Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite d'essence après un long repos
-
crop54
- Mob

Re: Fuite d'essence après un long repos
+1 pour les flotteurs bloqués. Essaie de lui mettre du nettoyant de carbu et de rouler.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
L'articulation des flotteurs est vers l'avant des cuves (coté moteur).
Cogne dans ce secteur sur les cuves avec une tige métallique.
.
Deux autres trucs à la con.
Tu mets le contact, la pompe cliquette pour remplir les cuves et avec un ou deux potes tu couches (quand je dis tu la couche c'est pratiquement par terre) la moto un coup à droite un coup à gauche, cela décale l'axe de flotteur si cela dégouline par les trop plein c'est pas grave.
Bon forcément cette manoeuvre c'est moteur coupé... quoi que, je l'ai quasiment fait sur un de mes 11 tout seul moteur en route parce qu'il m'énervait à sentir l'essence.
.
Sinon à deux personnes, tu dépose les vis de purge de cuve, vous mettez les doigts à l'emplacement des vis, quelqu'un met le contact, cela cliquette, on lache les doigts c'est dégueulasse y'a de l'essence partout, on fait la même chose deux trois fois cela secoue bien les flotteurs, c'est pas très propre mais bon.
.
Bien souvent en "violentant" un peu la rampe tout se remet en place.
.
Bonne journée
L'articulation des flotteurs est vers l'avant des cuves (coté moteur).
Cogne dans ce secteur sur les cuves avec une tige métallique.
.
Deux autres trucs à la con.
Tu mets le contact, la pompe cliquette pour remplir les cuves et avec un ou deux potes tu couches (quand je dis tu la couche c'est pratiquement par terre) la moto un coup à droite un coup à gauche, cela décale l'axe de flotteur si cela dégouline par les trop plein c'est pas grave.
Bon forcément cette manoeuvre c'est moteur coupé... quoi que, je l'ai quasiment fait sur un de mes 11 tout seul moteur en route parce qu'il m'énervait à sentir l'essence.
.
Sinon à deux personnes, tu dépose les vis de purge de cuve, vous mettez les doigts à l'emplacement des vis, quelqu'un met le contact, cela cliquette, on lache les doigts c'est dégueulasse y'a de l'essence partout, on fait la même chose deux trois fois cela secoue bien les flotteurs, c'est pas très propre mais bon.
.
Bien souvent en "violentant" un peu la rampe tout se remet en place.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ROh, mais c'est un rdv d'anciens ici 
Salut Mickael
Salut Mickael
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Salut Phil.
C'est à cause de la meule à Goldoz, elle r'nifle tellement l'essence qu'on a tous l'impression d'avoir une fuite de carburant de nos écrans
.
Bonne journée
Salut Phil.
C'est à cause de la meule à Goldoz, elle r'nifle tellement l'essence qu'on a tous l'impression d'avoir une fuite de carburant de nos écrans
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Goldoz
- Païlote

Re!
N'ayant pas le choix, j'ai fini par la démarrer avec le starter à fond, et je devais maintenir les gaz pendant que je m'équipais (je pouvais lâcher la poignée quelques secondes, mais ça finissait par redescendre). Le starter n'arrivait pas à maintenir un régime suffisant pour ne pas caler.
J'ai donc piloté en mode "je ne décélère pas en passant les vitesses et je fais du bruit au feu rouge"
et je suis arrivé à bon port (il n'y avait que 5 km). Le prochain démarrage sera pour une révision...
Merci pour vos conseils
N'ayant pas le choix, j'ai fini par la démarrer avec le starter à fond, et je devais maintenir les gaz pendant que je m'équipais (je pouvais lâcher la poignée quelques secondes, mais ça finissait par redescendre). Le starter n'arrivait pas à maintenir un régime suffisant pour ne pas caler.
J'ai donc piloté en mode "je ne décélère pas en passant les vitesses et je fais du bruit au feu rouge"
et je suis arrivé à bon port (il n'y avait que 5 km). Le prochain démarrage sera pour une révision...Merci pour vos conseils

GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
phil

Mais roule bordel !
-
Goldoz
- Païlote

phil a écrit ::phil:
Mais roule bordel !
Les deux mômes en sds, MImine veut pô

GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
phil

Je comprends bien, j'ai acheté une Austin mini pour les balades en famille 
- Alf
- Fazermen

phil a écrit :Je comprends bien, j'ai acheté une Austin mini pour les balades en famille
Bonjour,
Holalalala finement joué.
Je vois bien le spectacle :
" -mais Mimine tu vois bien que tous ensemble avec les valises cela ne tient pas dans la mini
-Bon c'est pas grave je vais prendre la moto, oui je te promet que je ferais bien attention sur cette route truffée de virages avec un enrobé au laser tout neuf
-Je pars devant pour pas vous ralentir, allez bisous à tout a l'heure."
.
T'es vraiment un rusé renard.
Bonne journée
-
phil

Merd', grillé
Mais j'aime bien rouler avec , c'est un vrai kart, avec une homologation route en plus
Mais j'aime bien rouler avec , c'est un vrai kart, avec une homologation route en plus