos réglages fourche et amortisseur

Message par matt06 »

Alex1239 et canecorso,
je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites: les réglages sont perso et dépendent de beaucoup de facteurs néanmoins, lorsque j'avais mon sv 1000 ou mon speed triple, j'avais trouvé plus facilement des exemples de réglage sur le net que pour le fazer. Quand on est pas super calé et surtout très très méthodique, c'est difficile de trouver son bon réglage.
J'imaginais qu'on aurait pu, ici, centraliser des exemples de réglages.. avec bien évidemment des infos complémentaire du type : poids / type de conduite ou de route empruntés / modif' réalisées sur la fourche ou l'amorto le cas échéant / etc.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

pour les réglages de base,je peu pas t'aider,car j'ai pas les elements d'origine
dans mon cas,mais s'a n'aidera pas grand monde
je roule principalement sur des routes de campagne bosseler
85kg pour 1m72 ( je precise,je ne suis ni petit,ni gros,j'ai simplement un centre de gravité assez bas ;) )
ressort de fourche hyperpro progressif avec huile 2,5w,j'avais essayer avec de la 10 et 5
et toujours a la recherche du bon compromis :(
amortisseur fg competition avec ressort ohlins lineaire de 8,5 kg
et j'en suis entièrement satisfait
apres les supensions c'est comme a la fac
on prend un papier et un crayon
et on note les modifications et les resultats
jusqu'à l'aubtention du resultat souhaiter ou de la retraite si on y arrive pas
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ajouter à ceci que, réglage différent, si route différente.
Par exemple, dans le sud ( Bouche du Rhône, Var et Alpes maritimes), on passe du billard au champ de patate en 20 km :crazyeyes: ! Essayez de régler la moto avec ça, y a de quoi en perdre son latin :drinking: !
Du coup, j'ais remis les réglage d'origine et c'est très bien comme ça.
Pour info, je mesure 1.70m, pour 68 kg et passe de la conduite sportive (voir ultra) à rythme balade en 20 borne aussi.

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

salut

perso, j'ai monté un amorto shock-factory avec réglage "neutre" mais un ressort adapté à mon poids (85kgs) je dispose de 48 clics pour modifier...donc j'ai mis à 24 clics pour être "neutre" et même avec une passagère : çà me convient très bien...
huile fourche neuve joint spy....entretien correct pour mon milou de 2002 avec 77Mkms...amortisseur monté il y a 10 jours, l'autre d'origine était rincé (uite huile sur la tige)...

chacun doit trouver son bon réglage en fonction de ce qu'il recherche...d'autres vont relever l'arrière pour descendre la gravité devant ou inversement...y a pas de règles absolues pour plusieurs pilotes je pense...

cordialement...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est une vérité ! Y a rien d'absolue, car beaucoup trop de paramètres.

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Un petit conseil, comment vous faites, pour tourner la molette, située en bas de l'amortisseur ??
La mienne refuse de bouger :langue: :langue:

Merci
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

degrippant peu etre. ca toune assez facilement normalement.
Sans pitié!

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

rekin a écrit :degrippant peu etre. ca toune assez facilement normalement.

;) Vais essayer ça demain, et du W40 tu pense que ça peut suffir.

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

J'ai retenter ce weekend, pas moyen de faire bouger cette molette :langue: :langue: où alors a peine, et en forcant comme un malade....
Je crois que je vais demonter l'amorto, pour regarder sa de plus pret :roll: :roll:

Répondre