Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte puissance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Perte puissance

Message par canecorso »

salut
regarde en premier si ta valve ( exup ) ne griperait pas et resterait en position semi fermer ;)
apres recherche si tu n'aurrai pas de prise d'air ( pipe d'admission,manchon de boite a air,etc )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Merci de ta réponse, mais comme notifié un peu plus haut, j'ai bloqué la valve en position grand-ouvert depuis le début suite à un gripage. La valve est degripé mais pas eu le temps de la remettre en fonction.

Il n'y a pas non plus de prise d'air, enfin je pense, j'ai du nettoyant carbu, je testerais avec ça ;)

Petit plus, hier j'ai changé le filtre à essence qui était plus que noir (24 euros chez yamaha) et là surprise.. la pompe à essence aspire beaaaaaaaaaucoup mieux l'essence, en tout cas à la mise du contact sur on. Je test ça dans le WE et reviendrais dire lon ressenti de la chose.

Merci :)

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Noir ??? C'est sur que c'était ça !!!
Je commence à être bon en détection de panne !! Lol

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

C'est ce que j'ai toujours appris une vieille huile peut faire perdre plus de 15ch sur une voiture

Faut arrêter le pétard!!!!!!!! :drinking: :lol:

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Step a écrit :Petit plus, hier j'ai changé le filtre à essence qui était plus que noir (24 euros chez yamaha) et là surprise.. la pompe à essence aspire beaaaaaaaaaucoup mieux l'essence, en tout cas à la mise du contact sur on. Je test ça dans le WE et reviendrais dire lon ressenti de la chose.

Salut,

Où se situe-t-il ce filtre à essence ?

Merci,
Marius

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

crop54 a écrit :

Faut arrêter le pétard!!!!!!!! :drinking: :lol:

Ah bon tu ne pense pas qu'une vieille huile peut faire baisser la puissance ?

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Le filtre à essence ce trouve dessous la selle derrière le cache noir droit quand tubes sur la moto. C'est la aussi que ce trouve la pompe à essence, les cable de la sonde de vitesse, ...

J'ai entendu dire qu effectivement une huile très usagée pouvait faire perdre un peu. Je ne sais pas de combien mais ça semble une réalité ;)

J'ai pu tester un peu. Le changement de filtre a fait un peu de bien. La pompe a mokns de mal mais apparemment le problème ne viendrait pas de la puisque je n'ai pas récupérer ce que je veux ^^.
Après avoir parlé à plusieurs personne, je me suis aperçu que c'est comme si elle memorisait l'accélération et qu'elle en bridait une partie. Et ça, en tout cas c'est arrivé à peu près en même temps, depuis que j'ai touché le faisceau (fil blanc du cdi).

Vous avez des idées ?
Ça pourrait venir du cdi qui déconne ? Le compteur qui est un ordinateur de bord, qui commencerais à avoir des pbs ?

Merci

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
si tu as trouver que ton filtre a essence etait sale
verifie le prefiltre qui se trouve dans le reservoir ;il se colmate assez vite en cas de souillure dans le reservoir ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Si cela vient depuis que tu as fait la modification du fil blanc peut être devrai tu réessayer de le remettre normal ??

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Il y a un prefiltre ?! Ah.. et bien je vais voir ça en rentrant alors. Merci :)

Maxadis, le cable blanc a été remis. Depuis la perte de puissance (que des collègue se sont aperçu eux aussi) rien n'a été modifié.

C'est très vexant. Un collègue m'a dit qu'il avait senti qu'elle voulait mais.. rien. Elle a toujours de la puissance mais bien moins qu'avant... si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

Merci

Répondre