Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage de la fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

debridage

Message par spads »

je viens de le faire dimanche

j'ai eut un petit soucis aun niveau du joint torique
au carburateur de droite le joint etait disparu
d'ailleurs je ne conprend pas a quoi il sert puisque il debouche
nul part au niveau du plan de joint ,j'ai reussi a en trouvé un
que j'ai modifié car trop epais
sinon compté 30 minutes.

au niveau des résultats avant il y avait plus de sensation au dessus de 8000 trm
maintenant ça pousse velu, beaucoup moins de temps pour aller a la vitesse de pointe
sinon en 6eme en roulant a 140km/h on accelere et ça part beaucoup plus vite et on sent mieux le couple l'avant devient léger elle flotte si tu met la poigné dans le coin.
Modifié en dernier par spads le 11 oct. 2004, 07:23, modifié 2 fois.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

voila les courbes de bridage et debridage de la faz 1000

Image

Image

fazerren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerren »

[quote="Imhotep"]Perso j'ai débridé tout seul mon 1000 y a 15 jours après avis de mon cons qui a refusé de le faire mais qui m'a expliqué comment faire.
C'est exactement ce qui est expliqué ici et c'est vraiment pas dur :)

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que ca change !!! et pas qu'un peu !!! la vache quelle différence, et je parle des régimes intermédiaires hein, pas des régimes au dessus de 8000 (j'y vais jamais pratiquement) : moteur bcp plus souple, aucun temps de réponse a l'accel, plus de couple (ca se sent en duo) .... enfin bref, un régal :)

Salut,

J'ai acheté une Faz 1000 2004 ce Samedi et m'en vais tranquillement jusqu'à la révision ce 15.08 (avec option débridage). J'avais depuis 13 mois une Faz 1000 (ayant elle aussi été débridée à la 1ère révision), mais en ce beau mois de mai une automobiliste à décidée de me taper la roue arrière et envoyer ma Fazy à la casse (moi quelques plaie, un bon coup de flip mais ça y est me vlà à nouveau sur Fazy).

Niveau sensation (passant d'une version débridée et rodée et après 2 mois d'abstinence à une version bridée et en rodage), je constate que le pot d'origine c'est juste pour conservation dans le garage. En effet, j'ai pu récupérer mon pot (Devil Trophy pour l'instant avec sa chicane). (Photo sur ma galerie perso). Et perso, je trouve déjà que le moulin il se plait bien. Le débridage apporte effectivement plus de couple (idéal en duo). Il reprend fort à bas régime, et il est vrai que si tu pousses dans les tours (après 8000), il y a quelque chose qui se passe.

J'avais étudié les autres possibilités moto (honda, suzuk, kawa), mais le meilleur compromis (confort, sécurité, sensation), c'est bien la 1000 Faz. Le freinage a un meilleur feeling que la 600 (c'était ma 1ère et un freinage d'urgence (dans les 6 premiers mois du permis !!!!) m'a valu une belle glissade.

Suis heureux de revenir sur ce forum où je vois que l'esprit est toujours aussi sympa.

V++ à tous.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: débridage

Message par full-nours »

starloff a écrit :Mais entre nous un 1000 Faz c pas une bombe...ca marche raisonnablement.

:shock: on a pas la meme notion du "raisonnabl.."

starloff a écrit :Je vous conseil de modifier la transmission ... Une dent de moins en sortie de boite et vous aurez vraiement une machine qui aura une bonne personnalité.

en duo ell se leve deja tout le temps alors avec une dent en moins...

et la personnalitée d'une moto se mesure pas a sa demultiplication ou ces chevaux..
pose tes fess un jour sur une ducat 900 SS de 94-95...
ca fait 80 ch... mais ca c'est de la personnalité :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

hum, j'ai fait la manip avec mes 4 pouces et mes deux mains gauches

d'ailleurs, la vis qui tient la patte de blocage du câble au niveau du chapeau n°3, est partie se coincer dans un recoin du moteur (ouf à l'extérieur) pas grave je l'ai remplacée

ce qui me tracasse maintenant, c'est de savoir le nombre d'entretoises. J'en ai vu une que sur chacun des deux chapeaux de droite donc deux entretoises au total. :shock:

Vous confirmez ? :hi:

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

plus de 4 ans après le dernier post :shock:

On peut pas te reprocher de ne pas avoir cherché, note :mrgreen:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Vincent a écrit :plus de 4 ans après le dernier post :shock:

Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Surtout que si un millou pouvait se débrider ,ça se saurait ................. :mrgreen:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :Surtout que si un millou pouvait se débrider ,ça se saurait ................. :mrgreen:

:jesors

En plus le débridage c'est mal :agrue: :agrue: :agrue: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :mrgreen: :powa :jesors
Image

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

intéressant cette conversation.....Moi, en tout cas, j'ai 3 gamins, une femme et un chat qui s'appelle gribouille et mon faz restera bridé.....Ca m'suffit bien........Je ne vais quand même pas laisser un pauvre chat orphelin!!!!.... :sm83:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Répondre