Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tchou a écrit :Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement
Effectivement, si on peut éviter d'être discourtois, c'est pas plus mal...
Je ne trouve pas ça discourtois, c'est de l'humour parce qu'il y a le . En clair chacun fait comme il veut, ça lui est égal, c'est la liberté de chacun, il n'impose rien...
Je vais le refaire avec des mots bien simple et en expliquant bien. Faudra lire lentement aussi histoire de ne pas comprendre de travers.
Je me fou complétement de ce que les gens achètes comme produit, ça vous regarde, c'est votre choix et il vous appartient. J'ai conseillé un autre produit car je sais qu'il dégrippe bien mieux que le WD40 c'est tout. Après le produit qui est utilisé m'importe bien peu. Je ne vends rien, je n'en tire aucun profit, je partage juste mon expérience d'un produit testé.
Fin du débat pour moi, après libre à vous de créer des tensions la où il n'y en a pas ...
Modifié en dernier par tchou le 15 juin 2019, 22:11, modifié 2 fois.
Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement
Evite d'être désagréable et péremptoire. Même si je comprends que tu te "fous" des avis différents des tiens.
j'ai juste envie de dire que vue ton premier message c'est l’hôpital qui se fou de la charité. En lisant entre les lignes il est très facile de voir que ton intervention était uniquement à but contradictoire avec mon premier message. Bref ne joue pas la victime, et ne me prends pas la tête pour une histoire de dégrippant, surtout si t'as pas compris le but de ma remarque.
Je vais le refaire avec des mots bien simple et en expliquant bien. Faudra lire lentement aussi histoire de ne pas comprendre de travers.
Je me fou complétement de ce que les gens achètes comme produit, ça vous regarde, c'est votre choix et il vous appartient. J'ai conseillé un autre produit car je sais qu'il dégrippe bien mieux que le WD40 c'est tout. Après le produit qui est utilisé m'importe bien peu. Je ne vends rien, je n'en tire aucun profit, je partage juste mon expérience d'un produit testé.
Fin du débat pour moi, après libre à vous de créer des tensions la où il n'y en a pas ...
Moi ce qui m'intéresse, c'est la marque de ton vrai dégrippant
tchou a écrit :salut, plusieurs solution s'offre à toi, perso je ferai ça:
- démonter l'axe de roue et l'entretoise carré pour avoir de la place pour bosser. - arroser plusieurs fois par jour avec du vrai dégrippant et pas cette pisse d’âne de WD 40. perso j'utilise du remfort - chauffer doucement au décapeur thermique le BO à l'emplacement de la vis. Le fait de chauffer va permettre une dilatation et le dégrippant pourra rentrer. Attention avec la chauffe, c'est de l'alu. 100°C c'est déjà largement suffisant. - recommencer plusieurs fois dégrippant et chauffe. - avant de vouloir desserrer la vis, ne pas hésiter à la choquer en tapant plusieurs fois sur la tête de la vis pile en son centre. Ça va permettre de "décoller" la vis.
Enfin tu va la desserrer, si tu sent que la vis bouge, ne surtout pas forcer. faire des mouvement de serrage-desserrage en arrosant de dégrippant.
Heu, non.. mais vu la marque il est probable que ça contienne du molybdene, molecule assez grosse qui peut rayer, mais assez ronde qui fait un peu roulement à bille.. si c'est ça, evitez d'en mettre dans les cylindres et autres mécanismes d'horlogerie.