C'est ce que je comptais faire, il faut d'abord que je commande le joint torique de calorstat.......
Ordinateur de bord
- boubi
- Mob

-
Fwinns
- Inscrit(e)

Re: Ordinateur de bord
Et donc, le verdict?
De mon côté je vais commander le lot à Christian dans les prochains jours, si quelqu'un ici en veut un avant que je les ramène avec moi au Québec, faites moi signe avant fin Juin
De mon côté je vais commander le lot à Christian dans les prochains jours, si quelqu'un ici en veut un avant que je les ramène avec moi au Québec, faites moi signe avant fin Juin
- boubi
- Mob

Je n'ai pas démonté, tout semble fonctionner normalement.....
Sinon, niveau ordinateur, pas de regret, surtout eu égard à la somme dépensée !
Il est pratique, suffisamment lisible, donne le choix au niveau de l'affichage.....
Du tout bon
Sinon, niveau ordinateur, pas de regret, surtout eu égard à la somme dépensée !
Il est pratique, suffisamment lisible, donne le choix au niveau de l'affichage.....
Du tout bon
-
Fwinns
- Inscrit(e)

Excellent, content que tu en sois satisfait malgré tes réserves après réception!
J'aime le fait que ca ajoute plein d'informations, sans que ca soit un écran moderne qui dénote avec le reste de la moto
J'aime le fait que ca ajoute plein d'informations, sans que ca soit un écran moderne qui dénote avec le reste de la moto
- boubi
- Mob

C'est vrai.
J'apprécie d'avoir la T° du LDR moteur, même si c'est celle de l'huile qui est importante.
Mais bon, en l'absence de sonde installée d'origine par Yamaha, ça restera lettre morte !
J'aime bien également avoir la quantité d'essence de façon lisible.
D'autant que la jauge est beaucoup plus réactive que celle d'origine......
J'apprécie d'avoir la T° du LDR moteur, même si c'est celle de l'huile qui est importante.
Mais bon, en l'absence de sonde installée d'origine par Yamaha, ça restera lettre morte !
J'aime bien également avoir la quantité d'essence de façon lisible.
D'autant que la jauge est beaucoup plus réactive que celle d'origine......
-
Fwinns
- Inscrit(e)

Techniquement tu pourrais connecter l'ordinateur à un capteur d'huile externe plutôt qu'à la place du capteur d'eau (fil marron). C'est ce qui est fait pour les fazer 600 qui n'ont pas de capteur d'eau d'origine, juste un switch pour allumer le ventilateur.
Il y a un menu où tu peux donner les caractéristiques du capteur d'eau/huile pour l'adapter au capteur qui est connecté (menu 2.11)
Il y a un menu où tu peux donner les caractéristiques du capteur d'eau/huile pour l'adapter au capteur qui est connecté (menu 2.11)
- boubi
- Mob

-
Fwinns
- Inscrit(e)

Pour remonter un peu le sujet, je suis de retour de mon voyage en France, j'ai installé l'ordinateur ce matin, j'aime vraiment beaucoup! Je vais enfin arrêter de vouloir tout le temps passer la 7, et j'ai enfin du régler le problème du compteur qui est un peu trop optimiste (coeff 0.96 dans le speedohealer intégré)
Bref je suis ravi de l'achat, surtout pour le prix! Et je sais que Christian nous lit, donc merci Christian pour tout le boulot de développement!
Et je viens d'aller faire une sortie, moi aussi en roulant la température oscille entre 65 et 75 degrés (80-90 km/h, 25 degrés T air), et ca monte a 80-85 degré en attendant aux feux... c'est peut-être un comportement normal du circuit de refroidissement finalement.. J'ai purgé le mien il y a un an, je vais attendre la prochaine pour vérifier le calorstat
Bref je suis ravi de l'achat, surtout pour le prix! Et je sais que Christian nous lit, donc merci Christian pour tout le boulot de développement!
Et je viens d'aller faire une sortie, moi aussi en roulant la température oscille entre 65 et 75 degrés (80-90 km/h, 25 degrés T air), et ca monte a 80-85 degré en attendant aux feux... c'est peut-être un comportement normal du circuit de refroidissement finalement.. J'ai purgé le mien il y a un an, je vais attendre la prochaine pour vérifier le calorstat