Réglages suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Re: Réglages suspensions

Message par faz'R-1000 »

oui c'est correct. de toute façon une huile neuve ça fait déjà du bien. il me semble que d'origine c'est de la 5w (les autres peuvent-il confirmer?). Donc tu va gagner en fermeté, il faudra refaire tes réglages en conséquence.

pour le rabaissement tu peux commencer par 1 ou 1.5 cm tu verra déjà ce que ça donne.
Il y a une limite au rabaissement:
- il ne faut pas que les fourreaux viennent taper sur les tés de fourche (à -2.5 ça passe. au delà ça commence à être juste. à voir selon le réglage de précontrainte)
- ça fait perdre de l'angle de béquillage latérale
- les cales-pieds, étant plus bas, vont toucher plus facilement dans les virages (c'est pour ça que j'ai fini par rehausser l’arrière).
la Faz'R une moto à tout f'R

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

allroad a écrit :Ok c'est claire
Je vais donc remonter les tubes car je devais faire la vidange ce week end
Une pierre 2cou!
J'ai pris l 'huile lundi de la 10w c'est correct?

Perso je serais resté sur de l'origine soit en 5w, ca permet de partir sur la base d'origine au niveau des reglages, là avec de la 10w tu n'as aucune mesure de départ
@+
Champ' ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Plutôt que de dire 2.5W, 5W ou 10W, référez vous à ce tableau encore d'actualité, et vous verrez que parfois ça ne veut pas dire grand chose.
Perso c'est de la Bel Ray HVI (10W) que j'ai (dispo chez Cardy), Marignan en a une un tout petit peu plus fluide et plus stable (Silkolene Pro RSF plus dispo chez Cardy). Je peux vous dire que c'est un bonheur, plus confortable et néanmoins plonge moins au freinage :-D
;)

EDIT: lien du post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=37415&p=1626015
Modifié en dernier par deundeun le 11 oct. 2013, 13:02, modifié 1 fois.

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

salut deundeun, je pense que tu as oublié de nous mettre le tableau...
la Faz'R une moto à tout f'R

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Je n'ai pas vu le tableau mais j'ai échangé la 10w pour de la 5w
Et je vais baisser de1 cm.
Matinée de demain bloquée :hi:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

deundeun a écrit :Plutôt que de dire 2.5W, 5W ou 10W, référez vous à ce tableau encore d'actualité, et vous verrez que parfois ça ne veut pas dire grand chose.
Perso c'est de la Bel Ray HVI (10W) que j'ai (dispo chez Cardy), Marignan en a une un tout petit peu plus fluide et plus stable (Silkolene Pro RSF plus dispo chez Cardy). Je peux vous dire que c'est un bonheur, plus confortable et néanmoins plonge moins au freinage :-D
;)

EDIT: lien du post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=37415&p=1626015

A part le fait que désormais je mets de l'huile HyperPro spécifique à mes ressorts de la même marque, je confirme !!! :yep:
ImageImage

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Vidange faite, mais elle n'avait pas une bonne odeur
Pourtant faite il y a un peu moins de 16000km.
J ai abaissé Tde 1cm ballade prévue pour demain :hi:

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlacklouLou »

Alors... après un dimanche matin passé en vallée de Chevreuse avec mes potes, il est devenu incontournable pour moi de modifier mes réglages de suspensions.

Premier constat, tout était trop souple sur cette machine, notamment les compressions trop molles et les détentes trop bondissantes, avec une mention spéciale pour la fourche dont ce réglage différait entre les deux tubes ! super...

Bref, j'ai joué du compromis dans le but de conserver un certain confort pour ma passagère. cela me donne après essai rapide (le véritable test se fera dès que possible en version arsouille) :

Fourche : - précontrainte standart
- compression 3 clics
- détente 3 clics

Amortisseur : - précontrainte 8
- compression 9 clics
- détente 6 clics

A voir...

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlacklouLou »

juste un petit retour sur ce sujet, pour ceux que cela intéressent éventuellement, j'ai fini par valider mes derniers réglages, à l'exception de la précontrainte de fourche que j'ai durci au plus dur dans la position 1.

Cette fois, il me semble que si l'on cherche un compromis entre un très agréable confort et une certaine rigueur, on le trouve ici.

Quelqu'un a-t-il utilisé les même réglages de suspensions ?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le principal une fois le feeling requis atteint, c'est que lorsque tu montes sur la brele, l'avant et l'arriere "s'enfoncent" de la meme facon. Il ne faut pas que la becane pique du nez ou du cul.
Modifié en dernier par Nylha le 18 nov. 2013, 06:28, modifié 1 fois.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre