Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remontage rampe carbu - fuite essence jusqu'à l échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mefisto90
Touriste
Touriste

Re: Remontage rampe carbu - fuite essence jusqu'à l échappement

Message par mefisto90 »

Je serais toi Spirit-fazer, j'investirais dans ceci :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html

Je ne sais pas combien de kilomètres a ta moto et surtout son âge, mais tant qu'à ouvrir les carbus, autant changer les joints et les pointeaux.

C'est un investissement de 19,00 euros x 4 = 76 euros qui peut s'avérer bénéfique.

Et surtout, ATTENTION au remontage qu'aucune durite ne soit pincée, ton problème vient peut-être tout simplement d'une dépression que ne se crée pas...

A + et V.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Message par spirit-fazer »

Mon milou a 10 ans cette année, et 56000kms.
Au demontage, j'avais regardé de pres les pointeaux, et il n avait aucune marque d'usure..
Je vais regarder les durites oui.

Par contre quand j y pense j' ai "corrigé" la hauteur de cuve, et j'ai mis 12.5 mm de mémoire, et mais j'avais beaucoup de différence, je me demande si j'ai pas merdé..
Pour vérifier la hauteur de cuve, dans la rmt, il montre un outil "Tuyau transparent?!" qui permet de vérifier le niveau.
C'est possible de vérifier avec un tuyau transparent?

Merci beaucoup Méphisto, pour l'interet que tu portes a mon probleme :) V
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

spirit-fazer a écrit :Merci beaucoup Méphisto, pour l'interet que tu portes a mon probleme :) V

Pas de soucis Spirit-fazer, c'est le but d'un forum. ;)

spirit-fazer a écrit :Pour vérifier la hauteur de cuve, dans la rmt, il montre un outil "Tuyau transparent?!" qui permet de vérifier le niveau.
C'est possible de vérifier avec un tuyau transparent?

Alors j'ai vu ça dans un message, mais je ne sais plus où.

Pour vérifier le bon niveau de tes cuves, tu calles bien ta rampe pour ne pas qu'elle bouge. Tu insères 4 petites durites transparentes dans les puits de vidange de tes cuves comme sur la photo ci-dessous.
Image

Tu fais remonter ces durites plus haut que tes cuves. Ensuite tu remplis les cuves d'essence et là tu vois dans les durites transparentes l'essence monter jusqu'au niveau maximum. Les 4 durites doivent avoir de l'essence au même niveau si tes cuves sont bien réglées de façon homogène.
Penses bien à ouvrir les visses de purge. ;)

Après, je ne suis pas un pro du carbu, j'ai préféré laisser ça à mon concessionnaire, moyennant 650 euros de facture...... :(

Bonne chance.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

ça aurait cogné méchamment
Pas forcement...j'ai vu le cas ou simplement le démarreur s'arrêtait net sans un bruit particulier. Et ds ce cas, le risque est, non de "couler une bielle", mais de la tordre plus ou moins. Car les liquides sont incompressibles contrairement aux gaz. Sinon, concernant le pb des carbus, je re-démonterais la rampe.

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Message par spirit-fazer »

Avec la photo je vois direct ce qu il faut faire méphisto ;)

Quand j'ai voulu démarré le milou, le démarreur faisait un bruit normal ... avec de la chance je n ai rien abimé...

Merci

V
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

Répondre