Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Différence entre le Full et le 106ch?
-
CAPITAINE
- Mob

Re: Différence entre le Full et le 106ch?
Bonjour, nous sommes plusieurs amis a rouler en fazer 1000, y a du bridé et du debridé ! Sur un week-end end de 3 jours dans les Pyrénées ou nous roulons dans les mêmes rythmes. :
- pour la consommation , vu que nous faisons plusieurs pleins en même temps( c'est assez fiable et on a calculé ), les bridés consomment 0,5 L de plus que les débridés !
- pour la différence full/ bridé : c'est au dessus de 8 000 tram que c'est flagrant, en dessous c'est kifkif!
- pour la consommation , vu que nous faisons plusieurs pleins en même temps( c'est assez fiable et on a calculé ), les bridés consomment 0,5 L de plus que les débridés !
- pour la différence full/ bridé : c'est au dessus de 8 000 tram que c'est flagrant, en dessous c'est kifkif!
-
deundeun
- Twin poussif

Et bien merci de confirmer les informations de phil sur la conso plus élévée de la version bridée (+0,5L/100km), je n'avais effectivement jamais fait cette remarque personnellement mais bon 
-
champignonx
- Twin poussif

CAPITAINE a écrit :Bonjour, nous sommes plusieurs amis a rouler en fazer 1000, y a du bridé et du debridé ! Sur un week-end end de 3 jours dans les Pyrénées ou nous roulons dans les mêmes rythmes. :
C'est plutot rassurrant, car finalement les 8000tr, on y va rarement...
Alex-Fazer-1000 a écrit :
C'est sur le papier ça.
C'est assez logique qu'elle consomme plus, si tu roule à la même vitesse (avec la même vitesse engagée), en 106 ou en full. La moto en full (du fait qu'elle est plus de puissance) sera moins haut dans les tours, du coup, elle consomme moins.
Toi pat contre tu n'es pas logique
Meme vitesse, meme rapport, que tu sois en full ou en 106, cela ne change pas les rapports de boite donc 7000tr en full ou 7000 tr en 106, tu as la meme vitesse sur les compteurs
@+
Champ'
Champ'
-
Neil
- Pocket Bike

champignonx a écrit :CAPITAINE a écrit :Bonjour, nous sommes plusieurs amis a rouler en fazer 1000, y a du bridé et du debridé ! Sur un week-end end de 3 jours dans les Pyrénées ou nous roulons dans les mêmes rythmes. :
C'est plutot rassurrant, car finalement les 8000tr, on y va rarement...Alex-Fazer-1000 a écrit :
C'est sur le papier ça.
C'est assez logique qu'elle consomme plus, si tu roule à la même vitesse (avec la même vitesse engagée), en 106 ou en full. La moto en full (du fait qu'elle est plus de puissance) sera moins haut dans les tours, du coup, elle consomme moins.
Toi pat contre tu n'es pas logique![]()
Meme vitesse, meme rapport, que tu sois en full ou en 106, cela ne change pas les rapports de boite donc 7000tr en full ou 7000 tr en 106, tu as la meme vitesse sur les compteurs
+1 ! carrément d'accord avec toi champignonx

Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- exup81
- Inscrit(e)

Bonjour pour ma part je serai d'accord avec petitbonhomme
le moteur est bien plus agréable en full "il respire" à partir de 6000 7000 çà change tout ce n'est plus la mm machine !! après il est sur que je suis rarement au dessus !! et de plus il consomme moins donc quoi de mieux ?
le moteur est bien plus agréable en full "il respire" à partir de 6000 7000 çà change tout ce n'est plus la mm machine !! après il est sur que je suis rarement au dessus !! et de plus il consomme moins donc quoi de mieux ?
-
Alex-Fazer-1000
- Touriste

mon explication, c'est vrai, elle se s'applique pas au milou, du fait de la bride utilisé pour le 106ch.
-
deundeun
- Twin poussif

J'ai plutôt l'impression que tu confonds rendement et régime, en effet si ta carburation est mieux réglée tu auras plus de couple et puissance pour un régime donné, tu pourras donc rouler sans trop monter dans les tours voire même avec un rapport supérieur et ainsi moins consommer. Néanmoins quelques soient tes réglages de carburation, pour un même rapport engagé le duo régime moteur/vitesse sera toujours strictement identique, 106cv ou pas !

-
champignonx
- Twin poussif

Alex-Fazer-1000 a écrit :mon explication, c'est vrai, elle se s'applique pas au milou, du fait de la bride utilisé pour le 106ch.
Bah en fait, tu as l'air un peu perdu.
Ton explication ne s'applique pas au millou ni à tous engins à moteur.
Le débridage ou augmentation de puissance sur un moteur ne change pas les rapports de boite. Donc 50, 100 ou 400ch pour un meme model de véhicule, t'aura toujours tant de tr/mn= telle vitesse. Le seul truc qui change en dehors de la puissance, sera la vitesse de pointe et l'accéleration.
Pas +
@+
Champ'
Champ'
-
JEROME 64
- Touriste

Pour l'accélération, en tout cas à bas régime, c'est le couple qui compte plus que la puissance si j'ai bien compris.
Et débridée ou pas, le couple ne change pas.
Donc le débridage va surtout permettre de continuer de monter dans les tours rapidement au delà de 7 ou 8000 tours et donc d'avoir à haut régime une poursuite de l'accélération et une meilleure vitesse de pointe !
Voilà comment je comprends les choses.
Et débridée ou pas, le couple ne change pas.
Donc le débridage va surtout permettre de continuer de monter dans les tours rapidement au delà de 7 ou 8000 tours et donc d'avoir à haut régime une poursuite de l'accélération et une meilleure vitesse de pointe !
Voilà comment je comprends les choses.
- obobo
- Mob

non
l'augmentation de puissance joue sur le couple aussi et donc favorise la reprise à bas régime
l'augmentation de puissance joue sur le couple aussi et donc favorise la reprise à bas régime