Flow78160 a écrit :Bonjour,
C'est peut être un récupérateur d'essence des trop pleins de cuves de carbus, tu as peut être un pointeau qui ferme mal ou plus du tout, du coup l'essence arrive en continue dans le carbu et coule la dedans pour ne pas couler sur le moteur...
et bien tu as raison

je me suis mis un peut sur la moto aujourd'hui car je n'avais pas trop eu le temps
j'ai eu la motivation en fin d'après midi de démonter la rampe de carbu et grande surprise. enfin, je voulais dire grande catastrophe !! il y avait qu'un seul gicleur de ralenti qui n'était pas bouché, et il y avait 2 gicleurs principaux de bouché aussi. j'ai retrouvé un carbu sur les 4 qui était recouvert dans la cuve d'une substance verte

j'ai pas saisie ce que c'était. d'ailleurs sur mes gicleurs, il y en a que j'ai pas réussi a débouché avec la soufflette du compresseur. j'ai même essayé une aiguille que sa allait pas, du coup j'ai tout démonté pièce par pièce pratiquement et j'ai tout mis a tremper pour la nuit.
je savais pas dans quoi y faire tremper d'ailleurs, mon père m'a conseillé du vinaigre blanc avec de l'eau

sa pu !! je vais remonter sa demain
d'ailleurs en ce qui concerne ma fuite, je suis allé voir mon ami mécanicien et il m'en a dit un peut plus. il doit y passer que de l'air dans ce boitier plastique et pas d'essence. mais il m'a dit que si elle était resté sur cale un an ou 2, c'était surement possible que se soit une crasse qui est pu coincé le pointeau et sa coule en continu. voila voila les nouvelles.
j'ai trouvé la dénomination de se boitier sur la RTM, enfin son support, il appelle sa le "support du flexible de ventilation de cuve a niveau constant" j'ai pas tout saisie encore
je compte y retourner demain matin, en espérant avoir le temps de remonter la rampe, j'espère que sa ne fuira plus et qu'elle va bien démarrer
voila quelques photos