Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'heure du bilan.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: L'heure du bilan.

Message par Tatar:ScoutToujours? »

En fait, le boulot, c'est juste un prétexte pour sortir la moto... :sm209:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Euh surtout pour gagner des sous pour pouvoir rouler :mrgreen:
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est clair que dans la production actuelle, trouver une remplaçante au Milou n'est pas facile si on cherche le même rapport perf/polyvalence...

Il y a mieux en terme de facilité et d'efficacité (exemple type Honda CB 1000 R) et beaucoup mieux en sportivité mais pour le duo, ce sont toutes des cas de divorce ! :twisted: :mrgreen:
Quoique ça peut être utile... :evilbat:

Ou alors il y a la BMW R1200 R mais c'est pas beau... et cher...

Il y a aussi la BMW F 800 GT 2013 qui est jolie et dans le même esprit mais un bi de 90 cv... C'est peut être un peu juste après un Milou de 140 cv (pour les délinquants qui l'ont débridée !!!)

Bref, on cherche encore ! :teuteul:
ImageImage

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

j'avoue que je regarde tous les jours les annonces moto, des fois que un coup de coeur, alors il y a beaucoup de belles choses en effet mais rien qui puisse faire comme le milou! ( entretien réduit et qu'on peut surtout faire soi-meme, puissance, duo, consommation de carburant) mais je ne trouve rien qui puisse faire l'affaire, a part peut etre ... un autre milou!
le millou une philosophie de vie !!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

Entièrement d'accord avec vous, à part peut- être la kawa 1000 sx qui me plait bien un peu dans la phylosophie du milou je trouve, non?
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

cyclope a écrit :Salut,

Entièrement d'accord avec vous, à part peut- être la kawa 1000 sx qui me plait bien un peu dans la phylosophie du milou je trouve, non?

Franchement le Z1000SX c'est un vrai char d'assaut a conduire !

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Ah oui, à ce point là? Je me disais que cela devait être sympa et très joueur, faudra que j'essaie... :D
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Le F800 c'est tout mou :roll:
Meme si on part du millou bridé, ca va vous faire drole en terme de reprise... Et en duo j'imagine meme pas.

Quant au Z1000sx, faut monter dessus pour comprendre que ce n'est pas du tout un FZS, le moteur est excellent apres le reste ce n'est pas du tout la meme philosophie. Et le duo, à bannir.
Faire 300kms avec un plein pareil, c'est fini, compte 100 kms de moins

Un equivalent du millou dans la gamme kawa mais plus dans la meme cat, c'est la versys 1000
@+
Champ' ;)

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

champignonx a écrit :Le F800 c'est tout mou :roll:
Meme si on part du millou bridé, ca va vous faire drole en terme de reprise... Et en duo j'imagine meme pas.

Quant au Z1000sx, faut monter dessus pour comprendre que ce n'est pas du tout un FZS, le moteur est excellent apres le reste ce n'est pas du tout la meme philosophie. Et le duo, à bannir.

Un equivalent du millou dans la gamme kawa mais plus dans la meme cat, c'est la versys 1000

...qui me gratte un peu a vrai dire...Surtout, ne pas l'essayer...
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

champignonx a écrit :Le F800 c'est tout mou :roll:

ptitbonhomme52 a écrit :
cyclope a écrit :Salut,

Franchement le Z1000SX c'est un vrai char d'assaut a conduire !

Comme dit dans un autre post, on revient d'une (très grosse) balade de 2500km, millous pour moi et faz'r-1000, et la moto métropolitaine de mon père: un Z1000SX full stock bridé, avec les 2 saccoches latérales bien remplies (vetements et trousses de toilettes, merci papa).
Il est en diablo rosso 2, moi en RS2 neufs et faz'R-1000 en Qualifier 2. Je ne sais pas ce que tu avais mais le char d'assaut c'est le millou ! J'ai l'arrière relevé (amorto de S1000RR) de 3cm et l'avant rabaissé de 10mm ce qui améliore beaucoup les choses, mais il faut s'employer à rythme soutenu dans les petits virages resserrés quand le Z plonge de manière très rassurante rien qu'en pensant à initier le virage !
J'ai même fait un essai sans le guidon, juste avec pieds/genoux, c'est impressionnant :crazyeyes:
Le Z pousse beaucoup plus fort que le millou, mais de manière plus brutale (pas la douceur des carbus), et la conso est la même: 5.5L/100km sur les routes d'Auvergne/Cévennes/Ardèches :-D
Alors franchement quand je vois le paternel de 62 ans bientôt qui s'envoie 600km de départementales par jour pendant 3 jours 1/2 et qui a juste un peu mal aux fesses sur les longues lignes droites du retour sur Paris...
On a (presque) tous changé de selle pour du confort, et je vois tout le monde dire que les suspattes sont du saucisson dans les virages, et rafermir la fourche avec de l'huile plus épaisse et l'amorto en le changeant souvent (EMC, R6, Fournales...) Le duo est moins bon (cales pieds hauts perchés), les rétros aussi (pas assez espacés) mais en modifiant un peu, c'est pas si éloigné et autrement plus performant :twisted:
;)

Répondre