Support de plaque d'immatriculation
-
matt06
- Mob

Re: Support de plaque d'immatriculation
En dehors de la taille de ma plaque qui est un tout petit peu petite, qu'y-a-t-il d'autre qui pourrait me poser soucis avec les MIB? (déjà contrôlé une fois et j'ai juste eu une remarque sur la taille de la plaque)
- rekin
- Baïker

l'inclinaison ne leur à pas poser de pb? t'as de la chance.
Sans pitié!
-
matt06
- Mob

Non. C'était la gendarmerie à moto... Je n'ai pas eu de remarque la dessus.
D'ailleurs, que dit la loi à propos de l'inclinaison ? Je me suis posé la question mais n'ai pas vraiment cherché...
D'ailleurs, que dit la loi à propos de l'inclinaison ? Je me suis posé la question mais n'ai pas vraiment cherché...
- Nylha
- Baïker

De memoire lorsque j'ai eu la remarque des MIB ( et ma plaque est bien moins inclinée ) , je crois que c'est 30°
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
champignonx
- Twin poussif

Je pense que c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur...
@+
Champ'
Champ'
- rekin
- Baïker

la loi dit que si ton véhicule a été modifié sans homologation, c'est qu'elle n'est pas autorisé à rouler. donc verbalisable.
La plaque d'immatriculation comme le support de plaque et pleins d'autre éléments des véhicules (phare, retro etc...) sont tous homologués (suivant les pays) dont repondent à des normes.
Donc modifier un élément, c'est prendre le risque de ne plus repondre à la norme et de le rendre non homologuable. Donc non autorisé à rouler.
Bon ça c'est dans le monde des bisounours.
Apres c'est vrai que c'est à l'appréciation de chacun.
pour info, j'ai trouver ça.
http://www.forumsportster.com/t6127-sup ... m?start=30
C'est bien 30° max vers le haut par rapport à la verticale.
Tout est normalisé, donc en cherchant un peu sur la toile on trouve tous
La plaque d'immatriculation comme le support de plaque et pleins d'autre éléments des véhicules (phare, retro etc...) sont tous homologués (suivant les pays) dont repondent à des normes.
Donc modifier un élément, c'est prendre le risque de ne plus repondre à la norme et de le rendre non homologuable. Donc non autorisé à rouler.
Bon ça c'est dans le monde des bisounours.
Apres c'est vrai que c'est à l'appréciation de chacun.
pour info, j'ai trouver ça.
http://www.forumsportster.com/t6127-sup ... m?start=30
C'est bien 30° max vers le haut par rapport à la verticale.
Tout est normalisé, donc en cherchant un peu sur la toile on trouve tous
Sans pitié!
-
Dan92
- Inscrit(e)

Salut !
Toujours bon de retomber sur des posts aussi bien argumentés. L’histoire des 30° d’inclinaison, j’en avais vaguement entendu parler, mais là c’est limpide. C’est vrai qu’entre les normes, l’homologation des plaques d'immatriculation et autres et l’interprétation des forces de l’ordre, on s’y perd vite. Ce forum regorge de pépites, merci à ceux qui avaient partagé leur expérience à l’époque, ça aide encore en 2025 !
Toujours bon de retomber sur des posts aussi bien argumentés. L’histoire des 30° d’inclinaison, j’en avais vaguement entendu parler, mais là c’est limpide. C’est vrai qu’entre les normes, l’homologation des plaques d'immatriculation et autres et l’interprétation des forces de l’ordre, on s’y perd vite. Ce forum regorge de pépites, merci à ceux qui avaient partagé leur expérience à l’époque, ça aide encore en 2025 !