Flipper a écrit : 
Tu as vraiment pris la définition qui TE conviens le mieu (même si je suis d'accord)
Oui ... c'est pas faux !!
Cependant, "je" pense que c'est celle-là qui colle le mieux au débat présent, non ? lps_pensif
Flipper a écrit :mais pour le principe de fouiner pour contredire, tu pourras observé que ta définition n'est pas la premiere interpretation du terme...
Je préfère l'original "Ne pas être soumis à une ou des contrainte(s) externe(s)"
J'sais pas pourquoi je ne suis pas étonné que tu me cites celle-là ...
Flipper a écrit :Par contre c'est vrai que ce serait le bordèle donc l'application la plus juste serais "La libertée des uns s'arrete là ou commence celle des autres" et je suis d'accord que "en théorie" les lois dont celles qui sont contre ce système, son là pour faire respecter les libertés en générale.
Ah, j'aime bien celle-ci aussi "Liberté ... à propos de l'homme (ou la femme...n'allons pas froisser mère thérésa) en tant qu'individu particulier Condition de celui, de ce qui n'est pas soumis à la puissance contraignante d'autrui."
Je suis rassuré de voir que nos échanges auront au moins permis que tu t'aperçoive que nous ne sommes pas totalement "libres" dans ce monde ...
Flipper a écrit :Je suis tètu mais pas obtu et bien sûr que je suis d'accord avec ton raisonnement seulement c'est toujours super de contredire (avec correction) et partager les points de vus... :agrue:
... l'essence même d'un forum ... les débats contradictoires ...
C'est bien ce que je préfère aussi ...

Flipper a écrit :Au passage, je remercie les modérateurs et admin du forum d'avoir permis ces echanges... je sais que c'est toujours risqué et difficile a modérer ce types de discussion... Bravo
lps_bravo
Avec un peu d'auto-modération, il faut avouer qu'on leurs a bien facilité la chose ...
... et je crois savoir que c'est tout ce qu'ils attendent de nous dans ce genre de discussion ...