Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

BernardA35 a écrit :
maxjean a écrit :bonjour à tous,
Possedant une fazer 1000 depuis un mois environ j'aimerais savoir quelle est la bonne pression pour les pneus notament les DUNLOP D207?Merci

j'avais dû le lire quelque part :
AV 2,5
AR 2,7

si tu veut mettre du gaz met plutot av 2,1 et ar 2,3 surtout avec du 207
Image

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

fazer 1000 2003
mez d origine
ar:8500 km
av:12000 km
boulot/gaz/piste
sec 2/10
mouille 0/10
dunlop d207
ar:6600 km
av:11000 km
boulot/gaz/piste
sec 3/10
mouille 3/10
dunlop d 208
ar:9100 km
av:9100 km
boulot/gaz/piste
sec: 5/10
mouille 5/10
dunlop qualifier
ar: 8000
av: 8500
sec: 7/10
mouille: 5/10
dunlop qualifier rr
boulot/gaz/pas encore tester sur piste
ar et av pas terminer
sec:8/10
mouille:8/10
Image

jashugan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par jashugan »

*millésime de la Fazer : [b]Fazer 1000 2002
*marque du pneu : dunlop
*modèle du pneu : d 207*AV ou AR : av ar
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) : non terminé
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : 30 % balade 20% autoroute 50% arsouille
*note sur le sec (1 à 5) 5
*note sur le mouillé (1 à 5) 4
*remarque : meme l'AR mal gonflé (je m'ettais oublié avant une arsouille) la moto a pas trop bronchée[/b]
Phil.

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

*millésime de la Fazer : Fazer 1000 AM 2001
*marque du pneu :Michelin
*modèle du pneu : Pilot Power 2 CT
*AV ou AR : av
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) : parafinne enlevée!
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : 50 % balade 50% arsouille
*note sur le mouillé (1 à 5) 4
*remarque : Que du bonheur... ça change radicalement du D208F... J'ai même eu peur la première fois sous la pluie, pneus froids, la moto se met toute seule sur l'angle... mais ça tient super!! maintenant il me reste plus qu'à virer mon Bridg à m'arrière! Michelin :powa (par contre j'hésite toujours entre un PP2CT ou un PR2...)
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb42 »

*Fazer 1000 2004
medzellerAV AR chauffe beaucoup trop longue

*6700 en cours
*60% ballade, 10% autoroute,30 % arsouille, 0% piste
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux,, adhérence mediocre, glisse sur l'angle tenue moyenne et bien limite sur le mouillé, pour moi je cherche autre choses pour ma nouvelles monture peut etre plilot road 2 mais j hesite

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

*millésime de la Fazer : Fazer 1000 AM 2001
*modèle du pneu : Pilot Road 2 (=PR2)
*AV ou AR : av et ar
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) : très bonne (je détaille pas car ici les pneus s'usent très vite à cause d'un bitume très abrassif et d'un grand nombre de virage mais c'est vraiment dans les mieux que j'ai eu en durée de vie).
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : 100 % ballade (90% route, 10% autoroute)
*note sur le mouillé (1 à 5) 4 (j'ai pas roulé très souvent sous la pluie mais ils m'ont semblés rassurant donc c'est un 4 qui sera à revoir avec un autre train neuf par la suite).

A noter que certains/es lui reprochent de glisser sur les bandes de marquage, perso je roule pas dessus ou le minimun si je peux pas faire autrement donc je peux pas en parler car j'ai pas connu ce soucis.

*remarque : C'est vraiment un excellent pneu (le PR2 est typé pneu en V). L'avantage c'est qu'on a un pneu typé sport avec une mise en angle facilité, une excellente accroche (très rassurant sur l'angle) tout en s'usant beaucoup plus doucement qu'un pneu sport.
A savoir que c'est pas un pneu qui bouloche avec la vitesse (c'est plus façon passé au gros papier verre).
Avant le problème des Michelin c'était surtout qu'une fois passé la mi-usure, ils s'usaient à la vitesse de l'éclair, là l'usure reste pratiquement constante du début à la fin, c'est vraiment un très gros progrès de Michelin.
Sinon à savoir :
- une fois au témoin d'usure faut pas attendre pour les changer. L'accroche sur le sec reste toujours aussi bonne mais le témoin et les scultures vont partir très rapidement comme s'il y avait une usure hyper rapide une fois atteint le témoin d'usure (si vous attendez une fois arrivé au témoin, vous passerez du témoin d'usure à pneu lisse vraiment très rapidement).
- l'hors de freinage très(trop) appuyé ou d'urgence l'arrière se comporte comme un pneu dur (en freinage normal ou légérement appuyé il y a aucun soucis). C'est à dire que s'il y a blocage de l'arrière le pneu va crisser et glisser très rapidement (plus rapidement et plus méchament qu'un pneu sport qui est plus tendre) avec comme conséquence l'arrière de la moto qui se met en travers très rapidement ce qui dans une situation d'arrêt d'urgence complique beaucoup (la première fois j'avais été surpris car j'avais pas présenti ce caractère du pneu arrière en utilisation normale).
Fumaras Image
Image

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardsdu21 »

faut que je fouine.... dans mes archives :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

*millésime de la Fazer : Fazer 1000 AM 2003
*modèle du pneu : Pilot Road 2 (=PR2)
*AV ou AR : av et ar
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) : 1500 km et je vois qu'il s'use beaucoup sur les bords a l'arriere
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : 10 % ballade 40% arsouille 50%balade
*note sur le mouillé (1 à 5) 3 je ne roule pas mais vraiment pas vite sur le mouille (passif en voiture)
Modifié en dernier par megawatt le 07 avr. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie !!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

faz
1000
2003
brigestone bt 014 av ar
en cours de montage
a voir :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

fzs 1000 2003
16000km avec metz d'origine ouff beaucoup de peur
sec 3
humide 1

fzs 1000 2003
9000 km dunlop D220 en cours (ils m'ont dit bigom mais je doute??)
sec 4
humide 3
si il y avait un recap en % de ce référendum pour avoir une idée, et comme disent certains un niveau de prix, si possible bien sur !!!

Répondre